Une Aventure CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Une Aventure CB

#7

Message par maman94 »

Merci de vos réponses.

Pêle-mêlle :

-la petite antenne n'est là qu'en attente d'une plus grande correcte et par son côté pratique (1,5m) sur le toit tout le temps me parait compliqué),

- alphabet code très bien, cependant aucune étiquette en cibi ?

- aucune méthode judicieux pour régler facilement la longueur du brin (rentrer ou sortir de x mm à chaque essai etc) ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Une Aventure CB

#8

Message par Bernard_83 »

Tu brailles comme un d'Anne dans ton micro et c'est tout . :D
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une Aventure CB

#9

Message par roger78 »

maman94 a écrit : - alphabet code très bien, cependant aucune étiquette en cibi ?
Plus grand monde utilisé les abréviations cibi, la plupart parle normalement dedans ce qui est pas mal.

maman94 a écrit : - aucune méthode judicieux pour régler facilement la longueur du brin (rentrer ou sortir de x mm à chaque essai etc) ?
Ça dépend du réglage de chaque antenne.
Si ton antenne est prévu d'être réglé en ajustant le brin, il faut y aller à taton millimètre par millimètre.
Celle que j'ai actuellement, ce regle par 2 bagues à la base de celle ci, qui correspond à ajuster le brin comme sur ton antenne.

Ci joint une photo de la base de l'antenne président Iowa.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Une Aventure CB

#10

Message par Bernard_83 »

La radio c'est comme tout ca ce fait correctement , je te laisse avec les pros.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Une Aventure CB

#11

Message par maman94 »

Bernard_83 a écrit :Tu brailles comme un d'Anne dans ton micro et c'est tout . :D
Bernard_83 a écrit :La radio c'est comme tout ca ce fait correctement , je te laisse avec les pros.
okay....
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Une Aventure CB

#12

Message par maman94 »

roger78 a écrit :
Ça dépend du réglage de chaque antenne.
Si ton antenne est prévu d'être réglé en ajustant le brin, il faut y aller à taton millimètre par millimètre.
Ah.

C'est déjà une indication. :)

Parce que j'y suis allé totalement au pif. (et finir pire après qu'avant, c'est un nul).


Merci à tous. ;)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une Aventure CB

#13

Message par roger78 »

Alors, si l'écart de Tos est grand, on peut y aller au centimètre, mais des que ça se rapproche, mieux vaut y aller au millimètre.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Une Aventure CB

#14

Message par maman94 »

roger78 a écrit :Alors, si l'écart de Tos est grand, on peut y aller au centimètre, mais des que ça se rapproche, mieux vaut y aller au millimètre.
Encore merci des réponses.

C'est quoi grand ? Quand on est à entre 1 et 1,4, est-ce petit ?

Est-il possible de n'avoir pas plus que 1,1 sur tous les canaux ? A partir de quand est-ce de l'acharnement inutile ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une Aventure CB

#15

Message par roger78 »

maman94 a écrit :C'est quoi grand ? Quand on est à entre 1 et 1,4, est-ce petit ?
Oui pour moi entre 1.1 et 1.4, c'est petit.
Grand c'est quand tu as 1.1 et 2.0 ou +
maman94 a écrit :Est-il possible de n'avoir pas plus que 1,1 sur tous les canaux ?
Oui, c'est possible d'avoir 1.1 sur les 40 canaux.
Ça va dépendre de la bande passante de l'antenne.
Si l'antenne a une bande passante de 400 Htz, tu n'arriveraspas à avoir 1.1 sur les 40 cx.
Si l'antenne a une bande passante de 2400 Htz tu as de grande chance de pouvoir obtenir 1.1 sur les 40 cx.
maman94 a écrit : A partir de quand est-ce de l'acharnement inutile ?
Jusqu'à 1.5, ça passe.
Si tu es puristes comme moi, j'aime avoir le plus bas possible, et au dessus de 1.2, je n'aime pas trop.
Donc, je prends toujours des antennes avec une grande bande passante et je la réflexion d'avoir maxi 1.2 sur le 1 et idem sur le 40.
Je règle toujours l'antenne afin d'avoir la même lecture de ROS sur les canaux aux extrémités.

Le mieux que j'ai eu avec une Paris Dakar, c'est 1.2 de ROS aux extrémités (1 et 40) ,mais en 2x Inf et 2x Sup, ce qui me donnais 1.0 sur les 40 cx normaux.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Une Aventure CB

#16

Message par maman94 »

Merci pour toutes ces informations Roger78. Vraiment merci. :)


Et tant qu'à continuer : les boites d'accords (matcher)... J'ai cru comprendre que cela permettait de se passer de régler la longueur du brin (bien sûr faut aussi trouver les bons réglages sur la boite).

Les premiers prix (zetagi MM27 ou M27) sont-ils efficaces ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre