Daily 4x4 possible selon mes critères ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Tiggy
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#1

Message par Tiggy »

Bonjour à tous,
Je me permets de créer ce topic car malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas réussi à trouver de réponse précise suivant mes recherches.

Pour tout vous expliquer j'aurais besoin de changer mon daily actuel par un 4x4 pour tous les jours, pour avoir de la place quand j'ai besoin car je suis bricoleur et je retape ma maison. Et enfin pour tracter ma voiture de piste de temps en temps (4/5 fois par ans je penses) ensemble d'envion 1T5.
Du coup je souhaiterais quelque chose répondant à ces critères :

-Consommation mesurée (environ 8-9 litres si ça existe ! pour mes trajets quotidiens, petites routes à 80km/h).
-Très bonne fiabilité car je partirais certainement sur un modèle avec pas mal de bornes vu mon budget.
-Pouvant tracter occasionnellement 1T5.
-Options : clim et régulateur de vitesse :lol: je suis devenu addict c'est une obligation pour moi dorénavant.
-5 places.
-BV mécanique avec 6 vitesses de préférence... histoire de limiter la conso sur autoroute.


J'avais pensé au Nissan X-Trail 2.2 vdi ou dci. Mais je n'en trouve que très peu avec régulateur et je suis septique sur le fait de pouvoir correctement tracter 1T5.
Peut être que je rêve et que le modèle n'existe pas selon mes critères :cry:
Budget : mois de 10.000€

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider :)
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#2

Message par TINTIN974 »

Bonjour,

beaucoup d'exigences pour un budget pas énorme, il va falloir faire des concessions...

Un pick-up semble être une solution, surtout compte tenu de la charge à tracter (PTAC à controler sur les fiches techniques des véhicules) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1459635198.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1442660085.htm/
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Tiggy
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#3

Message par Tiggy »

TINTIN974 a écrit :Bonjour,

beaucoup d'exigences pour un budget pas énorme, il va falloir faire des concessions...

Un pick-up semble être une solution, surtout compte tenu de la charge à tracter (PTAC à controler sur les fiches techniques des véhicules) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1459635198.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1442660085.htm/

Oui je me doutais un peu ! je suis peut-être un peu gourmand :lol:
QUID de la consommation et fiabilité avec les modèles que tu m'a envoyé ? :)

Je pourrais faire des concessions, je penses notamment à la BV6. Après la consommation il faut absolument que ça dépasse pas les 10 litres en utilisation soutenue sur départementales à 80km/h car je fais 25.000 kms par ans.
La fiabilité je penses que bon nombre de modèles sont OK. La climatisation c'est important, le régulateur peut être possible de l'installer soit même si non présent en option donc à voir ?
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#4

Message par Ramel »

1L / 100 sur 25 000km / an, ça fait 30€ par mois. C'est pas gratuit, mais à comparer au coût global d'un véhicule "lourd" genre 4x4...
Ex - HDJ80 24s
Tiggy
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#5

Message par Tiggy »

Ramel a écrit :1L / 100 sur 25 000km / an, ça fait 30€ par mois. C'est pas gratuit, mais à comparer au coût global d'un véhicule "lourd" genre 4x4...
Désolé mais j'ai pas trop compris la finalité de ton message lol tu penses qu'il vaut mieux favoriser un plus petit 4x4 qui consommera plus qu'un gros c'est ça ?
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#6

Message par Ramel »

Non, je disais plutôt que la conso d'un véhicule lourd (type 4x4) n'est pas le premier poste de dépenses, entre les entretiens, pneus, équipements divers, assurance, etc.
Donc je pense que si tu trouves le 4x4 qui te plait mais qui consomme 11L / 100 km, prends le, plutôt qu'un qui sera potentiellement en moins bon état mais qui consommerait 10L / 100km. L'écart de budget sur l'année ne s'en ressentira pas vraiment.
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#7

Message par Jo49 »

Le xtrail dci T31 répond à tes critères de conso, de confort et de traction
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Tiggy
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#8

Message par Tiggy »

Jo49 a écrit :Le xtrail dci T31 répond à tes critères de conso, de confort et de traction
Il y en a un pas loin de chez moi, bon c'est un VDI pas un DCI mais apparemment il est bien plus fiable et l'embrayage de bien meilleur facture que le Renault.
Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1463706178.htm/

J'ai fais le calcul de ce qu'il faut faire dessus et je m'en sortirais pour 700€ grosso modo. Il me le vendrait 1500 €. On est très en dessous de mon budget du coup mais je me demande si ça serait pas une super affaire.
Je remarque qu'il n'a pas d'attelage donc il a surement jamais tracté c'est une bonne nouvelle par rapport à l'usure j'imagine. Seul hic, pas de régulateur.... à voir pour en faire rajouter un.

Après tu as peut-être volontairement précisé DCI car le VDI sera trop juste pour les 1T5 ?
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#9

Message par Jo49 »

Tiggy a écrit :Il y en a un pas loin de chez moi, bon c'est un VDI pas un DCI mais apparemment il est bien plus fiable et l'embrayage de bien meilleur facture que le Renault.
Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1463706178.htm/

J'ai fais le calcul de ce qu'il faut faire dessus et je m'en sortirais pour 700€ grosso modo. Il me le vendrait 1500 €. On est très en dessous de mon budget du coup mais je me demande si ça serait pas une super affaire.
Je remarque qu'il n'a pas d'attelage donc il a surement jamais tracté c'est une bonne nouvelle par rapport à l'usure j'imagine. Seul hic, pas de régulateur.... à voir pour en faire rajouter un.

Après tu as peut-être volontairement précisé DCI car le VDI sera trop juste pour les 1T5 ?
Le VDI fume noir et consomme plus, les 114cv sont un peu juste pour les 1T5 même si légalement ça le fait, problèmes d'électrovannes classiques
Le Dci 136cv cumule les soucis intercooler/turbo entre autre
Le DCI 150cv montre moins de problèmes et se trouve relativement fiable (Le M9R est un excellent moteur) : Xtrail ou Koleos mais Koleos moins logeable au niveau coffre

J'ai eu les 3 modèles de Xtrail et je tractais 1T3 régulièrement et parfois 2T.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#10

Message par Jo49 »

https://www.leboncoin.fr/voitures/1449581553.htm/

Le mien a fait 240.000 sans souci et il a été revendu pour continuer son chemin
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre