Bateau Sardaigne

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Thequaker
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Vallée de Chevreuse, Yvelines, 78
Statut : Hors ligne

re: Bateau Sardaigne

#21

Message par Thequaker »

Bon pour revenir au sujet principal, si tu prends un billet modifiable voire remboursable en fonction de l'option tu n'auras pas le problème de changer la date de retour avec Corsica ferries (bateaux jaunes)
En plus tu dois pouvoir le faire de l'application
Ça m'est déjà arrivé de changer ma date de retour en Corse sans supplément pour frais
Juste le prix du bateau qui fluctu donc tu peux avoir un supplément en fonction du bateau et de l'horaire choisi
"Un long silence vaut parfois mieux qu'un long discours."
« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
"Mécanisme inconnu, touche à ton cul"
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bateau Sardaigne

#22

Message par Jacques06000 »

Ma femme a fait refaire sa CNI qui avait 12 ans malgré la prolongation des 5 ans car, au contrôle entre Menton et Vintimille, on a dû parlementer pendant 1/4 d'heure pour passer. Un Italien zélé faisait des difficultés!! Première fois sur ...... un million de passages en venant de Nice !!!

A la Mairie annexe de Nice, il a fallu ramener l'ancienne carte et surtout produire une preuve de voyage à l'étranger à venir dans un pays où une carte d'identité valide suffit. Comme on doit aller aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne et que j'avais fait des réservations sur booking.com, j'ai imprimé les réservations et, du coup, on n'a rien eu à payer.

A noter que pour gagner du temps, on avait fait une pré-demande sur internet en remplissant le document et, comme un crétin, ne sachant pas qu'on n'aurait rien à payer si on pouvait prouver ce futur voyage, j'ai acheté en ligne un timbre fiscal électronique à 25 €. !! Et, pour une fois, j'ai été agréablement surpris car j'ai donc demandé en ligne de nouveau l'annulation de cet achat et j'ai vu passer dans mes comptes bancaires les 25 euros qui étaient recrédités 48 heures après !! J'aurais volontiers parié pour 6 mois !!! Bon, souvent ou râle mais quand ça marche bien, il faut le dire aussi ! :)
muvperrin
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : février 2005
Statut : Hors ligne

re: Bateau Sardaigne

#23

Message par muvperrin »

Ma CNI est en ordre ...

mais pas beaucoup d'avis sur le billet ... Je vais prendre un modifiable si ce n'est pas du simple au double ...

Merci
Avatar du membre
cruiser3834
Quatre-Quatreux
Messages : 317
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Isere Sous le Vercors
Statut : Hors ligne

re: Bateau Sardaigne

#24

Message par cruiser3834 »

Perso ma CNI est dans les délais de 5 ans de prolongation et je prends le bateau cet été pour la Sardaigne, je vous dirais...
sur le site du gouvernement, il est précisé que l Italie a accepté officiellement la prolongation de 5 ans. J ai imprimé le document présent sur le site en français, italien et anglais. En mars l Italie faisait parti des pays n ayant pas répondu officiellement. En mars la mairie n a pas refusé de refaire ma carte mais a fortement insisté sur le fait que ce n était pas nécessaire ...
Only Serie 9
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bateau Sardaigne

#25

Message par christian.styling »

cruiser3834 a écrit :[...] la mairie [...] a fortement insisté sur le fait que ce n était pas nécessaire ...
elle voyage la secrétaire :hein: :diable: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bateau Sardaigne

#26

Message par christian.styling »

dans les Balkans ils passent même la carte dans une machine qui leur permet de vérifier l'encrage en profondeur pour être certains que c'est pas fait par une impression laser ! ! !
la date limite de fraicheur c'est le premier truc qu'ils vérifient... de même qu'il vérifient les dessous du 4X4 avec un miroir sur roulettes ! il existe des frontières qui ne sont pas des passoires... et où on peut perdre du temps si on n'est pas préparé et bien en règle comme ils le veulent...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre