demontage tole pare chaleur turbo Y61 3l.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

demontage tole pare chaleur turbo Y61 3l.

#1

Message par biarritz64 »

bonjour , suite a la rupture de mon cataliseur , j'ai investi dans un joli tube dé-cataliseur tecinox . pour acceder aux 3 vis qui le tienne sur le turbo il faut demonter la tole pare chaleur .
je l'ai déboulonnée ...... elle est a présent " libre" .... mais les 2 durites de chauffage métaliques l'empeche de sortir !!
j'ai dévissé les 2 vis accessibles qui les fixent sur le bloc ..... mais ça bouge pas plus !!
ma question est ce que la tole doit passer comme ça ... en forçant un peu ? ou y'a t'il des vis cachée derriere l'alternateur ....et demonter celui ci ?
Merci d'avance pour votre aide .
IMG_2589.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: demontage tole pare chaleur turbo Y61 3l.

#2

Message par vincent sch »

Salut à tous

Ahh la tôle de protection du turbo!!! Pas simple à déposer. Je n'ai plus tout en mémoire mais je sais que c'est assez galère et que cela passe juste juste au niveau des raccords des durites rigide. Si tu as déposé le support de ces conduites coté opposé au moteur, alors il te faudra forcer un peu sur les conduites et un peu sur la tôle de protection alu du turbo pour arriver à extraire celle-ci de son emplacement.

Dans la situation actuelle sur la photo, ta tôle alu doit bouger librement et reste un peu emprisonnée coté raccord des conduites rigides. Si tel est bien le cas, il faut forcer un peu et la tôle sortira de son logement. C'est tout aussi délicat à la repose.

Je crois me souvenir d'un topic que j'ai fais sur la dépose et repose des protection alu avec photos à l'appui. Je vais essayer de te trouver cela pour au moins te donner les emplacements des vis M12 qu'il y a sur ces caches


Regarde ici: inter 41 il y a les photos avec le marquage des vis du capotage. Au cas où tu aurais oublié une vis. De mémoire: pas de vis coté alternateur ;)

viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... ost2347432

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: demontage tole pare chaleur turbo Y61 3l.

#3

Message par biarritz64 »

merci pour ta réponse , ce post m'a bien aidé et a priori cette photo :
Moteur87.jpg
je pense qu'il va falloir demonter l'alternateur pour acceder a ces 2 vis qui tiennent les durites de chauffage !!! quel chantier pour un tube d'echappement ! :malade:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: demontage tole pare chaleur turbo Y61 3l.

#4

Message par Ptah-fr »

Tu n’as pas besoin de démonter les durites du refroidissement.

Sortir cette tôle est un jeu de patience. Prends ton temps et tu verras elle sort. Si tu forces c’est que tu n’es pas sur la bonne voie.

Bon courage.
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: demontage tole pare chaleur turbo Y61 3l.

#5

Message par biarritz64 »

Ptah-fr a écrit :Tu n’as pas besoin de démonter les durites du refroidissement.

Sortir cette tôle est un jeu de patience. Prends ton temps et tu verras elle sort. Si tu forces c’est que tu n’es pas sur la bonne voie.

Bon courage.
Merci pour ta reponse

quel casse tete !! ....... j'ai rendu les armes ce soir ! lol ... j'ai tenté dans tous les sens et ça sort pas :ouin: je retente demain !
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: demontage tole pare chaleur turbo Y61 3l.

#6

Message par biarritz64 »

Ptah-fr a écrit :Tu n’as pas besoin de démonter les durites du refroidissement.

Sortir cette tôle est un jeu de patience. Prends ton temps et tu verras elle sort. Si tu forces c’est que tu n’es pas sur la bonne voie.

Bon courage.
VICTOIRE !!!

effectivement j'ai eu la meme info sur le forum patrol , j'y suis revenu aujourd'hui ...... et sorti du premier coup !!
TOLE2.jpg
merci pour vos conseils !! parce qu'un moment ,j'ai bien pensé avoir a demonter l'alternateur pour demonter les durite ..... demonter le radiateur pour acceder a la courroie d'alternateur ...... etc,etc !!!! :malade: :hein: ..... :ouin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: demontage tole pare chaleur turbo Y61 3l.

#7

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap: :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: demontage tole pare chaleur turbo Y61 3l.

#8

Message par biarritz64 »

Y'a plus qu'a tout remonter !!


pot3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: demontage tole pare chaleur turbo Y61 3l.

#9

Message par H3Hummer »

:clap: voillllàààà :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: demontage tole pare chaleur turbo Y61 3l.

#10

Message par xavier13 »

Trop forts ces nippons. :D

La différence entre les casses tete chinois, et japonais, c'est juste la taille des pièces qui change, pour la prise de tete, c'est kifkif. :elan:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre