lecture jauge d'huile bva

Modérateur : MG94

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: lecture jauge d'huile bva

#4

Message par maman94 »

didi a écrit :dans le texte c'est ça le plus important, de savoir si c'est commestib' ou pas ;)
Dans l'hypothèse où la lecture est juste : trop, c'est trop.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: lecture jauge d'huile bva

#5

Message par didi »

maman94 a écrit :Dans l'hypothèse où la lecture est juste : trop, c'est trop.
ben oui. un niveau ça sert à kekchoz :)

juste que j'aimerais bien savoir à combien de litres les 6mm correspondent...

du coup je voulais regarder ce matin à froid, mais la procédure est pas très claire pour moi, je comprends pas si c'est moteur éteint ou tournant :hein:

un copain m'a dit moteur éteint à froid, mais j'ai encore un doute là...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: lecture jauge d'huile bva

#6

Message par maman94 »

didi a écrit :ben oui. un niveau ça sert à kekchoz :)

juste que j'aimerais bien savoir à combien de litres les 6mm correspondent...
Ah ben oui, mais là.....
didi a écrit : du coup je voulais regarder ce matin à froid, mais la procédure est pas très claire pour moi, je comprends pas si c'est moteur éteint ou tournant :hein:

un copain m'a dit moteur éteint à froid, mais j'ai encore un doute là...
Que dit ton document merco ????

Chez Jeep c'est moteur tournant et BVA sur P pour le niveau, et il faut prendre en compte le niveau sur la jauge, la température et un graph de référence (le niveau en fonction de la température).

(et là je me rend compte que ma jauge Febi pour merco n'a pas les graduations nécessaires à la manip Jeep :o uin :)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: lecture jauge d'huile bva

#7

Message par didi »

didi a écrit :ben oui. un niveau ça sert à kekchoz :)

juste que j'aimerais bien savoir à combien de litres les 6mm correspondent...

du coup je voulais regarder ce matin à froid, mais la procédure est pas très claire pour moi, je comprends pas si c'est moteur éteint ou tournant :hein:

un copain m'a dit moteur éteint à froid, mais j'ai encore un doute là...
maman94 a écrit :Ah ben oui, mais là.....



Que dit ton document merco ????

Chez Jeep c'est moteur tournant et BVA sur P pour le niveau, et il faut prendre en compte le niveau sur la jauge, la température et un graph de référence (le niveau en fonction de la température).

(et là je me rend compte que ma jauge Febi pour merco n'a pas les graduations nécessaires à la manip Jeep :o uin :)
eh dis donc toi!!! tu cherches à agacer mes nerfs un jour de fortes chaleurs :D

un copain me dis moteur éteint, et sur la procédure il semblerait que ce soit moteur tournant, mais j'ai un doute :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: lecture jauge d'huile bva

#8

Message par maman94 »

didi a écrit :eh dis donc toi!!! tu cherches à agacer mes nerfs un jour de fortes chaleurs :D

un copain me dis moteur éteint, et sur la procédure il semblerait que ce soit moteur tournant, mais j'ai un doute :no:

A partir du manuel atelier Jeep de mon GC moteur 2,7 CRD avec BVA NAG1 722.6 de chez merco etc etc, je te réponds :
maman94 a écrit :
Chez Jeep c'est moteur tournant et BVA sur P pour le niveau, et il faut prendre en compte le niveau sur la jauge, la température et un graph de référence (le niveau en fonction de la température).
Il est indiqué :

- moteur au ralenti.
- Laisser chauffer pendant au moins 2 minutes.
- Et de toute manière, chez Jeep on s'en bat les c*lles (froid chaud etc) parce que l'on a un graph qui nous dit : à telle température y, le niveau doit être de x mm. Donc, dans l'absolu, te faut connaître la température de l'huile de BVA. Soit par logiciel et prise diag, soit par thermomètre et mesure sur carter BVA.
- et si tu veux savoir pour retirer si il y en a trop, il faudrait la pompe 8910. Et pour verser, il faudrait l'entonnoir 8908. :p

Mais, ça c'est la procédure Jeep, pour matos merco, écrites en anglais, comprise par moi.
D'où que je me disais que peut-être des infos merco pour merco en français seraient plus claires.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: lecture jauge d'huile bva

#9

Message par didi »

bon, ben d'accord.

à froid que ce soit moteur tournant et sur P, me contrarie pas, vue qu'à chaud c'est comme ça...

ça doit être moi qui sait pas lire correctement, ou qui veut pas comprendre, ou qui cherche tjs des complications :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: lecture jauge d'huile bva

#10

Message par NICOTOY60 »

Y a pas que chez nissan que c est flou ce niveau de bva ............... :malade:
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: lecture jauge d'huile bva

#11

Message par maman94 »

NICOTOY60 a écrit :Y a pas que chez nissan que c est flou ce niveau de bva ............... :malade:
C'est pas flou du tout.

Ou en tout cas, pour le matos merco sur jeep, c'est clair, à une erreur possible de traduction prêt de la part du lecteur.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: lecture jauge d'huile bva

#12

Message par maman94 »

didi a écrit :bon, ben d'accord.

à froid que ce soit moteur tournant et sur P, me contrarie pas, vue qu'à chaud c'est comme ça...

ça doit être moi qui sait pas lire correctement, ou qui veut pas comprendre, ou qui cherche tjs des complications :no:
Elle dit quoi ta base de connaissance mercedes (c'est toi qui a acheté le cd qui va bien non ?).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: lecture jauge d'huile bva

#13

Message par maman94 »

Reste qu'à priori, le niveau de didi est trop élevé.

Et qu'il devrait donc enlever de l'huile (pompe via le puits de jauge) jusqu'à avoir le bon niveau.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre