16, 17 ou 18 pouces

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: 16, 17 ou 18 pouces

#81

Message par Ptah-fr »

Bebop a écrit :Et moi je te parle d'un processus qui est fait par des ouvriers qualifies qui aiment le boulot bien fait et qui savent ce qu'ils font.

En gros, l'inverse d'un centre auto.
Yep mais c’est le seul endroit connu pour équilibrer une roue !

A la maison je n’ai pas encore une equilibreuse [emoji2957]
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 16, 17 ou 18 pouces

#82

Message par Bebop »

Trouves toi un petit monteur de pneus local qui est pas con.










Sinon y'a centramatics qui fait un super produit qui te laisse monter le pneu n'importe comment et qui equilibre le tout dynamiquement.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: 16, 17 ou 18 pouces

#83

Message par Ptah-fr »

Bebop a écrit :centramatics qui fait un super produit qui te laisse monter le pneu n'importe comment et qui equilibre le tout dynamiquement.
Je viens de regarder. Je ne connaissais pas
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: 16, 17 ou 18 pouces

#84

Message par eric def 90 300 dti »

Bebop a écrit :

Sinon y'a centramatics qui fait un super produit qui te laisse monter le pneu n'importe comment et qui equilibre le tout dynamiquement.
dejà que les roues sont lourdes le Centramatic ajoute du poids

Pour l’équilibrage j'ai bossé une semaine complète pour en faire un process pour l'armée

la premiere roue fut en 1.3h un vrai délire ......
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: 16, 17 ou 18 pouces

#85

Message par eric def 90 300 dti »

Juste une chose

il faut serrer les vis au couple de serrage

j'avais un doc. avec des valeurs
mais je sais pas si elle est encore valable

4° - Serrer les boulons dans l'ordre (étoile) avec un premier passage avec votre clé dynamométrique réglé à 20Nm puis un second à 40Nm et enfin un dernier passage à 60Nm. Controler la position du joint puis aller toujours en serrage en étoile sur un passage à 80Nm, finir par un serrage de 100Nm.
PS enlever les écrous/goujons amorçage avant montage sur véhicule.



PS de ma part pour le montage le faire à hauteur de travail et non par terre

toujours lubrifier les parties en montage avec de la pâte de montage pneu ou eau + liquide vaisselle
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 16, 17 ou 18 pouces

#86

Message par Bebop »

eric def 90 300 dti a écrit :dejà que les roues sont lourdes le Centramatic ajoute du poids

Pour l’équilibrage j'ai bossé une semaine complète pour en faire un process pour l'armée

la premiere roue fut en 1.3h un vrai délire ......
eric def 90 300 dti a écrit :Juste une chose

il faut serrer les vis au couple de serrage

j'avais un doc. avec des valeurs
mais je sais pas si elle est encore valable

4° - Serrer les boulons dans l'ordre (étoile) avec un premier passage avec votre clé dynamométrique réglé à 20Nm puis un second à 40Nm et enfin un dernier passage à 60Nm. Controler la position du joint puis aller toujours en serrage en étoile sur un passage à 80Nm, finir par un serrage de 100Nm.
PS enlever les écrous/goujons amorçage avant montage sur véhicule.



PS de ma part pour le montage le faire à hauteur de travail et non par terre

toujours lubrifier les parties en montage avec de la pâte de montage pneu ou eau + liquide vaisselle


Et la on arrive dans le domaine du experience vs theorie.

J'utilise des centramatics pour equilibrer des beadlocks + pneus en 42" qui prennent la route sur un Jeepster pas franchement d'origine :

Image

Le poids des roues est au dessus de 75kg la piece. Et tu ajoutes les centramatics par dessus.
Le produit est fantastique et ca marche genial.
Je ne vois pas comment ca peut etre nefaste pour un merco G avec des pneus aussi petits que ce que Ptah veut monter.


Ensuite, pour serrer des double beadlocks au couple, c'est mission impossible vu que tu ecrases du caoutchouc avec les boulons. Des que tu prends une mesure de couple, si tu serres 3 boulons de plus ton couple de la vis #1 aura change. C'est pour cela que l'on utilise des cales speciales sur les simple beadlocks pour arriver en butee metal/metal, afin de pouvoir serrer a un couple donne. Pour les doubles beadlocks c'est impossible.

Enfin, je souhaitais ajouter que l'armee americaine est la plus grande utilisatrice des jantes Hutchinson double beadlocks (modele acier non vendu au public) sur les Humvees et aucun equilibrage n'est realise par leurs mecaniciens lors du montage de nouveaux pneus.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: 16, 17 ou 18 pouces

#87

Message par greg 74 »

pourqoui tu as pris ma jeep en photo sans me le dire :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: 16, 17 ou 18 pouces

#88

Message par eric def 90 300 dti »

Bebop a écrit :Et la on arrive dans le domaine du experience vs theorie.

J'utilise des centramatics pour equilibrer des beadlocks + pneus en 42" qui prennent la route sur un Jeepster pas franchement d'origine :

Image

Le poids des roues est au dessus de 75kg la piece. Et tu ajoutes les centramatics par dessus.
Le produit est fantastique et ca marche genial.
Je ne vois pas comment ca peut etre nefaste pour un merco G avec des pneus aussi petits que ce que Ptah veut monter.


Ensuite, pour serrer des double beadlocks au couple, c'est mission impossible vu que tu ecrases du caoutchouc avec les boulons. Des que tu prends une mesure de couple, si tu serres 3 boulons de plus ton couple de la vis #1 aura change. C'est pour cela que l'on utilise des cales speciales sur les simple beadlocks pour arriver en butee metal/metal, afin de pouvoir serrer a un couple donne. Pour les doubles beadlocks c'est impossible.

Enfin, je souhaitais ajouter que l'armee americaine est la plus grande utilisatrice des jantes Hutchinson double beadlocks (modele acier non vendu au public) sur les Humvees et aucun equilibrage n'est realise par leurs mecaniciens lors du montage de nouveaux pneus.
Et oui on est bien dans un domaine de 42' pour ma part pour l'armée 17 et 18'

Pour l'armée Oui utilisation des roue Hutchinson mais toujours pas homologués en Europe sur vehicule civile qui roule sur la route ouverte..
j'ai un pote au service technique Michelin qui est en lecture de nos inters....Il est d'accord avec beaucoup de chose...sauf sur une chose
ce type de montage est bien valider par les militaire pour permettre de sortir d'une zone de conflit avec une pression a Zero et aucune validation sur une utilisation avec du kilometrage sur route.

Donc je propose que notre collègue fassent son montage et son équilibrage...je vais regarder la photo du produit monté sur le Mercos

mais il est difficile de comparer une utilisation de type US en 42' et un Mercos en 18' pour du roulage civile

et juste pour finir sur une note technique ( en direct live a 18h17 ce jour)

On vient de résoudre un problème d’équilibrage sur des roues en 385/80r20
après 3 techniques différentes et 22 montages/démontages (pour le clients et sa flotte de centaine de véhicule on est sur le même que pour les roues Hutchinson)
On est les plus fort (cela fait du bien) :clap:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 16, 17 ou 18 pouces

#89

Message par Bebop »

greg 74 a écrit :pourqoui tu as pris ma jeep en photo sans me le dire :D
6.1L STR8 Hemi sous l'capot, Gniiiiiii
eric def 90 300 dti a écrit :Et oui on est bien dans un domaine de 42' pour ma part pour l'armée 17 et 18'
Sur un VL en 42" ?
Pour l'armée Oui utilisation des roue Hutchinson mais toujours pas homologués en Europe sur vehicule civile qui roule sur la route ouverte..
Les roues que Phat veut monter ne sont pas homologuees route, donc le cote legislation a peut d'importance a mon avis.
j'ai un pote au service technique Michelin qui est en lecture de nos inters....Il est d'accord avec beaucoup de chose...sauf sur une chose
ce type de montage est bien valider par les militaire pour permettre de sortir d'une zone de conflit avec une pression a Zero et aucune validation sur une utilisation avec du kilometrage sur route.
On est d'accord. C'est certain que ce montage n'a pas ete homologue par Michelin/Hutchinson pour une utilisation civile. Par contre, Merco le monte et le propose de serie sur les G4x4 squared et les 6x6. Et c'est vendu aux civils. Donc le montage en lui meme ne doit pas etre si pourri.
Donc je propose que notre collègue fassent son montage et son équilibrage...je vais regarder la photo du produit monté sur le Mercos
mais il est difficile de comparer une utilisation de type US en 42' et un Mercos en 18' pour du roulage civile
C'est quoi une "utilisation type US en 42" ?

Le Jeepster en photo sert comme vehicule de tous les jours, il va chercher le pain et faire ses courses avec et on a fait des road trips de plusieurs milliers de km avec a 100/110 sur autoroute. Ca ressemble pas mal a une utilisation civile ca, non ?
et juste pour finir sur une note technique ( en direct live a 18h17 ce jour)

On vient de résoudre un problème d’équilibrage sur des roues en 385/80r20
après 3 techniques différentes et 22 montages/démontages (pour le clients et sa flotte de centaine de véhicule on est sur le même que pour les roues Hutchinson)
On est les plus fort (cela fait du bien) :clap:
C'est cool de savoir que vous etes les plus forts, mais si tu peux nous exposer quel etait le probleme, les symptomes et quelle etait la solution, je pendrais les infos volontiers afin d'ameliorer le prochain montage de double beadlock que je ferais.

Merci :)










Au fait, rien a voir, mais 42" = 42 pouces = 1,06m. Et 42' = 42 pieds = 1,26km. Ca fait gros des roues de 1,26km de diametre :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: 16, 17 ou 18 pouces

#90

Message par Ptah-fr »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour l'armée Oui utilisation des roue Hutchinson mais toujours pas homologués en Europe sur vehicule civile qui roule sur la route ouverte..
Au final pourquoi ne sont elles pas homologuées? Quel aspect dangereux pourraient elles présenter ?
eric def 90 300 dti a écrit :Donc je propose que notre collègue fassent son montage et son équilibrage...je vais regarder la photo du produit monté sur le Mercos
Tu parles de moi ? Je pense faire le montage ou du moins essayer. Ce qui m’inquiète le plus est l’équilibrage car je ne sais pas où aller.
Tu ne veux venir faire un cas pratique compliqué sur la côte? [emoji12]
Répondre