Présentation zely30

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#221

Message par zely30 »

Bonne idée, merci.
Il faudra que je sois précis dans la mesure, il n'y a qu'un millimètre de différence, si j'ai bien compris.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#222

Message par zely30 »

Les croisillons de mes arbres de transmission font 24x62, devant et derrière.

J'ai le même petit jeu sur mes croisillons, partout, y compris sur ceux de l'arbre BV/BT.
Du coup, je me demande si ce petit jeu est normal, ou s'il fallait remplacer tous les croisillons.

Je ne comprends pas comment est accouplée à la boite à vitesse, la bride en sortie de boite de vitesse; quelqu'un pourrait-il m'expliquer, s'il vous plaît ?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#223

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :Les croisillons de mes arbres de transmission font 24x62, devant et derrière.

J'ai le même petit jeu sur mes croisillons, partout, y compris sur ceux de l'arbre BV/BT.
Du coup, je me demande si ce petit jeu est normal, ou s'il fallait remplacer tous les croisillons.

Je ne comprends pas comment est accouplée à la boite à vitesse, la bride en sortie de boite de vitesse; quelqu'un pourrait-il m'expliquer, s'il vous plaît ?
normalement tu n'as pas de jeux, s'ils ont du jeux c'est qu'ils commencent à en tenir
moi je monte des renforcés graissables, car tu verras quand tu vas démonter les aiguilles à l'intérieur du godet elles sont souvent très rouillées
avec les graissables ça tient plus longtemps
je mets un petit coup de pompe à graisse après chaque passage au karcher ou si la sam est passé dans l'eau

pour la liaison BV/BT si c'est celle là dont tu parles, c'est simple
tu démontes la bride de l'arbre côté BT, et tu tires sur l'arbre côté BV
côté BV l'arbre est emmanché sur l'arbre cannelé de sortie de BV, attention à ne pas abîmer le joint spi en retirant l'arbre
au remontage attention à ne pas trop graisser les cannelures sur la partie femelle de l'arbre sinon la graisse se comprime et on arrive pas à remettre l'arbre en position

si c'est pas clair dit le moi ;)
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#224

Message par zely30 »

tuco 81 a écrit :si c'est pas clair dit le moi ;)
C'est limpide; merci. :)

Je vais changer les 6 croisillons du coup.
J'avais peur de vider l'huile de la boite de vitesse en retirant l'arbre BT/BV.

Je cherche des croisillons renforcés et graissable de dimension 24x62.
Je n'en vois pas chez MasterForest, et il n'est pas précisé "renforcé" chez eurotruc4x4machinparts. :hein:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#225

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :C'est limpide; merci. :)

Je vais changer les 6 croisillons du coup.
J'avais peur de vider l'huile de la boite de vitesse en retirant l'arbre BT/BV.

Je cherche des croisillons renforcés et graissable de dimension 24x62.
Je n'en vois pas chez MasterForest, et il n'est pas précisé "renforcé" chez eurotruc4x4machinparts. :hein:
quand j'ai acheté mon sam l'ancien proprio m'a donné une paire de 24x62 graissables de chez lowrange ils sont faits pour les fortes charges
j'ai en stock en une paire de graissables de chez Masterforest standard, je ne les ai pas encore testés
mais à mon avis si on ne fait pas de TT hard on ne prend pas de risques

j'ai vu que seuls les 25x64 sont marqués renforcés
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#226

Message par zely30 »

tuco 81 a écrit :j'ai vu que seuls les 25x64 sont marqués renforcés
Chez MF, il y a des 24x62 marqués renforcés, mais sur la photo, il n'y a pas de graisseur.
Je leur ai écris pour confirmation.

Je ne fais que rarement du TT avec ce deuxième Samuraï.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#227

Message par zely30 »

Réponse d'un revendeur :
Nos croisillons ne sont pas équipés de graisseur puisque ce sont des cages à aiguilles renforcées qui ne nécessite pas de "re-graissage".
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#228

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :Réponse d'un revendeur :
je ne partage pas l'avis de masterforest

tous ceux que j'ai démonté la graisse avez foutu le camp depuis un bon moment, tu verras quand tu vas démonter les tiens les aiguilles sont toutes rouillées
si en plus tu es dans un coin à neige le sel n'arrange rien

le fait de pouvoir les graisser rallonge la durée de vie

du coup tu prends lesquels ?
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#229

Message par zely30 »

tuco 81 a écrit :du coup tu prends lesquels ?
Après avoir regardé chez plusieurs revendeurs de pièces, je pense prendre un des modèles de chez euro_4x4_parts à 20 euros, avec graisseur. Moi aussi, je préfèrerais pouvoir remplacer la graisse.
Pour mon utilisation et ma situation géographique, ce sera le meilleur rapport qualité/prix.

J'attends d'être repassé sous la voiture pour vérifier les dimensions des croisillons de l'arbre BV/BT, et je passerai commande pour les 6.

... me faudra aussi aller chercher une pompe à graisse.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#230

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :Après avoir regardé chez plusieurs revendeurs de pièces, je pense prendre un des modèles de chez euro_4x4_parts à 20 euros, avec graisseur. Moi aussi, je préfèrerais pouvoir remplacer la graisse.
Pour mon utilisation et ma situation géographique, ce sera le meilleur rapport qualité/prix.

J'attends d'être repassé sous la voiture pour vérifier les dimensions des croisillons de l'arbre BV/BT, et je passerai commande pour les 6.

... me faudra aussi aller chercher une pompe à graisse.
attention toutes les pompes à graisse ne permettent pas d'atteindre les graisseurs en particuliers sur les croisillons dont le graisseurs est situé dans un angle, si le graisseur est situé sur un godet pas des soucis
il faut utiliser des pompes à graisse poussée pour les graisseurs d'angle

https://www.manomano.fr/p/pompe-a-graisse-4oz-poussee-gris-argent-autobest-6535569
Répondre