Présentation zely30

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#211

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Que nenni DHL FEDEX...poste indonésienne efficace et pas cher :lol:
:lol: :lol: :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#212

Message par zely30 »

Bonsoir,

Je viens de recevoir une commande en provenance de Roadless Gear aux Etats-Unis : des jumelles Trail Tough +1" (+2,54cm), et un kit de réfection du pédalier (entretoises et ressorts).

Je voulais des jumelles plus grandes que celles d'origine (6,9cm), mais pas trop.
J'aurais pu chercher à acquérir des jumelles de diesel (+2cm), mais je voulais quelque chose de plus costaud, je me suis fait plaisir en regard du tarif, j'avoue.

J'ai pris un peu peur en voyant arriver une enveloppe à bulles compactée par du scotch "La Poste" (encore lui), et non un carton, mais pas de perte à déplorer. La bonne surprise, je n'ai pas eu de frais de douane.

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image

Je commence par m'occuper des jumelles.
Trop clinquantes à mon goût, je les ai repeintes couleur carrosserie.
Avec la canicule qui nous touche, je pense que ce sera vite sec, et rapidement prêt au montage.

Image
Image
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7023
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#213

Message par ttmavie »

zely30 a écrit :J'aurais pu chercher à acquérir des jumelles de diesel (+2cm), mais je voulais quelque chose de plus costaud,
Et tu a bien fait, elles sont fragile, j'en ai cassé une ............... Forcément j'ai refait les 4 en plus solide :) ......................... très beau matos que tu a acheté là :cool:
.
.
Sam0014.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#214

Message par zely30 »

Sans regret pour moi, alors; merci.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#215

Message par zely30 »

Montage :

ImageImage
ImageImage

Image

Image

Un petit coup de peinture sur les extrémités des vis, et ce sera parfait.

Pour le moment, la rehausse donne +2cm, je suis surpris, je m'attendais à moins, je vais rouler un peu, et je remesurerai.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#216

Message par H3Hummer »

:clap: simple et efficace. J'en ai de chez Calmini +7.5cm, ideale, avec le kit lames et amortisseurs OME +7.5
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#217

Message par zely30 »

C'est l'été, je roule sans porte.
Les rétroviseurs étant fixés à celles-ci, j'ai cherché une solution pour le rétroviseur conducteur qui est obligatoire.

Je voulais quelque chose d'élégant, d'efficace, qui puisse être retiré facilement, et surtout qui ne laisse pas de trace sur la carrosserie (pas de perçage).

J'ai opté pour des rétroviseurs ronds prévus pour Jeep Wrangler, que j'ai adapté simplement en le taillant leur support.
L'étape préalable a été de supprimer les charnières du pare-brise rabattable, pour les supports fixes des derniers Samuraï.
Finalement, une unique vis pour maintenir le rétroviseur, je pensais souder support rétro avec support pare-brise, mais un bon serrage suffit à immobiliser l'ensemble.

(j'ai également repeins la carrosserie sous les charnières qui ne l'est pas en sortie d'usine)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#218

Message par geygey521 »

Magnifique ce Samurai :no:
Comme neuf, un rescapé.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#219

Message par zely30 »

Bonjour,

Je vais remplacer les croisillons des arbres transfert/pont avant et arrière. Apparemment, il existe 2 tailles.
Si je démonte ceux de l'arbre avant pour les mesurer avant de les commander, est-ce que je peux commander les mêmes pour l'arbre arrière ?
Autrement dit, est-ce que les croisillons de l'arbre avant et arrière sont de même dimension ?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#220

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :Bonjour,

Je vais remplacer les croisillons des arbres transfert/pont avant et arrière. Apparemment, il existe 2 tailles.
Si je démonte ceux de l'arbre avant pour les mesurer avant de les commander, est-ce que je peux commander les mêmes pour l'arbre arrière ?
Autrement dit, est-ce que les croisillons de l'arbre avant et arrière sont de même dimension ?
si les deux arbres sont d'origine oui, mais sur un sam on ne sait jamais ;)
il suffit de donner un coup de pied à coulisse sur l'arbre arrière pour mesurer le diamètre du godet sans le démonter (l'alésage qui reçoit le godet là où est le circlip)
tu verras si le diamètre du godet est le même que celui de l'arbre avant
Répondre