Consommation d'un TOYOTA Land Cruiser 2.8TD Luna Automatic

Modérateurs : cedricfred, Pat

lolokdj
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : Aude
Statut : Hors ligne

re: Consommation d'un TOYOTA Land Cruiser 2.8TD Luna Automatic

#21

Message par lolokdj »

cruiser3834 a écrit :C est quand même étonnant, visiblement un véhicule récent avec injection directe calibré pour annoncer 7,5L/100 au test consommerait autant que mon toy de 19 ans en pratique? Sans doute le nouveau donne envie d appuyer plus?
Mon Kzj95 je suis descendu à 9L sur nationale a 90. Sinon en pneus mixte et utilisation mixte je suis autour de 11L. 12L sur autoroute. Je regarde sur un plein jamais plus de 12L (pas fait de plein entier en TT ni tracté du lourd sur autoroute).
A+ ;)
perso, je reviens d'un raid en Albanie avec un kdj120 de 2003, boite manu, environ 400kgs d'aménagement/équipements/eau et victuailles, tente de toit JB, conso 11,5l ( piste et liaisons goudron). le copain, avec un HJ61 (moteur 4l 6 cylindres), je pense chargé un peu plus que moi, a fait exactement la même conso !!
Avatar du membre
Bjsuisse
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Dans la broye vaudoise
Statut : Hors ligne

re: Consommation d'un TOYOTA Land Cruiser 2.8TD Luna Automatic

#22

Message par Bjsuisse »

Bonjour,
J'ai un 150 2.8 depuis un peu plus d'une année acheté neuf en 2017. En 15000 km,
j'ai jamais dépassé les 9,5 l/100, en moyenne je suis à 9,1 L/100 et je prends très rarement l'autoroute. Mais quand je la prends pour un long trajet j'arrive à 8,7 L/100.
J'ai même constaté une diminution de la consommation suite au service des 15000km, de pas grand chose 0,1-0,2 mais j'ai pas encore fait assez de km pour valider ;)
Il est vrai que c'est pas la consommation annoncée, mais perso après plusieurs gros 4x4 c'est le moins gourmand, pour moi c'est déjà très bien cette consommation.

A+
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Consommation d'un TOYOTA Land Cruiser 2.8TD Luna Automatic

#23

Message par Rem's »

Réelle mesurée ou ordi de bord :hein:
Avatar du membre
sylvestre
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Voironnais ou Torrox(Malaga)
Statut : Hors ligne

re: Consommation d'un TOYOTA Land Cruiser 2.8TD Luna Automatic

#24

Message par sylvestre »

Bonjour,

Je confirme, le 2.8 est peu gourmand par rapport a d'autres 4X4.

Le mien est de Janvier 2016, 29000 km BVA en trois portes.

J'ai fait le plein ce matin a mon retour de Croatie: 65,75 litres pour 850 km soit moins de 7,8 litres au100.
Itinéraire: plein fait a Koper (Slovenie), autoroute Italie jusqu'a Suza, col du Montcenis (2000 m d'altitude) puis autoroute de la Maurienne.
Vitesse sur autoroute de 120 a 130 km/h.
Véhicule a mi-charge.

Il fait un litre de plus bien chargé avec un coffre de toit, soit moins de 9 litres.

Ces chiffres sont obtenus avec le kilométrage donné par l’odomètre du Toy, le volume de GO pour remplir jusqu'a raz la goulotte.

Pour obtenir cette conso j'ai évidemment le pied léger et une conduite fluide.
Je laisse la BVA verrouiller le rapport le plus haut et ne pratique pas le kick-down pour rétrograder.

Dans les conditions de trajet et conduite identiques il y a un an, j’étais entre 10 et 11 litres avec le Patrol Y61.
Toyota GDJ 150 2.8 2017 BVA
Avatar du membre
Bjsuisse
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Dans la broye vaudoise
Statut : Hors ligne

re: Consommation d'un TOYOTA Land Cruiser 2.8TD Luna Automatic

#25

Message par Bjsuisse »

Rem's a écrit :Réelle mesurée ou ordi de bord :hein:
Réelle mesuré, avec mes petits doigts
Répondre