fuite pont arrière an niveau des freins toyota hilux 1999

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fuite pont arrière an niveau des freins toyota hilux 1999

#11

Message par cedricfred »

totoche66 a écrit :Je vais contrôler car je n'ai pas vue de problème sur la portée du joint la seule portée qui n'est pas neuve c'est la portée extérieure du joint
C'est ça, la portée extérieure étant la seule partie pas neuve il n'y a que là que ça peut merder. C'est rayé, ovalisé, une micro verrue, poussière, accumulation de merdasse qui fait que ça ne fait plus étanchéité.
totoche66
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: fuite pont arrière an niveau des freins toyota hilux 1999

#12

Message par totoche66 »

cedricfred a écrit :C'est ça, la portée extérieure étant la seule partie pas neuve il n'y a que là que ça peut merder. C'est rayé, ovalisé, une micro verrue, poussière, accumulation de merdasse qui fait que ça ne fait plus étanchéité.
Ok je vais voir ça parce-que là je ne sais plus j'en ai parlé à un mécano qu'il m'a dit que cela devait être les demis arbre faussé et qu'il fallait démonter et les faire contrôler alors ci ça pouvait être là portée du joint ça serait mieux
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: fuite pont arrière an niveau des freins toyota hilux 1999

#13

Message par TotoCamboui »

Bonjour,

Pour l'avoir déjà fait : je démonterai le nez de pont pour contrôler le serrage des 2 Timken du boîtier de différentiel.......... Un jeu, même minime fait travailler les demi arbres de travers.




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: fuite pont arrière an niveau des freins toyota hilux 1999

#14

Message par NICOTOY60 »

totoche66 a écrit :Bonjour à ça je ne l'ai pas fait cela peut fuir entre le joint et ça cage? Parce que il est quant même monté sérré
Fait une recherche dans mes post tu verras que j ai eu le meme tour , sur les conseils d un mec du forum j ai coller et je colle toujours les cages metalique ................ ;)
Répondre