Panda surmenée dans les Alpes-Maritimes !!!

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Panda surmenée dans les Alpes-Maritimes !!!

#31

Message par greg 74 »

:clap:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Panda surmenée dans les Alpes-Maritimes !!!

#32

Message par loufennec »

skyfish a écrit :euh ... :hein: ... on peut pas descendre de l'autre coté??? :D :D :D
Je parlais pour redescendre en utilisant ta technique….
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Panda surmenée dans les Alpes-Maritimes !!!

#33

Message par skyfish »

ça le fait pas, ou alors les roues dans le vide et le vide ne va pas te remettre sur le chemin :D :D :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Panda surmenée dans les Alpes-Maritimes !!!

#34

Message par Nico 34 »

Merci beaucoup et encore une fois, pour ce partage. Les photos sont magnifiques et donnent une fois de plus, l'envie d'y aller flâner et de découvrir cette région.

Me concernant, je n'ai pas pu aller faire le "chemin de Saint en Panda" sur le Méjean et le Mont Lozère. Je n'ai plus qu'un week-end sur 3 de complet, et pas de vacances pour cet été. ça reporte donc tous mes road trips et raids à l'étranger, pour l'été prochain. J'espère quand même pouvoir m'évader avec quelques bivouacs et randos courtes. Cependant, Je m'en fout un peu en me rassure, en me disant que j'en ai bien profité ces derniers temps.

C'est donc par procuration, comme beaucoup je pense, que je vis les périples et voyages réalisés et hébergés sur le forum.

Donc merci à tous les baroudeurs, voyageurs et raiders, pour vos partages.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Panda surmenée dans les Alpes-Maritimes !!!

#35

Message par Jacques06000 »

Allez, pour consoler ce pauvre Nico de son dur été, une nouvelle petite journée dans le 06 avec, ce coup-ci, une incursion chez son voisin, le 04 ! :)

Direction la Haute-Tinée, St-Etienne-de-Tinée et la route du col de la Moutière.

Début de la montée du col avec vue sur St-Dalmas-le-Selvage et cascade :

Image

Image

Du col de la Moutière (2454 m.), vues sur vallon de Bayasse et de Restefond :

Image

Image

Avec un petit coup de zoom, vue aérienne sur la piste de Bayasse avec la Bergerie de la Moutière (2128 m.) :

Image

Image

Ce coup-ci, sur la piste de Bayasse, je prends soin depuis le col de bien repérer l'emplacement de la Pierre d'Annibal qu'on rate à chaque passage parce que de la piste, on ne voit rien. On repère le bon endroit pour l'auto puis la pierre !

Image

Image

Image

Allez ! On monte maintenant vers Restefond et la route de la Bonette :

Image

Image

Image

Image

Le seul névé qui gêne encore au 17 juillet a été déblayé :

Image

La Bonette un peu grise !

Image

Du Col des Granges Communes en descendant sur St-Etienne, belle vue sur le vallon qui descend sur le Lac des Sagnes. Un bon plan, (si on a un chauffeur :) ), c'est de se faire déposer au col et de descendre le beau sentier du vallon jusqu'au lac où le chauffeur vous récupère ! Ca fait 600 m. de dénivelé tout en descente : de superbes paysages sans effort et le calme total car personne n'emprunte ce sentier !

Image

En fin d'après-midi, sur la piste de Demandols où on ne rencontrera personne :

Image

Image

Image

La chapelle Ste-Anne de Demandols :

Image

La petite route qui se termine à la vacherie de Demandols : toujours personne en vue, ni véhicule, ni randonneur !

Image

Image

La montée du Chalvet :

Image

Image

Les vues sont superbes sur les vallons de Rabuons et de Ténibres au-dessus de St-Etienne-de-Tinée :

Image

Image

Du côté Demandols, il n'y a aucun panneau, en descendant sur Auron, on peut voir celui-là :

Image

Et une journée sans orage, une !! :)
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Panda surmenée dans les Alpes-Maritimes !!!

#36

Message par Ptah-fr »

Toujours aussi sympa ce coin [emoji12]

Ta dernière partie par demandols, il faut que je la fasse. J’espère 2ieme quinzaine d’août

Pourquoi n’es tu pas passé par le col d’anelle ?
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Panda surmenée dans les Alpes-Maritimes !!!

#37

Message par Jacques06000 »

C'était déjà tard et le col d'Anelle, on le fait souvent quand on est dans ce coin. Mais, tu as raison, avec un peu plus de temps, ça fait un plus indiscutable ! :)
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Panda surmenée dans les Alpes-Maritimes !!!

#38

Message par skyfish »

merci Jacques, c'est tout un coin, des noms dont j'ai souvent entendu parler mais sans jamais les situer précisément
grâce à toi, j'ai les éléments pour aller me régaler à mon tour ...quand j'aurais du temps; je pensais en avoir, pas de boulot, et je viens juste d'en trouver, donc tout ça est reporté (juste reporté :cool :)
:cool: :) :) :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Panda surmenée dans les Alpes-Maritimes !!!

#39

Message par Jacques06000 »

skyfish a écrit :merci Jacques, c'est tout un coin, des noms dont j'ai souvent entendu parler mais sans jamais les situer précisément
grâce à toi, j'ai les éléments pour aller me régaler à mon tour ...quand j'aurais du temps; je pensais en avoir, pas de boulot, et je viens juste d'en trouver, donc tout ça est reporté (juste reporté :cool :)
:cool: :) :) :)
C'est reporté mais, vu ce que tu dis, c'est pour la bonne cause ! Et les paysages ne bougeront pas ! En fait, nous, on en profite car les Alpes-Maritimes, c'est chez nous et juillet, c'est le moment de l'année où on est sûr d'être à Nice et c'est vraiment un bon moment car, en semaine, dans ces endroits, il n'y a pratiquement personne ! Avant-hier, par exemple, sur la piste de Bayasse, on a vu un seul véhicule. Au sommet de la Moutière, un seul aussi. A Demandols, absolument personne. Ca tranche avec la route de la Bonette où là, on retrouve le tourisme estival !
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Panda surmenée dans les Alpes-Maritimes !!!

#40

Message par edefaverney »

Elle est belle notre montage !!!
Merci pour ce partage rafraîchissant :clap: :clap: :clap :p endant que nous on bosse en bas à la chaleur !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre