Après ma Panda Cross ...

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#41

Message par scoubidoo »

j'ai eu pas mal roulé avec le jymny de mon pere et eu 2 panda2 , meme si il est de forme differente(le nouveau repernant la meme base doit pas deroger), a l'usage,le coffre de la zuki est du meme ordre que la fiat.
apres,c'est un 3 portes
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#42

Message par Rem's »

De plus il y a le toit pour mettre un coffre, voir un coffre sur attelage (towbox) :no:
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#43

Message par Jacques06000 »

Merci pour ces avis ! Ca alimente bien ma petite cervelle qui force pour trouver une solution ! :)
Rem's a écrit :Très difficile de répondre à ta question !! Tu pourrais par exemple avoir à faire un embrayage, ou pas...

Selon moi, LA question à te poser, c'est le niveau de risque financier que tu es prêt à accepter/supporter ?
Si tu la gardes, tu prends un risque qui n'est malheureusement pas quantifiable, si tu la changes tu repars sur un véhicule garantie donc avec niveau de risque financier zéro, en dehors du nouvel investissement mais qui est prévu et cadré ;)
Là, tu as parfaitement résumé LA question principale que je me pose justement ! :) . Le changement enlève normalement les incertitudes sur le plan financier qui est clair mais aussi sur le risque de ne pas pouvoir compter sur le véhicule quelque temps pour panne majeure qui n'est pas certaine mais toujours possible.
platplat a écrit :Tu fais comme tu veux.

Mais elle sera fiable de la meme façon a 160 000 qu'elle l'est actuellement a 123 000.

A ta place, la seule chose qui me ferait changer aujourd'hui, serait que le modèle n'existe plus en neuf l'année prochaine.
Et voilà une autre interrogation ! Ce que va devenir cette Panda. D'après ce qu'on sait aujourd'hui, la nouvelle génération est pour 2019 ou 2020. Vu ce que j'ai pu lire en Italie sur ce futur modèle, le cahier des charges visant à la rendre plus accessible au niveau prix ne garantit peut-être pas que ce soit un modèle plus performant que l'actuel. Seule certitude, l'allure plus standard. Et c'est vrai que celle que j'ai me va parfaitement pour sa taille (plus grande quand même que la génération précédente) et pour ses capacités. Pour le moteur, on sait que le 1.3 multijet ne sera plus de la partie. On va passer sur de l'essence hybride comme l'Ignis. Le petit 1300 diesel tourne rond mais, d'un autre côté, pas de raison que ce soit moins bien sur le nouveau modèle.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#44

Message par ghimi06 »

Bonjour Jacques,la seule chose qui me ferait peut être un peu hésiter de la garder ou pas c'est l'acheteur potentiel que tu as sous la main aujourd'hui mais certainement pas les kms ,et même au cas où tu tombe dans les réparations ,cela ne doit pas coûter une fortune ,pour te faire une idée tu vas sur un site de vente style Oscar. et tu regarde le coût des pièces ;)
Ta Panda tu la connais ,tu l'entretien, donc .....
À ta place je la garderai encore ,surtout que tous les deux vous l'aimez votre Panda:Attends pour voir tranquille la nouvelle ;) Voilà t'ai peut être encore plus embrouillé la tête :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#45

Message par Jacques06000 »

ghimi06 a écrit :Bonjour Jacques,la seule chose qui me ferait peut être un peu hésiter de la garder ou pas c'est l'acheteur potentiel que tu as sous la main aujourd'hui mais certainement pas les kms ,et même au cas où tu tombe dans les réparations ,cela ne doit pas coûter une fortune ,pour te faire une idée tu vas sur un site de vente style Oscar. et tu regarde le coût des pièces ;)
Ta Panda tu la connais ,tu l'entretien, donc .....
À ta place je la garderai encore ,surtout que tous les deux vous l'aimez votre Panda:Attends pour voir tranquille la nouvelle ;) Voilà t'ai peut être encore plus embrouillé la tête :D ;)
Merci de m'avoir donné ton point de vue !!

Tu es toujours de bon conseil et donc, .......... m'a encore plus embrouillé la tête !!! :lol:

Plus sérieusement, je ne me presse pas car ma reprise éventuelle tient la route pour quelques mois. Et la Panda n'a jamais tourné aussi rond !! Donc, pas le feu, j'attends encore un peu pour me décider. Catherine a déjà donné son point de vue : changer d'accord, mais pour la même ! Et on repart pour quelques belles années ! Quand je pense qu'elle était sceptique quand j'avais choisi ce modèle !! :)
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#46

Message par Jacques06000 »

Un dernier point qui me fait pencher vers le fait de rester en Panda, c'est l'amortissement. En fait, vu mes problèmes de dos classiques (hernie discale), j'ai transformé le conseil de mon docteur ("Ne roulez pas trop ! Attention !") en "Roulez mais limitez la casse en assurant dans toutes les parties qui secouent un peu beaucoup !". Le confort, c'est justement le paramètre que j'avais oublié ! C'est un pote italien qui me l'a rappelé en me disant que quand il passe du Samuraï à la Panda 4x4, il a l'impression d'être dans un pullman au niveau du dos en parcourant le même chemin. Il m'a donné une bonne raison de plus de ne pas changer de plan ! :)
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#47

Message par pachy54 »

pour en avoir vu des centaines, en 2 ou 4 RM, combien peuvent faire la nique à tous les gros, tel un GR ou un 80 ou un 100 ou un DEF ? son surnom est au sud est cabri !

Une autre option

les italiens pour d'évidentes raisons fiscales adorent les petites caisses cubiques que sont les Panda et si besoin de volume pour les bagages si 4 ou 5 pax dans la caisse, ils n'hésitent pas à monter un attelage et à prendre une petite bagagère légère genre 400 kg de PTC et un poids plume à vide < de 80 kg, que tu peux soit stocker debout ou suspendre à 4 crochets au plafond !

un souvenir une meule de fois 1.50 de diamètre dans la carriole ! de l'ordre de 400/450 kg tout de même....

bien entretenue et ce, régulièrement sont des éléments à prendre en compte tel que pas ou peu d'électronique entre autres aspects !


viewtopic.php?t=175054-Pourquoi-un-LR-s ... AAme-chose
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#48

Message par scoubidoo »

pachy54 a écrit :pour en avoir vu des centaines, en 2 ou 4 RM, combien peuvent faire la nique à tous les gros, tel un GR ou un 80 ou un 100 ou un DEF ? son surnom est au sud est cabri !
je suis daccord, meme si cela dependra essentiellement du terain.
j'ai eu la panda 1 et 2 et le jymny, en pleine orniere(pas souvent moyen d'etre a cheval dessus et garre si tu glisse) face a mon def il y avait quand meme la limite de la garde au sol.
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Répondre