Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Peut être, sauf que (et je le lui ai dis), je passe une frontière pour aller bosser tout les jours, et j'envoie régulièrement mon passeport pour faire des visas.
J'ai du tomber sur un type encore plus buté que moi...
je crois qu'on a PAYE pour avoir des cartes d'identité VALIDES (25 € il me semble)
on a déclaré que les anciennes avaient été passées par accident dans un destructeur de documents...
Attention Corsica Ferries contrôle systématiquement les gabarits et longueurs…même avec excès de zèle !
Pour 20 cm de plus sur ma remorque, j'ai du repayer un billet plein pot 39,50€ pour ma remorque, alors que sur l'ensemble CC+remorque j'avais encore 60 cm de marge.
J'ai écrits au service client , en leur disant que au pire des cas je n'aurais du payer que le mètre supplémentaire...je n'ai jamais eu de réponse !!!
Donc je pense que c'est un arnaque organisée….car j'ai constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas…..La voiture dernière moi, la longueur de sa planche à voile dépassait un peu la longueur de la voiture, il a du repayer un billet pour la voiture en tenant compte de la longueur de la planche à voile !!!
à l'aller pour la Grèce chez ANEK ils m'ont collé un supplément de 139 € parce qu'un DEF a une hauteur de plus de deux mètres (trois centimètres de plus... )
au retour non
christian.styling a écrit :je crois qu'on a PAYE pour avoir des cartes d'identité VALIDES (25 € il me semble)
on a déclaré que les anciennes avaient été passées par accident dans un destructeur de documents...
La CNI est gratuite si tu ramenes l'ancienne sinon il faut payer.
Et effectivement, la declarer perdue permet d'en avoir une neuve.
Verifiez vos assurances carte bancaire, souvent elles prennent en charge la perte de ce genre de papier.