Pour bien respirer !!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Pour bien respirer !!!

#11

Message par Rem's »

J'avais viré la boite à air et installé un "bolt on" ;)

Image

Javais aussi testé sur mon TD5 reprogrammé avec gros interco, pas de différence entre le K&N et l'origine...

Quand on voit la pauvre qualité de filtration par rapport à un filtre type origine, et l'absence de gain que ca procure sur un véhicule standard, perso j'ai fait mon choix
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pour bien respirer !!!

#12

Message par famak »

platplat a écrit :Si c'est pas en admission dynamique, en principe, le son ne change pas.

Moi, ce sont des filtres aux dimensions d'origine, dans les boites a air d'origine, y'a pas plus de son, et niveau pollution, ca passe tranquille.
Suivant la boîte d'origine, il y a des cloisons anti résonnement. Il y a moyen de les faires sautés pour faire plus de bruit mais rien d'utile pour le moteur.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pour bien respirer !!!

#13

Message par CHRISV8 »

Donc ça sert à rien et ils nous vende du vent 😊
Et beaucoup de préparateurs ne savent pas vraiment comment fonctionnent l'admission d'air si je comprends bien moi 😁
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pour bien respirer !!!

#14

Message par platplat »

Rem's a écrit :J'avais viré la boite à air et installé un "bolt on" ;)

Image

Javais aussi testé sur mon TD5 reprogrammé avec gros interco, pas de différence entre le K&N et l'origine...

Quand on voit la pauvre qualité de filtration par rapport à un filtre type origine, et l'absence de gain que ca procure sur un véhicule standard, perso j'ai fait mon choix
Effectivement, ca, ca fait plus de bruit.

Concernant la pauvreté de filtration, je suis pas sur.

Mon moteur marche nickel, a toute sa compression (controlée l'année derniere), et pourtant a plus de 300mkm, les filtres sont dessus depuis qu'il a 80mkm.

Je les nettoie plus frequemment que noté sur la notice.

Ils disent tous les 80mkm, je le fais au moment des révisions, et il sont deja bien crasseux.

Apres, le Panzer a ses prises d'air dans la calandre, en ligne droite, sans coude, ni courbe, ca aide pas a garder propre...

J'y ai meme retrouvé des megots de clope. :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pour bien respirer !!!

#15

Message par famak »

CHRISV8 a écrit :Donc ça sert à rien et ils nous vende du vent [emoji4]
Et beaucoup de préparateurs ne savent pas vraiment comment fonctionnent l'admission d'air si je comprends bien moi [emoji16]
Nan, ils vendent du vrai... Sous conditions [emoji16]
En gros, filtre papier, tu le change aux révisions, et donc il perds de sa capacité d'origine.
Papier coton, tu le nettoies tous les deux/trois pleins, et l'huile à sec, donc garde ses capacités de filtration.
Maintenant, qui nettoie son filtre selon les recommandations?
Un filtre papier perds assez rapidement ses caractéristiques suivant ou tu roule. (pollution, sable, etc)
Donc ouais, au bout de trois mois, ton filtre cotton est largemtent plus performant que ton papier si tu suit les procédures.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Pour bien respirer !!!

#16

Message par Rem's »

platplat a écrit :Concernant la pauvreté de filtration, je suis pas sur.
J'ai pas dis que ca ne filtrait pas suffisamment, ca je n'en sais rien et ton moteur prouvent que c'est visiblement suffisant, même si en regardant à travers une fois propre tu vois quand même bien les petits trous laissant passer la lumière :no: L'huile et les premières crasses viennent rapidement combler les "gros" vides de toute façon !

Quoiqu'il en soit on trouve pas mal de données sur le net montrant que ca filtre beaucoup moins qu'un filtre origine, mais qu'effectivement le débit d'air est meilleur, donc que c'est sensé être mieux pour une prépa...

Trouvé en 2 secondes, cf page 467: https://ac.els-cdn.com/S221201731630147 ... 2e04038299
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pour bien respirer !!!

#17

Message par platplat »

alors, je vais pas demonter un de mes filtres pour voir si on voit au travers. :D

Mais comme ca, ca semble pas mal, et une fois graissé comme il se doit, j'iamgine tres bien le gras, capturer la merde qui passe...

Quant a nettoyer tous les 3 pleins, :D , et pour quoi pas changer la voiture quand le cendrier est plein aussi. :elan:


KN recommande un nettoyage tous les 80 000. Sur MON véhicule, c'est trop, la facon dont est monté la boite a air, permet de faire entrer beaucoup de saloperies en plus de ce qui est charrié par l'air ambiant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Pour bien respirer !!!

#18

Message par Rem's »

Tu regarderas la prochaine fois à la lumière une fois nettoyé, tu vois des petits trous "tête d'épingle" un peu partout ;)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pour bien respirer !!!

#19

Message par famak »

@platx2, pour moi, trois [emoji281], actuellement, c'est un peu plus de 3Kkm.
Selon mon utilisation, j'ai déjà un petit bac à sable ici...
Sur Paris, j'avais déjà un filtre noir.
T'facon, je préfère les filtres en mousse.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Pour bien respirer !!!

#20

Message par PANOU 06 NICE »

ben...snorkel.....et le filtre se salit bien moins :danse:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Répondre