Présentation zely30

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#31

Message par zely30 »

Non, juste le fil du klaxon avec lequel j'ai passé plus de temps pour être certain d'éviter le faux contact.

70 euro n'est vraiment pas cher; est-ce bien le modèle Grifon ?
N'oubliez pas d'ajouter l'achat du moyeu.
SoLiCe
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#32

Message par SoLiCe »

zely30 a écrit :Non, juste le fil du klaxon avec lequel j'ai passé plus de temps pour être certain d'éviter le faux contact.

70 euro n'est vraiment pas cher; est-ce bien le modèle Grifon ?
N'oubliez pas d'ajouter l'achat du moyeu.
Je pense non ?
https://www.ebay.fr/itm/LUISI-Versilia- ... SwgQ9Vuytw

https://www.ebay.fr/itm/LUISI-Falcon-34 ... SwLVZVuylg

https://www.ebay.fr/itm/LUISI-VOLANT-BO ... SwtpZYSADD
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#33

Message par zely30 »

Non, ce ne sont pas les mêmes.

Le mien est le modèle Grifon; son diamètre est de 38 cm, j'avais mesuré 37,5 cm pour le volant d'origine.

Faites attention à la date de fabrication de votre véhicule pour le choix du moyeu.

J'ai eu mon ensemble chez ce revendeur :
https://www.ricambialo.com/volanti-universali

Vous ne pouvez pas commander vers la France directement par le site.
Je suis passé par le live-chat, pour prendre contact, et j'ai communiqué en italien "Google style". :D
La transaction s'est bien passée. :) (paiement par Paypal)
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#34

Message par zely30 »

Bonjour,

En souhaitant installer des moyeux débrayables sur mon Samuraï, j'ai constaté une perte d'huile côté conducteur, au niveau sortie de fusée.

Image


Après m'être longuement documenté, préparé (sur la méthode théorique à adopter), et lancé dans le démontage, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de joint d'huile présent en sortie de pont sur mon véhicule, et qu'à la place, l'idiot qui a jugé bon de ne pas en remettre :carton: , avait placé de la pâte à joint partout, pour contenir l'huile.
Effectivement, il n'y avait pas de fuite, jusqu'à ce que je retire la main meneuse.

Grosse journée de boulot pour nettoyer toutes les pièces couvertes de pâte à joint et d'huile. De la graisse ? Où ça de la graisse ?? :eeeek:


Pour le moment, le zuk est immobilisé, le temps de recevoir un kit complet de réfection, pour le côté en cause, et pour l'autre côté que je vais également entièrement vérifier par acquit de conscience. :emb:

Bon, maintenant que j'ai bien compris comment c'était monté, et que je sais extraire une rotule :mrgreen: , ça devrait être plus rapide.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#35

Message par H3Hummer »

Voilààààà, pis tu le fait 2 / 3 fois et t'y arriveras les yeux fermer. ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#36

Message par zely30 »

Bonjour,

J'ai fini le premier côté, en respectant les instructions de ces vidéo :




Puis, j'ai commencé à m'attaquer à l'autre côté, qui me semblait être dans son état d'origine. Pour le moment, tout est démonté; je comptais tout dégraisser et nettoyer avant le remontage.
Je suis étonné par la quantité de graisse qui ce trouve dans le bol et le pivot.
Comme sur la vidéo, je n'en ai pas remis autant quand j'ai remonté l'autre côté.
Également, comme sur la vidéo (part7), je n'ai mis de la patte à joint que sur la fusée.

Qu'en pensez-vous ?



P.S : C'est vrai que pour ce deuxième côté, je suis allé beaucoup plus vite; genre terrain connu. ;)
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#37

Message par romainletu »

beaucoup de gens ont tendance à mettre trop de graisse dans les pivots...
perso, je remplis le joint homo et les roulements, un peu sur les contour, mais c'est tout! j'ai pas regardé la vidéo pour voir la quantité, mais ca doit pas etre inquiétant ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#38

Message par zely30 »

Je suis novice, j'essaie de comprendre ce que je fais pour bien le faire.

Dans la vidéo, seuls le cardan et les roulements sont graissés.
Ce qui me parait pertinent mécaniquement. Je ne vois pas l'intérêt de le remplir le bol et le pivot de graisse.

J'ai vu également (souvent) des personnes qui mettent de la pâte à joint entre les chevilles (king pin) et les pivots sur toute la surface de fixation.
Il me semble que c'est une erreur, car la hauteur de la cheville n'est plus respectée, et de ce fait, la résistance de mouvement du pivot non plus.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#39

Message par zely30 »

Bonjour,

J'ai fini la remise en état des pivots :
- remplacements joints en bout de pont
- remplacement joints roulements
- remplacement joints pivots
- dégraissage complet et regraissage (roulements, pivots, rotules)
- tout serrage au couple

J'ai laissé les roulements d'origine, ils me semblaient en bon état.
Il n'y a aucun jeu dans les roues ou pivot.

A la conduite, il y a un réel changement, le Samurai tient mieux la route; surtout quand la route est irrégulière (trou), il ne vacille plus.

Je suis content du résultat; j'y ai passé de nombreuses heures (plus d'une quinzaine), mais j'ai cette satisfaction de l'avoir fait moi même, et de savoir que le travail n'a pas été bâclé. :)

Je pense parfaire le travail avec une mise en peinture des pivots (petit coup de bombe haute température).



Prochaine étape :
- Remplacement des silent-blocs de la barre stabilisatrice


Puis :
J'ai beaucoup de mal a revenir en deux roues motrices sur la boite de transfert.
J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'une bague en bas du levier. Je vais vérifier; j'espère que ce sera le cas, et pas quelque chose de plus grave.
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7023
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#40

Message par ttmavie »

Manque une jus d'orange mais bon :diable: content que tu soies contant :cool: et :clap:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre