Soucis vitre elec terano 1

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
xav T1
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : région centre
Statut : Hors ligne

Soucis vitre elec terano 1

#1

Message par xav T1 »

Bonjour à Tous, j'ai un soucis avec les vitres électrique de mon T1, suite à un problème de cosse de batterie HS (la - cassée) , je l'ai changé hier, mais comme j'ai un peut tardé, la batterie à donné des signes de faiblesse, je l'ai donc remise en charge, sauf que depuis j'ai plein de petit problèmes elec, le dernier plus important est que après avoir baissé les vitres avant, je n'ai pas pu les remonter, ni actionner les vitres arrières, le fusible à grillé, même changé rien ne fonctionne au niveau vitres, quelqu'un a t'il une idée, un relais peut être , mais ou le trouver ?.
c'est assé urgent compte tenu que mes vitres avant sont ouverte,je n'ai pas de garage le T1 est bâché et sur VP.
Je n'ai pas eu le temps de cherché sur le forum si un tel cas est mentionné, je taf de nuit et n'ai pas la possibilité d aller sur le net alors merci à celui ou ceux qui peuve (nt) m'aider.
T1 mon premier 4x4
omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: Soucis vitre elec terano 1

#2

Message par omnibus »

Une boite plastique noir sous le capot près du moteur d'essui glace
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Soucis vitre elec terano 1

#3

Message par vincent sch »

Salut à tous

Es tu certain que ta batterie est à nouveau au top? As tu bien une tension supérieure à 12V à la batterie? Quels autres ennuis électriques? Peut être que ces autres ennuis élec pourraient nous guider dans notre recherche de solution. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
xav T1
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : région centre
Statut : Hors ligne

re: Soucis vitre elec terano 1

#4

Message par xav T1 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Es tu certain que ta batterie est à nouveau au top? As tu bien une tension supérieure à 12V à la batterie? Quels autres ennuis électriques? Peut être que ces autres ennuis élec pourraient nous guider dans notre recherche de solution. :hein:

A plus

Vincent
Tout d'abord merci du coup de main, pour la batterie je la teste au multimètre aujourd’hui, ceci dit une fois rechargé le moteur démarre au quart de tours, les autres soucis sont :essuis glace qui tournent au ralenti, problème avec centralisation des portes, bruit de relais façon mitraillette, voyant tableau de bord plus ou moins vaillants.
T1 mon premier 4x4
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Soucis vitre elec terano 1

#5

Message par vincent sch »

Salut

Tous ces indices font penser à une batterie faiblarde (même si tu démarre au quart de tour). Le démarreur n'est pas trop exigent sur le niveau de tension de la batterie. Il aura surtout besoin de pas mal de courant. Par contre, des bobines de relais, ne sont pas de gros consommateurs mais exigent des niveau de tension bien précis pour basculer.
Vérifie le serrage de tes cosses de batterie et surtout tout ce qui concerne les mises à la masse.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
xav T1
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : région centre
Statut : Hors ligne

re: Soucis vitre elec terano 1

#6

Message par xav T1 »

vincent sch a écrit :Salut

Tous ces indices font penser à une batterie faiblarde (même si tu démarre au quart de tour). Le démarreur n'est pas trop exigent sur le niveau de tension de la batterie. Il aura surtout besoin de pas mal de courant. Par contre, des bobines de relais, ne sont pas de gros consommateurs mais exigent des niveau de tension bien précis pour basculer.
Vérifie le serrage de tes cosses de batterie et surtout tout ce qui concerne les mises à la masse.

A plus

Vincent
Bien donc batterie à 10v70, à changer, cependant même avec une batterie à 12 v 80, les vitres ne fonctionne toujours pas, je reviens donc sur les relais, est il possible que ça ai grillé celui du lève vitre ? sachant que le fusible à fondu et surtout est il possible que ça ai grillé les moteurs des vitre elec ?
T1 mon premier 4x4
Avatar du membre
xav T1
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : région centre
Statut : Hors ligne

re: Soucis vitre elec terano 1

#7

Message par xav T1 »

omnibus a écrit :Une boite plastique noir sous le capot près du moteur d'essui glace
20180730_134426.jpg

Ce que j'ai trouvé sous le moteur essuies glace derrière le filtre à gaz oil, 6 broches, es celui là?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T1 mon premier 4x4
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Soucis vitre elec terano 1

#8

Message par vincent sch »

xav T1 a écrit :Bien donc batterie à 10v70, à changer, cependant même avec une batterie à 12 v 80, les vitres ne fonctionne toujours pas, je reviens donc sur les relais, est il possible que ça ai grillé celui du lève vitre ? sachant que le fusible à fondu et surtout est il possible que ça ai grillé les moteurs des vitre elec ?
Oui, c'est possible que les contacts du bouton de commande lève vitre aient grillé. Si la tension chute vraiment bas, alors , pour compenser, l'appel de courant peut grimper assez haut pour griller les contacts des relais. Cela m'étonnerai que le moteur soit mort, par contre, que les contacts des relais soient grillés ou oxydés ne m'étonnerait pas trop.
En premier, vérifier la propreté des contacts de la commande lève vitre.
Puis remplacer les relais de commande.

Je ne connais pas assez le T1 pour te dire si le boitier trouvé dans ton autre post correspond

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
xav T1
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : région centre
Statut : Hors ligne

re: Soucis vitre elec terano 1

#9

Message par xav T1 »

Ok Merci je vais vérifier tout ça .
T1 mon premier 4x4
omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: Soucis vitre elec terano 1

#10

Message par omnibus »

Un relais qui grésille est l'origine d'une mauvaise alim dans ton cas 10v de batterie , trop faible contrôle ton alternateur si la tension à 2000 tours est supérieure sur les 2 plots de la batterie pas de fil oublié au niveau du branchement de la batterie ?
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
Répondre