Présentation zely30

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#291

Message par zely30 »

stiphan a écrit :Le Sam a la même garde au sol sous les ponts que le wrangler d’origine donc il a de quoi faire. Le soucis c’est le manque de couple du moteur qui s’étouffe trop vite sans élan.
Tu es sûr ??
Le Wrangler doit avoir de très gros ponts alors ? :hein:

Mes pneus étaient vraiment limite avec tout ce gras; même dégonflés, ils ne débourraient pas. :(

J'équiperai mon Samuraï d'une 4.16. ;)
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#292

Message par stiphan »

J’avais pas sorti le mètre mais les deux côte à côte ça saute pas aux yeux si il est plus haut. De plus le unlimited est trop long donc du coup les protections de boîte et autres sont bien trop exposées.

Bref je pourrai plus te le mesurer maintenant car il est vendu et je recherche un trois portes qui viendra remplacer tout le monde et qui est moins chiant à manœuvrer tous les jours.

Pour la 4.16 je pense que c’est indispensable dès que tu augmentes la taille des roues car le moteur peine plus même en deux roues. Maintenant j’arrête les frais sur celui là car je vais déjà le revendre à perte...
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#293

Message par Spamito »

stiphan a écrit :J’avais pas sorti le mètre mais les deux côte à côte ça saute pas aux yeux si il est plus haut. De plus le unlimited est trop long donc du coup les protections de boîte et autres sont bien trop exposées.

Bref je pourrai plus te le mesurer maintenant car il est vendu et je recherche un trois portes qui viendra remplacer tout le monde et qui est moins chiant à manœuvrer tous les jours.
les voitures ne font pas long feu chez toi :D
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#294

Message par stiphan »

Tant que j’ai pas trouvé chaussures à mon pied non :)

Bon le wrangler je l’ai échangé chez bmw pour une auto pour madame donc elle est contente et maintenant je peux revendre sa voiture et le Sam par la suite pour moi.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#295

Message par H3Hummer »

zely30 a écrit :Une fois de retour à la maison, un nettoyage s'impose.
Déjà, je peux constater que les coquilles de pont sont bien pleines de terre, ainsi que la protection de réservoir (mais elle se nettoie facilement). :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Puis, c'est l'heure du bilan.
Les coquilles ont bien frotté; la peinture n'a pas tenu.
La protection de réservoir a frotté également, et a pris quelques coups, probablement lors de manœuvres en marches arrière.
Les protections latérales ont bien protégé la caisse. :)
La protection de la boite de transfert et châssis a bien servi aussi.
Je déplore quelques marques sur le châssis, une jumelle, et un support de fixation des lames.

Je suis très étonné par l'arrivée aussi rapide de quelques points de corrosion où la peinture a sauté sur les protections. :eeeek:


Je suis globalement satisfait par les protections; et vais continuer à essayer d'améliorer ma conduite pour passer encore plus finement. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ahhhh :clap: :clap: :clap: :clap: joli la sortie 4x4
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#296

Message par tuco 81 »

Salut Zely

sur tes coquilles de pont MF est-ce que la boue stagne entre la coquille et le pont ou Est-ce que ça s'évacue bien :hein:
sur tes photos ça à l'air bien rempli

merci pour ton retour
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#297

Message par zely30 »

Salut,

Elles se remplissent, mais se vident aussi facilement avec un coup de jet d'eau.
J'aurais pu les remplir de mousse expansive, comme je l'avais fait sur mon ancien Samuraï, mais j'ai préféré laisser ainsi pour le moment.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#298

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :Salut,

Elles se remplissent, mais se vident aussi facilement avec un coup de jet d'eau.
J'aurais pu les remplir de mousse expansive, comme je l'avais fait sur mon ancien Samuraï, mais j'ai préféré laisser ainsi pour le moment.
merci pour le retour
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#299

Message par H3Hummer »

et si non, t'est content de tes Grabber AT3 en TT etc ?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#300

Message par zely30 »

H3Hummer a écrit :et si non, t'est content de tes Grabber AT3 en TT etc ?
Pour ma pratique, avec le climat de ma région, ils sont un excellent compromis, et j'en suis très content.












... voilà, j'espère que j'ai répondu à la question. :D
Répondre