Daily 4x4 possible selon mes critères ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#9

Message par Jo49 »

Tiggy a écrit :Il y en a un pas loin de chez moi, bon c'est un VDI pas un DCI mais apparemment il est bien plus fiable et l'embrayage de bien meilleur facture que le Renault.
Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1463706178.htm/

J'ai fais le calcul de ce qu'il faut faire dessus et je m'en sortirais pour 700€ grosso modo. Il me le vendrait 1500 €. On est très en dessous de mon budget du coup mais je me demande si ça serait pas une super affaire.
Je remarque qu'il n'a pas d'attelage donc il a surement jamais tracté c'est une bonne nouvelle par rapport à l'usure j'imagine. Seul hic, pas de régulateur.... à voir pour en faire rajouter un.

Après tu as peut-être volontairement précisé DCI car le VDI sera trop juste pour les 1T5 ?
Le VDI fume noir et consomme plus, les 114cv sont un peu juste pour les 1T5 même si légalement ça le fait, problèmes d'électrovannes classiques
Le Dci 136cv cumule les soucis intercooler/turbo entre autre
Le DCI 150cv montre moins de problèmes et se trouve relativement fiable (Le M9R est un excellent moteur) : Xtrail ou Koleos mais Koleos moins logeable au niveau coffre

J'ai eu les 3 modèles de Xtrail et je tractais 1T3 régulièrement et parfois 2T.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#10

Message par Jo49 »

https://www.leboncoin.fr/voitures/1449581553.htm/

Le mien a fait 240.000 sans souci et il a été revendu pour continuer son chemin
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Tiggy
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#11

Message par Tiggy »

Jo49 a écrit :Le VDI fume noir et consomme plus, les 114cv sont un peu juste pour les 1T5 même si légalement ça le fait, problèmes d'électrovannes classiques
Le Dci 136cv cumule les soucis intercooler/turbo entre autre
Le DCI 150cv montre moins de problèmes et se trouve relativement fiable (Le M9R est un excellent moteur) : Xtrail ou Koleos mais Koleos moins logeable au niveau coffre

J'ai eu les 3 modèles de Xtrail et je tractais 1T3 régulièrement et parfois 2T.
Super merci beaucoup pour tes infos, d'après toi, l'annonce que je viens de poster, c'est une bonne affaire ?
1500 achat + disons 800€ pièces avec CT = 2300 € pour un VDI de 2003 avec 212.000 KMS.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10338
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#12

Message par Bernard_83 »

non un vehicule s'achète avec un CT même s'il est négatif . j’espère que la carte grise est en règle .
Tiggy
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#13

Message par Tiggy »

Bernard_83 a écrit :non un vehicule s'achète avec un CT même s'il est négatif . j’espère que la carte grise est en règle .
La carte grise est en règle et le vendeur passera le véhicule avant la vente, le CT sera en contre visite à cause des freins logiquement.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10338
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#14

Message par Bernard_83 »

ok .
Tiggy
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#15

Message par Tiggy »

Bernard_83 a écrit :ok .
Un avis sur l'occasion en question ? Vaut le coup ? pas vraiment ?
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10338
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#16

Message par Bernard_83 »

Tiggy a écrit :Un avis sur l'occasion en question ? Vaut le coup ? pas vraiment ?
je ne suis pas qualifié , pour cela . ;)

mais il y a des connaisseurs en tous sur le forum , ils ne vont pas tarder . :D
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#17

Message par Rem's »

Salut :)

Tu veux de la place, tracter un peu, et qui soit "économique", regarde plutôt du coté des breaks que des SUV à mon humble avis :no:
Tiggy
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#18

Message par Tiggy »

Rem's a écrit :Salut :)

Tu veux de la place, tracter un peu, et qui soit "économique", regarde plutôt du coté des breaks que des SUV à mon humble avis :no:
Hello merci pour ton aide,
L'aspect sécuritaire d'un 4x4 me plait aussi, peut être à tord je ne sais pas.
J'ai également regardé du côté des breaks, seulement pour avoir quelque chose de correct je trouve que c'est vite plus cher que les 4x4 comme le XTRAIL par exemple. Je vais surement être ammené à aller au bois quelque fois par ans aussi pour aider mon beau-père mais bon tu as résumé mon besoin c'est vraiment : de la place, tracter un peu, et qui soit "économique"
Répondre