Après ma Panda Cross ...

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Pebre
Quatre-Quatreux
Messages : 392
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Haute Provence
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#31

Message par Pebre »

Sinon tu as cette solution:
Un Némo surélevé (+60 mm) avec pont à glissement limité et protections sous caisse.
C'est 2 roues motrices mais avec de bons pneus il doit en falloir pour rester planté.

https://sav.dangel.com/sites/sav.dangel.fr/files/pdf/5577A_FRA.pdf
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#32

Message par greg 74 »

dans son cas je dirai non , meme si l idee a du sens ;) !

car il ballade seul et peut se trouver en "difficulte" . la ou ses 4rm le sortiront easy , il risque de galere un moment en 2rm
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#33

Message par Jacques06000 »

Vous êtes trop sympas ! :)

Alors, la solution Dangel, je l'avais regardée à l'époque où j'avais un Bipper Tepee Outdoor mais elle n'était plus proposée sur ce modèle car cette version dispose d'un système électronique qui reporte le couple sur la roue avant qui a encore de l'adhérence au cas où l'autre n'en aurait plus. Le souci, c'est qu'on ne monte pas partout. Je me souviens encore d'une mauvaise surprise le jour où on est resté planté sur la piste de Bayasse dans un seul court passage (sans doute le seul de la montée) où il y avait une couche de petites pierres roulantes dans une partie en forte montée où on devait monter au ralenti car c'était assez cassant. El là, rien à faire ! On a essayé plusieurs fois mais comme l'embrayage commençait vraiment à sentir le cramé, j'ai reculé et fait demi-tour plus bas. Et pourtant, ça fait un bail que j'en ai l'habitude de ces pistes ! C'est vrai qu'on avait sans doute pas des pneus au top ! Mais donc, en effet, les 4 roues motrices, c'est quand même un gros plus en certains endroits !
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#34

Message par greg 74 »

Jacques06000 a écrit :Vous êtes trop sympas ! :)

Alors, la solution Dangel, je l'avais regardée à l'époque où j'avais un Bipper Tepee Outdoor mais elle n'était plus proposée sur ce modèle car cette version dispose d'un système électronique qui reporte le couple sur la roue avant qui a encore de l'adhérence au cas où l'autre n'en aurait plus. Le souci, c'est qu'on ne monte pas partout. Je me souviens encore d'une mauvaise surprise le jour où on est resté planté sur la piste de Bayasse dans un seul court passage (sans doute le seul de la montée) où il y avait une couche de petites pierres roulantes dans une partie en forte montée où on devait monter au ralenti car c'était assez cassant. El là, rien à faire ! On a essayé plusieurs fois mais comme l'embrayage commençait vraiment à sentir le cramé, j'ai reculé et fait demi-tour plus bas. Et pourtant, ça fait un bail que j'en ai l'habitude de ces pistes ! C'est vrai qu'on avait sans doute pas des pneus au top ! Mais donc, en effet, les 4 roues motrices, c'est quand même un gros plus en certains endroits !
c est exactement a ce genre de situation que je pensais vu ce que tu frequentes comme pistes ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Pebre
Quatre-Quatreux
Messages : 392
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Haute Provence
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#35

Message par Pebre »

OK mais avec mon Némo standard avec des pneus hivers je grimpe des raidillons improbables, si c'est sec.
Donc avec le système Dangel sur ce modèle, j'imagine l'engin que ça devient dans le pourri.
Mais c'est vrai que ça reste un deux roues motrices comme les protos du Dakar. ;)
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#36

Message par Jacques06000 »

Pebre a écrit :OK mais avec mon Némo standard avec des pneus hivers je grimpe des raidillons improbables, si c'est sec.
Donc avec le système Dangel sur ce modèle, j'imagine l'engin que ça devient dans le pourri.
Mais c'est vrai que ça reste un deux roues motrices comme les protos du Dakar. ;)
Je suis d'accord avec toi que, si c'est sec, on peut grimper pas mal de trucs avec 2 roues motrices. C'est ce que j'ai fait puisque ce Beeper, avant ma Panda, en a fait un bon paquet de ces pistes. Et je ne parle pas des autos précédentes ! Je pense qu'en fait le souci vient en partie de la garde au sol qui était insuffisante et qui m'obligeait à passer à l'arrêt certains points chaud dans la côte. Et un démarrage en côte dans ce cas, c'est autre chose ! C'est possible qu'en refaisant la même côte lancé et sans trop ralentir, ça aurait pu passer.

Avec la Panda Cross, il y a plus de garde au sol mais pas assez malgré tout, ce qui fait qu'aux mêmes endroits, je préfère passer pratiquement à l'arrêt aussi sauf que, le redémarrage en côte ne pose pas trop de problème.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#37

Message par Jacques06000 »

J'arrive au moment d'un choix ! Et j'ai besoin d'un avis éclairé (plein phares même ! :lol: ).

Ma Panda Cross a 123.000 km. On roule beaucoup : de l'ordre de 35.000 km par an environ. Là, j'aurais un bon repreneur si je veux en changer. Suite aux échanges précédents de ce post, j'ai bien réfléchi et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a de bonnes chances pour que ce soit une nouvelle Panda pour toutes les raisons que j'avais déjà évoquées dans ce post.

Le Jimny hélas impossible comme on l'avait vu car c'est notre seule auto et il nous faut quand même un vrai coffre. L'Ecosport de Ford en 4x4 dont on avait parlé, je m'en suis un peu éloigné même si ça resterait un bon plan. Mais, la note est élevée malgré tout. Et surtout, je ne cherche plus trop à viser un véhicule plus performant depuis que, ces derniers mois, la Panda m'a convaincu qu'elle était suffisante pour les chemins que je fais de temps en temps.

La question que je me pose est de savoir, si je la garde encore un an, quels sont les risques de pannes majeures que je pourrais rencontrer. Pour être plus clair, à l'heure qu'il est j'ai dû avoir une grosse intervention pour changer les cardans et les arbres de transmission avant gauche et droit. C'est la seule. Il est vrai que je l'entretiens très bien car on a besoin de compter sur elle ! Si je la garde 1 an encore, on va donc passer de 123.000 km à 158.000 km l'an prochain à la même époque. D'habitude, je n'ai jamais gardé de voiture au-delà de 130.000 km. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner. A votre avis, est-ce que c'est un bon plan de changer maintenant d'après tous ces éléments ? Je sais bien que c'est impossible d'avoir une idée juste mais, quelques avis, m'aideraient, c'est sûr !
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#38

Message par Rem's »

Très difficile de répondre à ta question !! Tu pourrais par exemple avoir à faire un embrayage, ou pas...

Selon moi, LA question à te poser, c'est le niveau de risque financier que tu es prêt à accepter/supporter ?
Si tu la gardes, tu prends un risque qui n'est malheureusement pas quantifiable, si tu la changes tu repars sur un véhicule garantie donc avec niveau de risque financier zéro, en dehors du nouvel investissement mais qui est prévu et cadré ;)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#39

Message par platplat »

Tu fais comme tu veux.

Mais elle sera fiable de la meme façon a 160 000 qu'elle l'est actuellement a 123 000.

A ta place, la seule chose qui me ferait changer aujourd'hui, serait que le modèle n'existe plus en neuf l'année prochaine.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#40

Message par Rem's »

J'aurais tendance à penser comme toi niveau fiabilité de cette petite panda, même si on ne peut jamais vraiment savoir...

Pour le remplacement, à noter aussi, et c'est lié à leur disparition, que la fiscalité escrologique est pire d'année en année :~:
Répondre