Pompe

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Pompe

#3

Message par will@ »

bbrmque a écrit :Je ne comprends pas : si la pompe est immergée, elle envoie dès que tu la mets en route, que le tuyau soit déjà plein d'eau ou pas non ? :hein:
ben c'est bien ce qu'il me semblais aussi ... mais comme le point d'aspi est plus bas que le point de débit qui lui est loin ... ce qui "coince" je pense c'est que j'ai fait remonter le tuyau a l'ar ... pas de pente douce ... quasi a l'angle.....
c'est beau hein ! pic a sceau ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Pompe

#4

Message par bbrmque »

Tu dois avoir un tuyau pincé quelque part, j'ai connu des bateaux plus mal fichus, et ça partait du fond de cale.
La pompe immergée pousse justement, l'aspiration est réduite à quasi rien puisqu'elle baigne littéralement dedans.
Peut être pas assez puissante ?
C'est quoi les symptômes exactement ? Elle commence bien puis s'arrête au bout d'un moment ? Elle marche une fois sur deux ?
C'est une nourrice souple ou rigide ? :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Pompe

#5

Message par will@ »

bbrmque a écrit :Tu dois avoir un tuyau pincé quelque part, j'ai connu des bateaux plus mal fichus, et ça partait du fond de cale.
La pompe immergée pousse justement, l'aspiration est réduite à quasi rien puisqu'elle baigne littéralement dedans.
Peut être pas assez puissante ?
C'est quoi les symptômes exactement ? Elle commence bien puis s'arrête au bout d'un moment ? Elle marche une fois sur deux ?
C'est une nourrice souple ou rigide ? :)
reservoir rigide. 10l/mn pas de pincement apparents .. symptômes : ca marche ... pis ca marche pu ! :D nannnnnnnnnnnnn ;) ; ca fonctionne bien mais apres un arrêt d'utilisation de quelques heures suis obligé d’aspirer a la bouche au robinet pour "réamorcer" sinon c'est un mort rien ne sort alors que la pompe tourne ... :no:
c'po la mort mais c'est chiant ....
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Pompe

#6

Message par Ramel »

Ton montage est bon, c'est un des composants qui est défaillant. Ne rajoute pas de pompe, cherche juste l'origine du pb.
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Pompe

#7

Message par will@ »

Ramel a écrit :Ton montage est bon, c'est un des composants qui est défaillant. Ne rajoute pas de pompe, cherche juste l'origine du pb.
pompe neuve clapet et robinet idem ... montés en meme temps ... merdoum... :hein:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Pompe

#8

Message par joy015 »

ton clapet qui est mort :hein: :hein:
Image
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Pompe

#9

Message par will@ »

joy015 a écrit :ton clapet qui est mort :hein: :hein:
faut croire que non .. il reste encore de la flotte dans le tuyau entre le dit clapet et le robinet.... :hein: :no:

rhooooooooo le boulet j'pige plus rien :no: :no: :no:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Pompe

#10

Message par Ramel »

Ta pompe se désamorce, mais je ne sais pas pourquoi. Immergée elle ne devrait pas se désamorcer
Au pire en attendant tu mets une poire (comme pour réamorcer sur les moteurs de bateaux)
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Pompe

#11

Message par will@ »

Ramel a écrit :Ta pompe se désamorce, mais je ne sais pas pourquoi. Immergée elle ne devrait pas se désamorcer
Au pire en attendant tu mets une poire (comme pour réamorcer sur les moteurs de bateaux)
po con la poire.... juste que je trouve un emplacement accessible :no: ;)

alors la pompe qui désamorce alors quelle est immergée : prise d'air?, le fait quelle ne soit pas "complétement " debout ?
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Pompe

#12

Message par joy015 »

will@ a écrit :faut croire que non .. il reste encore de la flotte dans le tuyau entre le dit clapet et le robinet.... :hein: :no:

rhooooooooo le boulet j'pige plus rien :no: :no: :no:
entre la pompe et le clapet y a plus rien du coup :hein: :hein:

tu as une prise d'air a ce niveau :D :D
Image
Répondre