patrol gr

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#11

Message par biarritz64 »

christian.styling a écrit :le seul défaut que je lui trouve c'est le prix élevé... ;)
a ce prix là ..... tu as un demi-land rover !!! lol :D ;)

moi je le trouve bien equipé , et beaucoup de qualité (long, bva, et aprés 2002) .... si tu as historique limpide , comme il dit !! juste les tableau de bord qui bullent demande une photo pour voir son etat .
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#12

Message par Jeanma »

Salut,
il est pas mal du tout (après la couleur, c'est une histoire de gout...)
Question prix, il est peut être un peu haut, mais c'est souvent le cas dès que les gens y mettent de l'équipement (à tord, car objectivement ça ne compte pas, l'assureur ne remboursera que le véhicule, à condition que les modifications n'aient pas été considérés comme cause de non remboursement)
Pour ces modèles, il n'y avait pas une question d'injection à faire au bout d'un certain temps ?
Les trolls ont, en outre, une culasse un peu fragile à mon gout.
... et comme tous nos engins, une tendance à l'oxydation qui frise la correctionnelle (là il est repeint, mais qu'en est t'il des endroits sensibles ? (intérieur des ailes, sous les élargisseurs d'ailes, derrière les pare choc, le dessous des moquettes, caisse, châssis...)).
Ma mauvaise expérience me fait dire qu'il faudra que tu regarde bien comment la peinture à été refaite et sur quoi (mastic à mort, cache misère divers, etc...)
Les vrais amoureux de ces engins ne s'en séparent pas pour rien, méfiance concernant les raisons tirant la larme de l'acheteur potentiel et des candidats déjà supposé en lice pour son acquisition si tu ne te décide pas très vite.
Mef.

ps : je dis pas qu'il n'y à que des tordus, mais si les mauvaises expériences des autres peuvent te servir à éviter les pièges possible... ;)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#13

Message par christian.styling »

ce qui est -à mon avis- bien sur celui-là c'est sa boitotomatic :
1/ t'es quasi assuré que le moteur n'a jamais été malmené
2/ tu seras toujours sur le bon rapport en tout terrain
ensuite il a déjà une belle préparation pour l'utiliser hors-route
faudrait prévoir des jerricans d'eau en plus parce que 25 litres pour 2 adultes qui se douchent et qui font la vaisselle ç fait à peine, à peine, deux bivouacs...

ce qui va pas... faut le deviner, on peut pas le conclure d'une photo
faut savoir que les NISSAN ne font pas un "beau bruit", c'est normal... souvent ils fument à froid, c'est normal et ça ne dure pas longtemps... et on entend de drôles de bruits en provenance de la boite de vitesse mais c'est juste des résonances dans la tringlerie.

par contre un NISSAN ça ne peut pas se vendre au tarif d'un Toyota ou d'un Land-Rover parce que c'est beaucoup moins recherché. donc le prix propose est négociable à la baisse... :cool: en affaires y en a un des deux qui fait une affaire : il faut que ça soit toi :diable: l'idéal étant d'y aller à deux et de jouer la comédie... un qui serait tenté par l'achat et l'autre qui n'arrête pas de dire qu'il est trop cher et que vous en avez vus d'autres avec un meilleur rapport qualité prix ! c'est pas bien de faire ça mais tu peux y gagner mille €uros au moins...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#14

Message par Jeanma »

christian.styling a écrit :l'idéal étant d'y aller à deux et de jouer la comédie... un qui serait tenté par l'achat et l'autre qui n'arrête pas de dire qu'il est trop cher et que vous en avez vus d'autres avec un meilleur rapport qualité prix ! c'est pas bien de faire ça mais tu peux y gagner mille €uros au moins...
Rhooooo... 8-D
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#15

Message par Db »

Les seuls trucs que je trouve à vérifier sont :

- trop belle peinture (pas de rayures pour un engin bien équipé ça mérite une explication) l'autoroute est le plus grand ennemi de ce moteur.
- 3 eme main (bon il à 14 ans ça peut expliquer)
- nombreuses pièces, faut voir lesquelles (normalement il devrait etre tout d'origine à ce kilométrage)

Le prix est correct à mon avis.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#16

Message par Tooffy »

Db a écrit :- nombreuses pièces, faut voir lesquelles (normalement il devrait etre tout d'origine à ce kilométrage)
faut voir lesquelles, a ces kilométrage et âge, il peut y avoir de l'entretien courant (amortisseurs, silent blocs, etc...).
Memento mori
JMTT
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#17

Message par JMTT »

biarritz64 a écrit :moi je le trouve bien equipé , et beaucoup de qualité (long, bva) ....
Y'a pas si longtemps que ça long bva et rouge pétasse était un must sur ff4x4. :elan:


Ceci dit c'est moi ou le passage d'aile arrière gauche est croustillant sur la photo de l'annonce ?
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#18

Message par NICOTOY60 »

J ai le meme en chassis court , c est un bon 4x4 le gros soucis c est le tableau de bord ......... :devil:

s il est vraiment propre , le ratio prix equipement me parait bien ........... :p
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#19

Message par didi »

le tdb cloque avec le soleil, comme déjà dit...et c'est très moche!! mais c'est pas 100% de la production, il peut arriver qu'un tdb ne cloque pas...par hasard. ça dépend de l'année de production, qui m'échappe d'ailleurs...

le 3L n'aime pas les bougies de préchauf en céramique, ou il faut les changer souvent. Elles se désagrègent, et les morceaux tombent dans la chemise...il peut arriver que ça nique la culasse à force de monter et descendre...Arrivé à un copain, qui est loin de conduire comme un bourrin.

Comme tous les 4x4, ce sont pas des formules 1 pour ne faire que de l'autoroute ;)

2 copains en ont, et ne sont pas près à les changer ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#20

Message par christian.styling »

les croisillons de Patrol font pleurer les possesseurs de Defender :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre