Quel modèle de Land Cruise choisir ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
tôf
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

Quel modèle de Land Cruise choisir ?

#1

Message par tôf »

Bonjour.

Je possède un LC KZJ 95 depuis 4 mois. Je suis très content des capacités de ce véhicule, et je le trouve agréable à conduire. Je m'en sert régulièrement pour tracter une remorque de 3t tonnes.
Mais je ne suis pas bien content de la qualité du véhicule en générale, il est en train de pourrir de tous les côtés, je pensais qu'avec la série 90, Toyota avait résolu le problème de la corrosion bien connue des séries 40 et 70.

C'est un des seuls reproche que j'ai à lui faire, avec la banquette arrière en un bloc et la porte arrière que je ne trouve pas pratique à ouvrir avec une remorque attelée. Je n'ai jamais été fan de ce genre de porte de coffre, j'avais toujours eu des hayons sur mes autres véhicules, et après avoir tester la porte qui s'ouvre sur le côté, je peux dire que je ne suis définitivement pas fan de ce genre de porte, il faut dételer la remorque pour avoir un bon accès au coffre.

Je voudrais le revendre pour acheter un véhicule moins sujet à la corrosion.
Pour le hayon de coffre c'est un peu compliqué avec un 4X4, mis à part le Pathfinder et le Discovery 3 et 4 qui sont mes préférés esthétiquement, qui ne m'inspirent pas confiance en terme de fiabilité et aussi de cout de maintenance, surtout pour le discovery.

Est-ce qu'un LC KDJ 120 serait plus résistant à la corrosion ? Je ne suis pas bien fan du 120 esthétiquement, je préfère de loin le 95 qui est plus "carré", mais peut-être que Toyota a fait des progrès en traitement anti-rouille ? Et il me semble que sur le 120 il y a une banquette 2/3 1/3.
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: Quel modèle de Land Cruise choisir ?

#2

Message par TINTIN974 »

Bonjour,

il faut peut-être que tu te poses la question de ce qu'a été la vie antérieur de ton LC avant de l'acheter : il a sans doute été exposé à des conditions "salines" qui expliquent cette corrosion précoce, car on ne retrouve pas ce défaut en général sur les 90, contrairement aux versions antérieures : 70/73, etc...

Vérifie bien le PTRA des véhicules que tu va choisir avant de leur mettre au cul une remorque de 3t.
j'espère que tu as le permis qui va bien !
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel modèle de Land Cruise choisir ?

#3

Message par cedricfred »

Les 90 ne sont pas spécialement sujets à la corrosion. A moins d'être domiciliés dans une régions gavée de sel et de ne pas être lavés suffisamment souvent. C'est le lot de tous les véhicules dans ce cas. un autre modèle aura le même soucis dans les mêmes conditions. A inspecter à l'achat.
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Quel modèle de Land Cruise choisir ?

#4

Message par prado74 »

cedricfred a écrit :Les 90 ne sont pas spécialement sujets à la corrosion. A moins d'être domiciliés dans une régions gavée de sel et de ne pas être lavés suffisamment souvent. C'est le lot de tous les véhicules dans ce cas. un autre modèle aura le même soucis dans les mêmes conditions. A inspecter à l'achat.
Ni les 120 ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4209
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Quel modèle de Land Cruise choisir ?

#5

Message par Horsepower »

j'habite en station de ski il y a plusieurs et un seul a de la rouille sur la carrosserie a cause de petit accident et rayures profonde ou la peinture a était endommagé ;)
je suis vraiment etonné que le tiens pourris de partout :cry:
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
Répondre