Bivouac ZEN dans les Cévennes. Disco III et Hussarde.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

Bivouac ZEN dans les Cévennes. Disco III et Hussarde.

#1

Message par Nico 34 »

Il fait chaud, nom de Dieu qu'il fait chooooooooooooooooooooood ! .....Qu'à cela ne tienne, pour le week-end, on charge le matos dans le Disco et on grimpe chercher la fraîcheur dans les Cévennes.

Programme du week-end ? Rien du tout ! On se met au vert et on en profite.
tente Hussarde, Quatro, Naitup, bivouac camping en forêt, disco 3 4x4. France Bivouac et Tourism.jpg
france-bivouac-et...s-balade-54c7d3e.jpg
ruisseau-en-ceven...tourisme-54c7d4b.jpg
tente-hussarde-qu...cevennes-54c7d53.jpg
light-for-roof-to...tourisme-54c7d5a.jpg
Reportage complet: https://france.bivouac.clicforum.com/t464-Bivouac-ZEN-dans-les-Cevennes-Tente-de-toit-Hussarde-Quatro-sur-4x4-Disco-3.htm#p7135

En attendant le roadtrip de cet été .......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bivouac ZEN dans les Cévennes. Disco III et Hussarde.

#2

Message par Jacques06000 »

Nico 34 a écrit :Il fait chaud, nom de Dieu qu'il fait chooooooooooooooooooooood ! .....Qu'à cela ne tienne, pour le week-end, on charge le matos dans le Disco et on grimpe chercher la fraîcheur dans les Cévennes.

Programme du week-end ? Rien du tout ! On se met au vert et on en profite.


Reportage complet: https://france.bivouac.clicforum.com/t464-Bivouac-ZEN-dans-les-Cevennes-Tente-de-toit-Hussarde-Quatro-sur-4x4-Disco-3.htm#p7135

En attendant le roadtrip de cet été .......
Merci pour ce reportage qui me ramène dans les Cévennes alors qu'on est dans Alpes-Maritimes !!! :) Il a l'air chouette ton petit ruisseau à l'eau limpide ! Je sens qu'en furetant, on pourrait faire quelques belles photos d'exemplaires de la petite faune locale !! Une mignonne petite couleuvre vipérine, peut-être ?!!! ;)
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bivouac ZEN dans les Cévennes. Disco III et Hussarde.

#3

Message par Nico 34 »

Rien que de lire Vipère dans viperine, me donne la chair de moule :lol:

Trés honnêtement et malheureusement, je ne pense pas avoir le temps de regarder les pupilles du reptile, ni les écailles de sa tête, avant de la tuer. Autant je suis passionné par les couleuvres, je les respecte, et je ne désespère pas d'arriver un jour à en attraper une à la main, autant les vipères......... :bang:

Vu les quantités astronomiques de trous et passages de mulots et musaraignes dans la mousse et les empierrements, les serpents doivent être bien nourris ! Par contre je n'en ai jamais vu là haut.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bivouac ZEN dans les Cévennes. Disco III et Hussarde.

#4

Message par Jacques06000 »

Ne tue pas cette petite couleuvre aquatique qui ne doit son nom de vipérine qu'à cause d'une ressemblance avec la vipère dans la coloration ! Elle nage bien et se met à l'abri des pierres plates dans les petites rivières. Trop craquante, cette petite bête !!! :)

Celle-là, on l'a vue près du Cirque de Navacelles, dans la Vis :

Image

Si tu en attrapes une un jour, fais-moi une photo !

Euh ! Et si tu m'attrapes une vraie vipère, ce sera encore mieux car c'est super dur à voir et à photographier ! Tu vas le faire, je le sens ! :lol:
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Bivouac ZEN dans les Cévennes. Disco III et Hussarde.

#5

Message par NICOTOY60 »

Super , quelle chance d etre aussi pret de cette tres bel endroit ..................... :no:
Répondre