Beaujolais - piste du Gaz

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Beaujolais - piste du Gaz

#31

Message par phil 01 »

Baladeur a écrit :A priori tu semblais passer au Mont Brouilly... Lieu où je me balade parfois...

Quelle ne fut pas ma surprise ce week-end ?!??! :roll: Le sommet du Mont Brouilly avec sa chapelle ont été "aseptisés"... Plus de libertés en haut : parking organisé, des barrières partout, des barrières en bois, mais quand même !!! Un nid à touristes, quoi !

Bref j'irai en semaine... y'aura personne... :diable:

Ah ! Quand l'Homme organise la Nature comme il veut... :clap: Il met des barrières, ça le rassure l'Homme, des barrières !... :devil:

:cool:
le prochain coin qui va être aseptisé pour les touristes c'est le secteur du mont st rigaud .les appels d'offres sont lancés ....et des fonds européens .
lecoqol
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Beaujolais - piste du Gaz

#32

Message par lecoqol »

Salut,

A tout hasard tu aurait un fichier GPX à partager ?
Ce coin m'interesse.

A plus,

Olivier
Christiaan a écrit :Nous sommes de retour! Cétait TOP!
Je prépare une petite reportage ...

Il me semble possible de monter la roche d'Ajoux. Quand tu pars à "Les Echarmeaux" il y a un panneau d'interdiction (N46 10.161 E4 26.880) mais on peut le contourner. Il y a des chemins sans panneaux venant du nord (Le Croix d'Ajoux).
Mais nous ne sommes pas montés parce que'il faudrait revenir par le même chemin et le risque de crever un pneu ou autres pannes était trop grand. Nous, il faut faire 750 km pour aller à la maison!

Et la Piste du Gaz ... nous l'avons trouvé :) ... impressionant!
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3767
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Beaujolais - piste du Gaz

#33

Message par floflo68 »

lecoqol a écrit :Salut,

A tout hasard tu aurait un fichier GPX à partager ?
Ce coin m'interesse.

A plus,

Olivier
au cas ou tu ai pas vu
les passionné de 4x4 du secteur ils discute la:
C'est ici le lien
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
lecoqol
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Beaujolais - piste du Gaz

#34

Message par lecoqol »

Merci,

J'ai mis un message
floflo68 a écrit :au cas ou tu ai pas vu
les passionné de 4x4 du secteur ils discute la:
C'est ici le lien
Avatar du membre
Christiaan
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Flandres
Statut : Hors ligne

re: Beaujolais - piste du Gaz

#35

Message par Christiaan »

pfff 619 pages ....pouvez vous nous donner un petit résumé. :)
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3767
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Beaujolais - piste du Gaz

#36

Message par floflo68 »

Christiaan a écrit :pfff 619 pages ....pouvez vous nous donner un petit résumé. :)
Je ne suis pas de cette région mais je résume
Plein de belle ballade dans le secteur
Les zabitans sont simpas ils ont tous a boire et a manger dans leur4x4 ce qui ne gâche rien
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Beaujolais - piste du Gaz

#37

Message par ZaZou »

Il y a pas mal de traces sur Wiki ds le bojo, même si le bojo aussi évolue au fur et à mesure des "BZéro".
:devil: :devil: :devil:

La zone de "la montée des racines" est interdite depuis bientôt 2 ans après un nivelage ds les regles de la piste. On peut rejoindre la traces au col des Echarmeaux
La roche d'Ajoux aussi est passée en zone protégée et l'ascension reglementée
:( :( :(


Mais il y a encore que quoi faire ds cette belle région, dont il faut, comme les autres et tant qu'il est encore tant, PRENDRE SOIN
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
philtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 401
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Beaujolais - piste du Gaz

#38

Message par philtoy »

ZaZou a écrit :Il y a pas mal de traces sur Wiki ds le bojo, même si le bojo aussi évolue au fur et à mesure des "BZéro".
:devil: :devil: :devil:

La zone de "la montée des racines" est interdite depuis bientôt 2 ans après un nivelage ds les regles de la piste. On peut rejoindre la traces au col des Echarmeaux
La roche d'Ajoux aussi est passée en zone protégée et l'ascension reglementée
:( :( :(


Mais il y a encore que quoi faire ds cette belle région, dont il faut, comme les autres et tant qu'il est encore tant, PRENDRE SOIN
;)
Je surplus sur Le prendre soin :)
Je connais bien le coin pour avoir roulé à 2 puis 4 roues dans tous les coins du Bojo. De plus en plus d'interdictions apparaissent Roche d'Ajoux et d'autre. Le label Unesco global park vient de tomber et c'est censé compenser la perte de vitesse du vignoble par le tourisme, ça predit rien de bon pour nos loisirs....
Pour la piste du gaz, ta trace passe par Cercie en Beaujolais puis direction Quincie en B. La piste du gaz démarre un peu au dessus du centre Vtt plein ouest. Attention il faut rester sur la piste qui suit le gazoduc reconnaissable aux bornes jaunes
Avatar du membre
philtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 401
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Beaujolais - piste du Gaz

#39

Message par philtoy »

Christiaan a écrit :Ma trace passe par la roche d'Ajoux (bleu). Je vois qu'il y une chemin qui passe par le top. on peut le prendre?

Image
Au sud Ils ont mis un BO en dessous de La roche avec barrières à cause d'une source captee. Il faut éviter par la piste au carrefour routier juste avant, un chemin à droite contourne à l'ouest et retombe sur la piste juste au dessus des Echarmeaux. Ça frotte un peu les sapins :D à certains passages et l'hiver ça peut être gras.
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Beaujolais - piste du Gaz

#40

Message par phil 01 »

il y a aussi un gros projet dans les cartons a la tour du st rigaud .parking et aménagement piétons financés par l'Europe .si ce n'est pas déjà fait .ça fait 2 ans que je ne suit pas passé la haut .
Répondre