1 semaine de raid 4x4 le long du Nil. Disco 3 et Hussarde, Ford Ranger et cellule

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
def28
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 28 Eure et Loir
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de raid 4x4 le long du Nil. Disco 3 et Hussarde, Ford Ranger et cellule

#3

Message par def28 »

j'y ai cru ....superbe matos surtout le D3 et le barbecue...
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
marc42
Quatre-Quatreux
Messages : 3230
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de raid 4x4 le long du Nil. Disco 3 et Hussarde, Ford Ranger et cellule

#4

Message par marc42 »

Slt
:hello: :clap: :clap: :clap: :clap:
Super nico toujours content de ton nicovery?
Merci pour le partage c'est toujours un plaisir a regarder
Amitiees le vieux marc42
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de raid 4x4 le long du Nil. Disco 3 et Hussarde, Ford Ranger et cellule

#5

Message par christian.styling »

Nico 34 a écrit :[ATTACH=CONFIG]119770[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]119771[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]119772[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]119774[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]119773[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]119775[/ATTACH]

Non..........Je déconne désolé ! :D C'était juste un bivouac sympa , non loin de chez moi, sur l'étang de l'Or vers la Grande Motte.

Le collègue avec sa cellule tipi 4x4, tient à se préparer petit à petit aux bivouacs et grands Raids en autonomie. Nous avons donc testé son matos, et quel matos !

Son Ranger est magnifique et préparé comme un avion, c'est assez impressionnant à voir.

[ATTACH=CONFIG]119776[/ATTACH]

Pour plus de photos c'est là :
https://france.bivouac.clicforum.com/t476-Bivouac-sur-l-tang-de-l-Or-Tente-Hussarde-Quatro-et-cellule-pick-up-Tipi-4x4.htm?q=

Et pour le raid en Égypte le long du Nil, ça va viendre, ça va viendre ...... Je bosse dessus.

A bientôt et bonnes aventures quatre-quatreuses à tous !

tu fais des balades de plus en plus belles :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de raid 4x4 le long du Nil. Disco 3 et Hussarde, Ford Ranger et cellule

#6

Message par jf1sf5 »

Je trouve que Nico a été très courageux d'aller en raid en Egypte et de nous rapporter son témoignage....merci ;)

Alors cette tente Hussarde ? Toujours aussi satisfait ? Je vois que ça fait un bout de temps que tu la portes sur le dos de tes différents destriers.

Comme je sais que tu es philosophe, je sais aussi que les digressions qui ont été faites sur ton thread t'auront juste fait sourire...
Subversive...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de raid 4x4 le long du Nil. Disco 3 et Hussarde, Ford Ranger et cellule

#7

Message par christian.styling »

jf1sf5 a écrit :Je trouve que Nico a été très courageux d'aller en raid en Egypte et de nous rapporter son témoignage....merci ;) [...]...
il ne nous a pas posté les traditionnelles photos des pyramides mais des photos de tente de toit... :D de barbecue... :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de raid 4x4 le long du Nil. Disco 3 et Hussarde, Ford Ranger et cellule

#8

Message par Jeep22 »

Merci pour le partage ! :clap: ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8314
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de raid 4x4 le long du Nil. Disco 3 et Hussarde, Ford Ranger et cellule

#9

Message par famak »

Ça motive vraiment à avoir mon véhicule déjà bien entamé pour l'été prochain.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de raid 4x4 le long du Nil. Disco 3 et Hussarde, Ford Ranger et cellule

#10

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: ça donne envie
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de raid 4x4 le long du Nil. Disco 3 et Hussarde, Ford Ranger et cellule

#11

Message par Nico 34 »

christian.styling a écrit :il ne nous a pas posté les traditionnelles photos des pyramides mais des photos de tente de toit... :D de barbecue... :)
Toutafé ! :cool:

Bien dormir et bien mangé , est pour moi tout aussi important que les paysages traversés ! :lol:

Et l'ambiance qui règne autour des bivouacs est toujours magique ! Pour moi, bien entendu........ Aprés ......se taper des centaines de bornes de 4x4, sur les pistes ou en franchissement, au milieu de paysages plus grandioses les uns que les autres......... à rencontrer des gens formidables.....et se payer des souvenirs, des frayeurs et franches rigolades......... Bon.... c'est assez surfait .... Et il n'y a plus rien d'extraordinaire ................ On fini tous par barouder dans les mêmes endroits et sur les mêmes traces :D

(J'ai placé un smiley à la fin pour bien faire comprendre que c'était de l'humour, à part pour la première phrase: Bien et manger et bien dormir, là faut jamais déconner avec ça :devil :)
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de raid 4x4 le long du Nil. Disco 3 et Hussarde, Ford Ranger et cellule

#12

Message par Nico 34 »

Par contre ça a modéré sévère sur ce post ! :no:

Il y a des commentaires qui ont été enlevés, je comprends, mais pourquoi également celui de Vincent ? Je ne vois qu'une partie de sa réponse que dans le citation de Christian ?

Je lui répond donc: De rien ! La prochaine fois je posterai des photos de mon raid.... pardon... de mon excursion motorisée, voilà ..... sur Mars :lol:

Toujours aussi moyennement content de mon Disco 3, oui. Mais il faut que je change les 2 amortos arrière, j'en ai un de fatigué qui se met à plat en une nuit de bivouac, mais jamais en semaine, le con !

Sinon RAS, il fait le job, mais comme je n'ai jamais encore fait de franchissements ou zones trialisantes avec, hormis le fait que les enfants peuvent y dormir à l'intérieur, je n'ai pas encore eu de coup de foudre pour mon engin. Et en chemins, je balise qu'il me fasse une mise en sécurité à cause d'une panne électrique, d'un capteur à la noix..... Donc je randonne moyennement serein pour le moment.
J'ai encore eu une alerte problème amortissement en pleine forêt Lozèrienne ce Dimanche. Arrêt, re démarre.... et c'est bon. C'est saoulant, surtout que s'il ne fait pas de reset contrôl au re démarrage, tu rentres à 50 à l'heure, en position basse, posé comme sur un morceau de bois...... Comme dirait Cabrel.

Merci pour vos commentaires.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Répondre