purge de frein KZJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

purge de frein KZJ 95

#1

Message par Jeanma »

Salut à tous,
je dois changer mon étrier avant grippé (j'ai vraiment trop de chance... c'est une histoire d'amour qui commence sur les chapeaux de roue avec Toy... :) )
Du coup, vu la tronche de mon liquide de frein, je vais en profiter pour lui en remettre du neuf en purgeant le circuit avant.
C'est quoi la procédure pour purger les freins sur un KZJ 95 de 2000 ?
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: purge de frein KZJ 95

#2

Message par .manu 38 »

purge de arrière aussi .
bytoun
Statut : Hors ligne

re: purge de frein KZJ 95

#3

Message par bytoun »

Tu fais comme pour n'importe quelle bagnole. Tu commences par la roue la plus éloignée et tu finis par la plus proche. Un bout de durite transparente, du dot et zou : un esclave au frein, et toi qui pilote sa jambe, couché sous la bagnole, en gueulant comme un putois : "Appuie.... lâche.... Appuie... lâche.... appuie bordel, tu fais quoi là ? et lâche pas avant que je te le dise c'est pas possible :devil: :D "
Sinon si t'as le temps de te bricoler un bouchon avec une valve, une mise en pression légère du bocal et tu fais ça tout seul ;)
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: purge de frein KZJ 95

#4

Message par Tartopom »

Nan mais à quoi ça sert de se marier si c'est pas pour que Madame contribue à la purge des freins ?

La question mérite d'être posée :cool:
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: purge de frein KZJ 95

#5

Message par Jeanma »

bytoun a écrit :Tu fais comme pour n'importe quelle bagnole. Tu commences par la roue la plus éloignée et tu finis par la plus proche. Un bout de durite transparente, du dot et zou : un esclave au frein, et toi qui pilote sa jambe, couché sous la bagnole, en gueulant comme un putois : "Appuie.... lâche.... Appuie... lâche.... appuie bordel, tu fais quoi là ? et lâche pas avant que je te le dise c'est pas possible :devil: :D "
Sinon si t'as le temps de te bricoler un bouchon avec une valve, une mise en pression légère du bocal et tu fais ça tout seul ;)
:D :D :D
Je frise le divorce vraisemblablement :D :D :D
Ok merci les gars ;)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
sergei64
Quatre-Quatreux
Messages : 235
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Bayonne
Statut : Hors ligne

re: purge de frein KZJ 95

#6

Message par sergei64 »

Tartopom a écrit :Nan mais à quoi ça sert de se marier si c'est pas pour que Madame contribue à la purge des freins ?

La question mérite d'être posée :cool:
ça mérite, peut-être, d'ouvrir un débat au Bar .....
Toyota HDJ 80
bytoun
Statut : Hors ligne

re: purge de frein KZJ 95

#7

Message par bytoun »

Jeanma a écrit : :D :D :D
Je frise le divorce vraisemblablement :D :D :D
Ok merci les gars ;)
Le mieux reste un ou une ado à la pédale de frein, tu échanges contre quelques heures de wifi, la collaboration est active et instantanée ;) :D
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: purge de frein KZJ 95

#8

Message par Jeanma »

bytoun a écrit :Le mieux reste un ou une ado à la pédale de frein, tu échanges contre quelques heures de wifi, la collaboration est active et instantanée ;) :D
bien vu !
je prends ;)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: purge de frein KZJ 95

#9

Message par Jeanma »

Finalement c'est madame qui s'y est collée, et je n'ai même pas dormi sur le canapé :D :D :D (ou plutôt dans mon toy ;) )
(j'ai été diplomate. Qui à dit calculateur ?)
J'ai changé l'étrier en deux temps trois mouvements, c'est hyper simple en fait ! La canalisation, les deux boulons et hop !
Idem le changement des plaquettes avant (fendues, usées irrégulièrement, cassées... bref, passons, oui je sais je suis le corniaud de service, vendez moi n'importe quoi, j’achèterai en croyant que vous êtes sincères...)
... et la purge : nikel ! ;)

Merci pour les conseils en tout cas (pas les conjugaux, vous allez me foutre le bordel dans mon ménage bande de tarés :D )
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: purge de frein KZJ 95

#10

Message par NICOTOY60 »

bytoun a écrit :Le mieux reste un ou une ado à la pédale de frein, tu échanges contre quelques heures de wifi, la collaboration est active et instantanée ;) :D
Mouais , le plus dur c est de trouver un ado accro au WIFI ............... :no:




:diable: :diable: :diable: :diable:
Répondre