vidange circuit blocage de dif...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

vidange circuit blocage de dif...

#1

Message par didi »

comme je suis très fort j'ai trouvé les purge des bloc av et arr :cool:

comme je lis ce qu'on écrit j'ai commandé un eesibled :cool:



comme je suis beaucoup moins bon que je le dis, je peux pu accéder à mon asra...il me dit ça: Error while powering on: Internal error à l'ouverture

un truc simple certainement à réparer, mais l'anglais et moi, hein... :no: une idée peut être? j'ai pas trop envie de tout réinstaller quand même :(



j'ai jeté un oeil chez les voisins du club MBF mais je voudrais être sûr que la procédure est la même que pour les freins, à savoir mettre l'eesibled en fonction et ouvrir la purge jusqu'à l'arrivée du liquide clair. Et ceci sans avoir besoin de mettre en marche le moteur et en fonction les blocages central/arr et central/arr/av.

merci ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: vidange circuit blocage de dif...

#2

Message par jeje_66 »

didi a écrit :comme je suis très fort j'ai trouvé les purge des bloc av et arr :cool:

comme je lis ce qu'on écrit j'ai commandé un eesibled :cool:



comme je suis beaucoup moins bon que je le dis, je peux pu accéder à mon asra...il me dit ça: Error while powering on: Internal error à l'ouverture

un truc simple certainement à réparer, mais l'anglais et moi, hein... :no: une idée peut être? j'ai pas trop envie de tout réinstaller quand même :(



j'ai jeté un oeil chez les voisins du club MBF mais je voudrais être sûr que la procédure est la même que pour les freins, à savoir mettre l'eesibled en fonction et ouvrir la purge jusqu'à l'arrivée du liquide clair. Et ceci sans avoir besoin de mettre en marche le moteur et en fonction les blocages central/arr et central/arr/av.

merci ;)
Bah c'est con ça....
J'ai jamais sorti cette procédure du WIS, et comme ma tour à claqué il y à 2 mois, bah je pourrais pas t'aider :ouin: :D :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: vidange circuit blocage de dif...

#3

Message par didi »

jeje_66 a écrit :Bah c'est con ça....
J'ai jamais sorti cette procédure du WIS, et comme ma tour à claqué il y à 2 mois, bah je pourrais pas t'aider :ouin: :D :D
ben en fait je viens de réinstaller VMware player et ça a suffit à débloquer le truc!!

en revanche je suis allé voir dans boîte de transfert=>généralités mais je ne vois rien pour la vidange du circuit :no: alors qu'il y a une palanquée de lignes!!

c'est embêtant de pas savoir chercher, à la fin :confused:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: vidange circuit blocage de dif...

#4

Message par jeje_66 »

didi a écrit :ben en fait je viens de réinstaller VMware player et ça a suffit à débloquer le truc!!

en revanche je suis allé voir dans boîte de transfert=>généralités mais je ne vois rien pour la vidange du circuit :no: alors qu'il y a une palanquée de lignes!!

c'est embêtant de pas savoir chercher, à la fin :confused:
Regarde dans les essieux, et coche toutes les cases au moment de lancer la recherche. ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: vidange circuit blocage de dif...

#5

Message par didi »

jeje_66 a écrit :Regarde dans les essieux, et coche toutes les cases au moment de lancer la recherche. ;)
tu avais raison! ;)

et donc pour leur appareil ils disent deux bars de pression...

ils commencent par l'avant, et font l'arrière après.

ils n'actionnent pas les blocs, et donc les laissent au repos.

pour ceux qui l'ont déjà fait, la pression avec l'eezibled est la même? ça me parait bcp :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: vidange circuit blocage de dif...

#6

Message par Macfun »

didi a écrit :en revanche je suis allé voir dans boîte de transfert=>généralités mais je ne vois rien pour la vidange du circuit :no: alors qu'il y a une palanquée de lignes!!
c'est embêtant de pas savoir chercher, à la fin :confused:
Que veux-tu vidanger dans le transfert à part l'huile ?
La commande de blocage du transfert est soit pneumatique, soit électrique.
didi a écrit :et donc pour leur appareil ils disent deux bars de pression...
pour ceux qui l'ont déjà fait, la pression avec l'eezibled est la même? ça me parait bcp :hein:
Je n'ai pas (encore) l'eezibleed, mais sur les photos il me semble que ce système prend la pression sur la valve de la roue !!!
Donc 2 à 2,5 kg/cm² en effet (au début !!! :lol: ).

Evidemment il faut regonfler la roue mais ça évite de balancer 6 kg/cm² dans le circuit !!!
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: vidange circuit blocage de dif...

#7

Message par MG94 »

Sur la notice (et sur le bidon fourni), ils précisent de na pas dépasser 1,4 bars. Donc on descend la pression dans le pneu et on regonfle après. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: vidange circuit blocage de dif...

#8

Message par Tooffy »

MG94 a écrit :Sur la notice (et sur le bidon fourni), ils précisent de na pas dépasser 1,4 bars. Donc on descend la pression dans le pneu et on regonfle après. :D
Oui...
Memento mori
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: vidange circuit blocage de dif...

#9

Message par didi »

MG94 a écrit :Sur la notice (et sur le bidon fourni), ils précisent de na pas dépasser 1,4 bars. Donc on descend la pression dans le pneu et on regonfle après. :D
oualà, ça me plait bien ça.

et donc on fait ça moteur éteint et tout au repos, comme les freins, quoi...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: vidange circuit blocage de dif...

#10

Message par MG94 »

Ouala... :D
@+
Jean-pierre

Image
Répondre