Présentation zely30

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#271

Message par zely30 »

tuco 81 a écrit :maintenant que c'est en place, moi je souderai la patte est le tube pour rigidifier tout ça....ça fait beaucoup de vis
Ne plaisante pas; l'idée m'a traversé l'esprit. :D

Mais je ne le ferai pas :
1- à cause des alignements tube/caisse
2- pour pouvoir accéder aux vis des caches en plastique des bas de caisse, et pour pouvoir faire facilement d'éventuelles retouches carrosserie.


Soyez certains que vous aurez des nouvelles de ces protections dès qu'elles auront été mises à contribution; que ce soit sur un tas de gros cailloux, ou sur un parking.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#272

Message par yano »

[quote="zely30"]Tu peux préciser "avec ça", s'il te plaît ?

Ça :

Image

De mon experience perso (sur LJ80) et ce design de barre ...
Hey chui pas un pro hein !
Mais sans être un ingé un plat soudé à un tube , on ne m'enlèvera pas de la tête
qu'il y a un un truc qui cloche :hein:
Ça manque d'un gousset .
Pas de contre plaque à l'assemblage de la tôle extra fine du châssis non plus :( .
Ne le prend pas mal hein ! ;)
Mais sans faire le championnat de france de trial ( je ne sais pas quel type de TT tu pratiques ...)
Un bon pain lattéral , ou lors d'une progression un cailloux ou souche s'enquille entre le roue et le plat ou entre milieu du bas de caisse et le plat arriere de fixation ... AÏE !
Un levage au Hi-lift par le milieu ça passera mais un pok avec l'inertie de l'engin ge ne parierai pas . (sauf si tu as une parois de tube bien bien épaisse .)
Ça m'est arrivé avec ma trotinette de 800kg alors un "gros" samurai :lol:
En tout cas ton pti camion est trobo et ces barres lui vont hyper bien :cool:
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#273

Message par zely30 »

yano a écrit :Pas de contre plaque à l'assemblage de la tôle extra fine du châssis non plus :( .
Ne le prend pas mal hein ! ;)
Je ne prends rien mal, au contraire; si j'ai fait un mauvais achat, je suis prêt à l'accepter, et tant mieux si nos échanges profitent à d'autres. :)

Ce sont de grosses rondelles qui font office de contre-plaques; je ne sais pas si elles sont suffisantes.

Image


Pour le gousset, je ne saurais pas dire non plus si ce serait nécessaire en cas de glissade latérale.

Pour avoir eu une roue arrière qui a glissé d'un rocher, et avoir posé un bas de caisse sur le dit rocher, je voulais une protection qui me serve de garde-fou, de fusible, en cas de situation similaire.
J'espère aussi que les tubes sont sérieux, et bien épais.

Ce sont des progressions très lentes que j'effectue en tout-terrain; je refuse les zones trialisantes trop hard.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#274

Message par yano »

Ça devrait le faire alors :)
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#275

Message par romainletu »

Je suis un peu du même avis que Yano... je vois pas l’épaisseur du tube, mais les deux petits fers plats me paraissent vraiment sous dimensionnés...
J’avais fabriqué les miens en 33/42, avec des sabots serrants le châssis, ils sont déjà un peu tordus, alors que je ne fais pas de challenge...

Essai de ne pas les tester trop vite! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#276

Message par zely30 »

romainletu a écrit :Essai de ne pas les tester trop vite! :D
Promis. :D
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#277

Message par zely30 »

Bonjour,

Je continue d'équiper mon Samuraï en protections.
Cette semaine : les ponts, avec deux coquilles de pont à souder en provenance de chez Master Forest (existent en version à coller).

Les coquilles sont vendues brutes; c'est à dire pré-rouillées, et sans aucune instruction de montage.

La première étape aura été de préparer ces coquilles à une peinture anti-rouille, et, bien sûr, de les peindre.

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image


Après avoir mis en peinture, je retire de la peinture pour faciliter la soudure, sur les coquilles, mais également sur les ponts.

Image


Et pour finir, j'ai "nettoyé" les soudures avant remise en peinture finale.

Image

Image

Image


Il me semble avoir placé les coquilles plus bas que sur la photo du site de vente.
C'est la position qui me paraissait la meilleure, la coquille jouant alors un rôle supplémentaire, celui de ski, protégeant ainsi mieux le dessous du nez de pont.


Prochaine étape, supprimer l'attelage et remplacer la protection de réservoir. :)
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#278

Message par yano »

zely30 a écrit :Bonjour,



Il me semble avoir placé les coquilles plus bas que sur la photo du site de vente.
Voui un peut bas ... c'est pas normalement : le haut de la coquille au raz du trou de remplissage nan ?
tu ne perds que l'épaisseur de la tôle en garde au sol .... ça ira je crois :D
Savais tu qu'il existe des fonds à souder en chodronnerie qui , une fois coupés en 2 , couvrent pilpoil le différentiel ?
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#279

Message par yano »

prochaine étape : ski d'étrier de paquet de lames ? ;) :)
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#280

Message par Spamito »

Beau boulot Zely!
yano a écrit :Savais tu qu'il existe des fonds à souder en chodronnerie qui , une fois coupés en 2 , couvrent pilpoil le différentiel ?
et ou peut on trouver ca? tu connais les bonnes dimensions? :hein:
Répondre