Après ma Panda Cross ...

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

Après ma Panda Cross ...

#1

Message par Jacques06000 »

J'aurais besoin de quelques avis sur un choix très limité de changement d'auto !

Pour comprendre ma situation, il faut savoir qu'à cause d'un passage étroit sous un porche ancien et de la nécessité de pouvoir caser l'auto dans un emplacement très limité dans une cour de vieil immeuble, j'ai estimé que je ne pouvais pas me permettre de dépasser 4 m. de long, 4,10 m. grand maximum !

Avant la Panda Cross, j'avais un Peugeot Bipper Tepee Outdoor qui passait sous le porche et qui, avec ses 3,96 m. rentrait dans la place de la cour. Puis, la Panda Cross qui est au top pour les dimensions, bien sûr !

Si je veux changer pour quelque chose d'un peu plus gros, qui aurait les dimensions voulues en étant toujours assez performant sur les petites pistes des Alpes, je me suis dit pendant longtemps qu'il n'y avait rien !

Mais, je suis tombé sur un topo de l'Ecosport de Ford en 4x4. Pour les dimensions, ça serait très limite avec 4,09 m. mais ça pourrait peut-être le faire. La largeur est la même que le bipper, donc, OK. Le coffre avec ses 360 l. vaut bien celui du Bipper. La capacité sur les pistes en terre des Alpes, je ne sais pas mais, avec la transmission intégrale et une garde au sol équivalente à celle d'un Jimny, je me dis que ce que je fais avec la Panda, ça devrait se faire sans souci avec ce véhicule.

A part lui, je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment et, j'essaye me faire une idée.

Si quelqu'un a un avis ou une suggestion, je suis preneur car, tout seul, j'ai l'impression de ne pas tout maîtriser !
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#2

Message par greg 74 »

Jacques06000 a écrit :J'aurais besoin de quelques avis sur un choix très limité de changement d'auto !

Pour comprendre ma situation, il faut savoir qu'à cause d'un passage étroit sous un porche ancien et de la nécessité de pouvoir caser l'auto dans un emplacement très limité dans une cour de vieil immeuble, j'ai estimé que je ne pouvais pas me permettre de dépasser 4 m. de long, 4,10 m. grand maximum !

Avant la Panda Cross, j'avais un Peugeot Bipper Tepee Outdoor qui passait sous le porche et qui, avec ses 3,96 m. rentrait dans la place de la cour. Puis, la Panda Cross qui est au top pour les dimensions, bien sûr !

Si je veux changer pour quelque chose d'un peu plus gros, qui aurait les dimensions voulues en étant toujours assez performant sur les petites pistes des Alpes, je me suis dit pendant longtemps qu'il n'y avait rien !

Mais, je suis tombé sur un topo de l'Ecosport de Ford en 4x4. Pour les dimensions, ça serait très limite avec 4,09 m. mais ça pourrait peut-être le faire. La largeur est la même que le bipper, donc, OK. Le coffre avec ses 360 l. vaut bien celui du Bipper. La capacité sur les pistes en terre des Alpes, je ne sais pas mais, avec la transmission intégrale et une garde au sol équivalente à celle d'un Jimny, je me dis que ce que je fais avec la Panda, ça devrait se faire sans souci avec ce véhicule.

A part lui, je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment et, j'essaye me faire une idée.

Si quelqu'un a un avis ou une suggestion, je suis preneur car, tout seul, j'ai l'impression de ne pas tout maîtriser !

pour ton utilsation jaques regarde surtout angle d attaque , sortie et ventral ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#3

Message par ghimi06 »

3 cylindre pas bon pour ton utilisation.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#4

Message par Bernard_83 »

comment ca motrice sur les roues arrières ?
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#5

Message par Jacques06000 »

greg 74 a écrit :pour ton utilsation jaques regarde surtout angle d attaque , sortie et ventral ;)
J'ai regardé; l'angle d'attaque est un peu moins bon sur l'écosport (22°) que sur ma Panda (24°). L'angle de fuite est comparable. Merci de tes conseils !
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#6

Message par Jacques06000 »

ghimi06 a écrit :3 cylindre pas bon pour ton utilisation.
Ca ne doit quand même pas être le bicylindre Twin Air de la Panda Cross qui manque complètement de couple. C'est vrai que de ce côté, le 1.3 multijet de 95 CV s'en sort pas mal. Il est assez souple pour un petit moteur comme ça. Je suppose qu'un 3 cylindres même puissant ne doit pas flamber question couple ! Merci de ton avis !!
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#7

Message par Jacques06000 »

Bernard_83 a écrit :comment ca motrice sur les roues arrières ?
Là, je ne comprends pas la remarque ! Je parle du modèle 4x4 qui est sorti il y a moins d'un an au salon de Francfort 2017.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#8

Message par ghimi06 »

https://www.autoavantages.fr/modele.php ... 856|FR|0|3
Désolé me suis planté c'est un 4 cylindres
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#9

Message par Jacques06000 »

ghimi06 a écrit :https://www.autoavantages.fr/modele.php ... 856|FR|0|3
Désolé me suis planté c'est un 4 cylindres
Merci de la rectification. En fait, j'avais regardé rapido et je m'étais trompé moi aussi dans les moteurs proposés.

C'est bien un diesel 1500 de 125 Cv et de 300 Nm à 1750 trs de couple. Du coup, ça paraît plutôt bien, ces chiffres-là ! Je viens de voir qu'il a une boite 6; avec un peu de chance, ça pourrait vouloir dire une première un peu plus courte que la normale. Je vérifierai quand j'aurai le temps.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#10

Message par Rem's »

Et le jeep renegade en version Trailhawk :hein:
Répondre