Présentation zely30

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#201

Message par zely30 »

will@ a écrit :.. t'a tjr ton filtre a essence sur longeron ... change ! soit pour un (au cul de la p.e) ou pour deux (p.e / longeron).. genre des petits filtres plastoc ou metal en mag auto ... plus facile a trouver /changer/verifier ;)
Pour le moment le mien est récent, je verrai au prochain changement. Merci pour le conseil.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#202

Message par zely30 »

will@ a écrit :.. t'a tjr ton filtre a essence sur longeron ... change ! soit pour un (au cul de la p.e) ou pour deux (p.e / longeron).. genre des petits filtres plastoc ou metal en mag auto ... plus facile a trouver /changer/verifier ;)
Pour le moment le mien est récent; je verrai au prochain changement. Merci pour le conseil.
Avatar du membre
patcrash
Quatre-Quatreux
Messages : 100
Date d’inscription : novembre 2016
Localisation : costa blanca
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#203

Message par patcrash »

beau tuto ,bonnes explications et belles photos ,bravo !!

tes derniers sieges ressemblent fort au miens (origine transformés)
il y a 2 sortes de 4x4 ! les sam et les autres ...
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#204

Message par zely30 »

patcrash a écrit :tes derniers sieges ressemblent fort au miens (origine transformés)
Merci.
Je trouve les vôtres beaucoup plus beaux; vous avez un savoir faire que je n'ai pas, et donc plus de mérite. :clap:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#205

Message par zely30 »

Bonjour,

Un problème courant que l'on rencontre dans la famille des Samuraï est la charnière en plastique de la porte de la boite à gant qui cède.
J'ai essayé de la réparer en cherchant une solution qui soit le plus invisible possible.
J'ai opté pour de la charnière dite "piano" coupée à la bonne longueur que j'ai repercée côté tableau de bord, et collée et "soudée" en chauffant et en ajoutant un peu de plastique, côté porte.

Le fonctionnement est irréprochable. Esthétiquement, le bas de la porte de la boite à gants ressort un peu du tableau de bord, à cause de l'épaisseur ajoutée par le système de charnière.
Pour le moment, la réparation tient; et me convient visuellement.

Image
Image

Image
Image
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#206

Message par zely30 »

viewtopic.php?t=172864-Pr%C3%A9sentatio ... ost3624447
zely30 a écrit : Finalement plus de peur que de mal, un des sièges avait des marques que j'ai estompé avec un rénovateur pour cuir, mais je me demande si elles sont vraiment dû au transport, ou si elles étaient déjà présentes avant l'envoi; par contre, il manque les rails des sièges. :(
Sur ma précédente commande, les rails étaient déjà montés sur les sièges; donc je ne sais pas si c'est un oubli du vendeur, ou si les rails (non-montés) sont sortis du colis ?
J'ai fait une réclamation au vendeur, affaire à suivre.
Suite donc.
FK-Automotive m'a envoyé les rails manquants, et m'a fait un remboursement de 45 euros en dédommagement.
Je salue le geste; c'est assez rare pour être signalé. :)

Par contre la réception des rails a traîné car DHL a cafouillé, et les rails, en plus d'un mois, ont beaucoup voyagé entre Marseille et Bruxelles.
Mo, 13.05.2019 10:18 --
Die Sendung wurde erfolgreich zugestellt.
Mo, 13.05.2019 09:35 MARSEILLE, Frankreich
Die Sendung wurde in das Zustellfahrzeug geladen.
Mo, 13.05.2019 07:24 MARSEILLE, Frankreich
Die Sendung wird im Paketzentrum bearbeitet.
Mo, 13.05.2019 07:03 MARSEILLE, Frankreich
Die Sendung liegt für den Empfänger zur Abholung bereit.
Mo, 13.05.2019 06:55 MARSEILLE, Frankreich
Die Sendung ist im Zustell-Depot eingetroffen.
Mo, 13.05.2019 00:52 LYON, Frankreich
Die Sendung hat das Paketzentrum verlassen.
Sa, 11.05.2019 07:06 MARSEILLE, Frankreich
Die Sendung liegt für den Empfänger zur Abholung bereit.
Fr, 10.05.2019 18:47 LYON, Frankreich
Die Sendung wurde im Paketzentrum bearbeitet.
Fr, 10.05.2019 07:05 MARSEILLE, Frankreich
Die Sendung liegt für den Empfänger zur Abholung bereit.
Fr, 10.05.2019 02:19 LYON, Frankreich
Die Sendung lagert bis zur weiteren Bearbeitung.
Do, 09.05.2019 10:48 LYON, Frankreich
Die Sendung ist im Paketzentrum eingetroffen.
Do, 09.05.2019 07:04 MARSEILLE, Frankreich
Die Sendung liegt für den Empfänger zur Abholung bereit.
Mi, 08.05.2019 12:44 BRUSSELS, Belgien
Die Sendung ist im Paketzentrum eingetroffen.
Mi, 08.05.2019 07:04 MARSEILLE, Frankreich
Die Sendung liegt für den Empfänger zur Abholung bereit.
Mi, 08.05.2019 00:19 BRUSSELS, Belgien
Die Sendung hat das Paketzentrum verlassen.
Di, 07.05.2019 18:45 BRUSSELS, Belgien
Die Sendung wurde im Paketzentrum bearbeitet.
Di, 07.05.2019 17:59 BRUSSELS, Belgien
Die Sendung wird im Paketzentrum bearbeitet.
Di, 07.05.2019 17:37 BRUSSELS, Belgien
Di, 07.05.2019 06:28 --
Die Auslandssendung wurde im Export-Paketzentrum bearbeitet.
Di, 07.05.2019 02:12 --
Die Auslandssendung wurde im Export-Paketzentrum bearbeitet und ist auf dem Weg in die Region des Empfängers.
Mo, 06.05.2019 15:05 --
Die Auslandssendung wurde an DHL übergeben und wird für den Weitertransport in das Zielland vorbereitet.
Di, 09.04.2019 15:40 MARSEILLE, Frankreich
Die Sendung liegt für den Empfänger zur Abholung bereit.
Do, 04.04.2019 18:27 Köngen, Deutschland
Die Auslandssendung wurde an DHL übergeben und wird für den Weitertransport in das Zielland vorbereitet.
Do, 04.04.2019 18:22 Köngen, Deutschland
Die Auslands- Sendung wird für den Weitertransport vorbereitet.
Do, 04.04.2019 16:22 --
Die Sendung wurde elektronisch angekündigt. Sobald die Sendung von uns bearbeitet wurde, erhalten Sie weitere Informationen.

Je vais pouvoir vendre les autres sièges à présent.

Image
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#207

Message par H3Hummer »

Ahhh je connais, malheureusement le mec ou j'ai acheté la coiffe carbu pour mon 32/34, l'a envoyé via Mondial relay, un horreure et une honte...
Mon colis est partie le 06.05 ....... de Nantes -- ORLEANS -maintenant LILLE ?????? au lieu de l'envoyer vers Thionville ses cons lui font faire le tour de France :roll: :roll: et quand tu arrive a joindre qqn au téléphone, acune réponce à ta question. Juste regarder votre suivi Mr..... d'après ce que j'ai pu lire sur le Net....j'espère voire mon colis un jour. Si non, plainte pour abus de confiance, vol....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#208

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Ahhh je connais, malheureusement le mec ou j'ai acheté la coiffe carbu pour mon 32/34, l'a envoyé via Mondial relay, un horreure et une honte...
Mon colis est partie le 06.05 ....... de Nantes -- ORLEANS -maintenant LILLE ?????? au lieu de l'envoyer vers Thionville ses cons lui font faire le tour de France :roll: :roll: et quand tu arrive a joindre qqn au téléphone, acune réponce à ta question. Juste regarder votre suivi Mr..... d'après ce que j'ai pu lire sur le Net....j'espère voire mon colis un jour. Si non, plainte pour abus de confiance, vol....
Phil faut pas s'énerver comme ça tu vas te faire un ulcère :lol:

ceci dit j'ai commandé un kit de réfection de boitier de direction en Indonésie...8 jours après j'étais livré :D :D :D ...what else
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#209

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Phil faut pas s'énerver comme ça tu vas te faire un ulcère :lol:

ceci dit j'ai commandé un kit de réfection de boitier de direction en Indonésie...8 jours après j'étais livré :D :D :D ...what else
Ahh Fredo t'as bien de la chance ;) en générale par DHL, FEDEX ou autre, même des colis pour le H3 en venant des US ou Canada, 8 jours et je l'ai à la maison.
Je vais entretemps essayer de fixer la coiffe d'une Saxo. Le 05.06 j'ai le CT et ce jour là, le Sam doit rouler sans broutter :no:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#210

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Ahh Fredo t'as bien de la chance ;) en générale par DHL, FEDEX ou autre, même des colis pour le H3 en venant des US ou Canada, 8 jours et je l'ai à la maison.
Je vais entretemps essayer de fixer la coiffe d'une Saxo. Le 05.06 j'ai le CT et ce jour là, le Sam doit rouler sans broutter :no:
Que nenni DHL FEDEX...poste indonésienne efficace et pas cher :lol:
Répondre