Présentation zely30

Modérateur : romainletu

JMC30
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Nîmes
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#81

Message par JMC30 »

Je vais m'attaquer aux sièges.
Je ne me fais plus d'illusion, et abandonne l'idée de remettre de l'origine.
Je ne suis pas encore totalement décidé pour l'origine des remplaçants, mais je ne veux pas trop dénaturer le Samuraï; les gros baquets sont exclus.


C'est avec beaucoup d'intérêt que je suivrait ton choix et technique de montage ....
Alors n'hésite pas à nous faire un joli reportage photo ;)
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#82

Message par zely30 »

Bonjour,

Remplacement des pneus pour une monte en 215/75/15 BF Goodrich All-Terrain.
Gain de hauteur de 2cm.
Les roues pèsent 1 à 4 kilos de plus qu'avec mes précédents pneus.

Je vous ai fait quelques photos pour l'occasion.

Pour rappel, suspension neuve sans rehausse.


Amortisseur de direction :

Image

Un dessous de l'avant refait à neuf :

Image


Image

Image
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#83

Message par yano »

waou sabrï :)
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#84

Message par geygey521 »

Pour les déchets automobile, déchetterie c'est tout bon. Que ce soit liquide (huile, LDR...) ou vieux sièges, ferraille coupée...

Il est beau ce Samurai :) Les sièges pour rester dans l'origine, certains mettent ceux de BX, ou autre siège de 205, de la récupération en somme. C'est sobre et se font dans la masse.

Avec ta suspension complète neuve je serais curieux d'essayer, ce doit être une tout autre conduite et un confort bien différent (si on peut appeler sa confort en Samurai :lol :) . Tu ne compte pas poser des jumelles plus grandes ?
J'ai mon amortisseur de direction également à remplacer, un des deux silentbloc est HS et clac.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#85

Message par zely30 »

yano a écrit :waou sabrï :)
Un ami s'est moqué de moi en me disant que le dessous était plus propre que le dessus.

geygey521 a écrit :Pour les déchets automobile, déchetterie c'est tout bon. Que ce soit liquide (huile, LDR...) ou vieux sièges, ferraille coupée...
Merci.
Je vais conserver les lames d'origines, et amener les vieux amortisseurs.
geygey521 a écrit :Il est beau ce Samurai :)
Il est plein de petits coups et rayures que l'on ne voit pas sur les photos, mais il est sain niveau rouille, c'était la priorité pour l'achat.
geygey521 a écrit :Les sièges pour rester dans l'origine, certains mettent ceux de BX, ou autre siège de 205, de la récupération en somme. C'est sobre et se font dans la masse.
Il y a 15 ans, c'était peut-être encore possible, mais aujourd'hui, ce sont des véhicules que l'on ne trouve plus beaucoup en casse; et il y a des modèles plus récents. ;)
Après recherches, je crois que j'ai trouvé le modèle qui ne dénaturera pas trop le véhicule. Il me faut en trouver maintenant.
Le plus simple à adapter serait de choisir des baquets, mais je n'aime vraiment pas le style qui jure avec le type de véhicule.

Je ferais des photos le moment venu.

Je réfléchi également aux demi-portes; portes coupées, ou en tubes. :hein:
geygey521 a écrit :Avec ta suspension complète neuve je serais curieux d'essayer, ce doit être une tout autre conduite et un confort bien différent (si on peut appeler sa confort en Samurai :lol :) . Tu ne compte pas poser des jumelles plus grandes ?
J'ai mon amortisseur de direction également à remplacer, un des deux silentbloc est HS et clac.
Ma suspension était bien fatiguée.
Le changement de tenue de route a été spectaculaire. J'ai constaté une amélioration, depuis de la réfection des pivots (regraissage/serrage roulements), jusqu'au changement de pneus, en passant par la suspension.
Par contre, il est un peu plus raide; et encore que le changement de pneus a un peu amélioré la chose.

J'ai hésité pour les jumelles, mais je n'en vois pas l'intérêt pour mon utilisation.
Je trouve le Samuraï bien proportionné ainsi.
sambotte07
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

Et la bache?

#86

Message par sambotte07 »

félicitations pour la rénovation et les photos
J'ai exactement le même (photos au printemps 18) et je me demande: sur les premières photos, c'est la bâche d'origine recoupée aux coutures latérales ?
Peux tu nous donner l'origine de la noire qui parait bien tendue car j'hésite entre la US qui a les cotés démontables, très costauds et une MF pour l'hiver (fragile ?) plus l'origine découpée pour l'été.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#87

Message par zely30 »

La bâche grise est effectivement celle d'origine décousue sur les bords et l'arrière par mes soins, car abimée.

L'ancien propriétaire avait acheté la bâche noir d'origine Master Forest pour la vente; je salue le geste.
Pour la petite histoire, il n'avait pas réussi à la monter correctement tellement le tissu était tendu.
Je lui ai montré comment faire, mais je n'ai pas réussi à fermer la vitre arrière sur le coup, il faisait chaud ce jour là, je suis reparti ainsi; plus tard, il a fallut s'y mettre à deux pour y arriver, j'ai mis ça sur le fait que la bâche était neuve, mais ça ne s'est pas vraiment amélioré avec le temps.

Pour avoir acheté une Bestop, il y a 15 ans pour mon ancien Samuraï, je constate que la qualité n'est vraiment pas la même.
La MF est d'entrée de gamme, mal taillée, sans les lanières pour les arceaux central et latéral, sans les scratch pour la porte arrière, avec des crochets de tension très fins et fragiles, sans aucune mousse d'isolation, ... bref, une entrée de gamme qui fait l'affaire pour du dépannage en cas de petits trajets en région chaude.
Le tarif d'une Bestop, qui double par rapport à la Master Forest me semble, du coup, justifié.

Si je m'en étais rendu compte plus tôt, je pense que c'est la MF que j'aurais découpé, et fait réparer celle d'origine.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#88

Message par H3Hummer »

Wouauuuuu qu'il est boooo, on dirait tout neuf :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
JMC30
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Nîmes
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#89

Message par JMC30 »

zely30 a écrit :Bonjour,

Je vais m'attaquer aux sièges.
Je ne me fais plus d'illusion, et abandonne l'idée de remettre de l'origine.
Je ne suis pas encore totalement décidé pour l'origine des remplaçants, mais je ne veux pas trop dénaturer le Samuraï; les gros baquets sont exclus.


Que faites-vous de vos déchets automobile ? Vous les amenez à la déchèterie, tout simplement ?
Alors ces sièges ... tu en es ou ?
Au fait c'est un 410 ou 413 ?
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#90

Message par zely30 »

C'est un Samuraï; un 413++, si vous préférez.

Pour les sièges, je me triture beaucoup l'esprit; j'ai fini par faire un compromis, et ai choisi des sièges semi-baquets neufs. Je devrais les avoir fin janvier.

Pour les fixer, j'ai acheté les platines de chez Master Forest; ce sera une bonne base, même s'il faut les réadapter. Je n'avais pas envie de m'embêter à nouveau à essayer de les faire moi même; ce que j'avais fait sur mon premier Samuraï pour adapter des sièges de 206.

Jusqu'à il y a quelques jours, j'avais choisi des sièges de C1, mais finalement, j'ai peur que l'assise soit trop haute, et je voudrais que mes jambes soient mieux calées.

Un exemple vu sur le net de siège de C1 adaptés à un 413 :
9466eda869738463c6ffb28a6c348514c61a71eb.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre