Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
Palme
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

Quel 4x4 choisir pour moyenne montagne route et piste?

#1

Message par Palme »

Bonjour,
J'avoue que j'ai passé quelques heures et que je ne m'en sors pas avec tous les modèles! Il y a des comparatifs pour des modèles récents, ou incluant des critères qui ne sont pas les miens, donc.... à l'aide SVP!

Je vais faire de la route de moyenne montagne, (edit : sans neige), un peu de piste en terre aussi, jamais d'autoroute et peu de ville.

EDIT: QUELQU'UN ME FERA LES CHARGEMENTS AVEC UN PATROL LONG, donc 1 critère en moins: (C'est dommage d'avoir comme critère un passage aussi court, mais je dois faire avec, je dois passer par un accès en terre avec 100m pentus... et pouvoir charger des seaux de sable ou de pommes etc.)

Je ne veux pas risquer de toucher, un pick-up passe, sauf que c'est trop grand et que je veux un modèle couvert, pas trop délicat et pas trop d'électronique.
montee1.jpg
J'aimerais un modèle assez long pour pouvoir passer une nuit dedans occasionnellement, même s'il faut me déplier le matin !

S'il y a des modèles essence possibles, c'est ok, je ne vais pas faire 20M km par an.
Et comme je ne touche pas à la mécanique... j'ai surtout besoin de savoir ce qui a la meilleure réputation de durée sans passer trop au garage! Et ce sera mon premier tout terrain! Je n'en ai tout simplement jamais conduit à part un traffic 4x4, et je pense que cela n'a rien à voir.

Pour l'instant j'en suis au trooper ou meme au kangoo 4x4 qui a l'air de bien se défendre mais peu de garde au sol. Terrano... Le duster a l'air un peu plus petit derriere.

Merci beaucoup pour tout renseignement / opinion !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#2

Message par platplat »

N'importe quel 4x4 dans ton budget bien entretenu.

Vu que tu fais de la route surtout, et que c'est en montagne, je viserais un permanent, ca te securisera un peu quand ca sera enneigé.

Si une plate passe, vu que t'as pas prévu de faire du TT, cherche un break intégral, ca sera 1000 fois mieux sur la route.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#3

Message par Amazighland »

Palme a écrit :Et comme je ne touche pas à la mécanique... j'ai surtout besoin de savoir ce qui a la meilleure réputation de durée sans passer trop au garage!
Un 4x4 quel qu'il soit est un véhicule qui peut t'emmener très loin, longtemps, à une seule condition,
il est impératif de l'entretenir par une personne COMPÉTENTE ! si tu ne sais pas le faire toi même comme moi. :cool:
PS : Cherche peut être cette personne avant et ensuite achète le 4x4.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Palme
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#4

Message par Palme »

Merci pour cette réponse rapide! Cela me permets de préciser.

L'usage dans ce coin ne sera QUE par temps sans neige!!! Et j'ai une portion à faire qui est vraiment tout terrain, car le gars qui m'a apporté les poteaux de bois n'avait pas envie de descendre les 100 mètres, et il est allè voir à pied avant d'accepter de descendre. Il avait surtout peur de peiner à remonter à vide.... Il a pas eu de soucis en fait.
Mais si besoin, je mettrai un winch.

A part la route, si, je vais aussi passer par des pistes en terre, sans objectif de vitesse ni raid ni hors piste etc. La campagne quoi...
platplat a écrit :un break intégral, ca sera 1000 fois mieux sur la route.
Quels genres de modèles tu appelles break intégral ?
Avatar du membre
Palme
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#5

Message par Palme »

Amazighland a écrit :Un 4x4 quel qu'il soit est un véhicule qui peur t'emmener très loin, longtemps, à une seule condition,
il est impératif de l'entretenir par une personne COMPÉTENTE ! si tu ne sais pas le faire toi même comme moi. :cool:
PS : Cherche peut être cette personne avant et ensuite achète le 4x4.
Oui je sais où le faire entretenir! Je pensais surtout à m'aider à éviter les mauvais plans, par exemple il semble que les galloper ont la culasse plus fragile que d'autres... Seulement d'autres disent que le galloper c'est la même chose qu'un pajero, et le pajero a bonne réputation!!!
On m'a aussi déconseillé l'opel frontera...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#6

Message par didi »

le galloper a le 2.5L du pajéro. ;)

un Wrangler trop bas?? :hein:

si t'as envie de te faire plaisir avec la gueule d'un 4x4, soit. mais c'est lourd et ça consomme donc...

sinon, comme Platplat regardes du coté des intégrales, Subaru pour ne pas les nommer :cool:

et avant d'en dire du mal, regardes donc ce que font les gars du forum avec les forester ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#7

Message par platplat »

Palme a écrit :Merci pour cette réponse rapide! Cela me permets de préciser.

L'usage dans ce coin ne sera QUE par temps sans neige!!! Et j'ai une portion à faire qui est vraiment tout terrain, car le gars qui m'a apporté les poteaux de bois n'avait pas envie de descendre les 100 mètres, et il est allè voir à pied avant d'accepter de descendre. Il avait surtout peur de peiner à remonter à vide.... Il a pas eu de soucis en fait.
Mais si besoin, je mettrai un winch.

A part la route, si, je vais aussi passer par des pistes en terre, sans objectif de vitesse ni raid ni hors piste etc. La campagne quoi...


l ?
Dans ces conditions oublie ma propal' de break 4x4.

Le reste est bon.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Palme
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#8

Message par Palme »

Ok Platplat! C'est surtout que les courbes c'est du gratiné, doubler on oublie souvent, moyenne 50 km/h sur route comme en ville... et paplatplat du tout!
didi a écrit :le galloper a le 2.5L du pajéro. ;)

un Wrangler trop bas?? :hein:

si t'as envie de te faire plaisir avec la gueule d'un 4x4, soit. mais c'est lourd et ça consomme donc...

sinon, comme Platplat regardes du coté des intégrales, Subaru pour ne pas les nommer :cool:

et avant d'en dire du mal, regardes donc ce que font les gars du forum avec les forester ;)
lol y a une nana qui vend un wrangler, mais il est rouge vif et tout retapissé dedans, et il a des petites roues! En plus un essence de 185.000 km à 6.000€, je pense que je peux trouver mieux. Je veux pas la gueule mais que ça grimpe!

Intégrales, heu j'ai pas encore appris le vocabulaire des TT! Par contre si je pige bien, un Forester serait de chez Subaru?
Je vais chiner dans le forum par marque...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8202
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#9

Message par famak »

platplat a écrit :Dans ces conditions oublie ma propal' de break 4x4.

Le reste est bon.
As tu calibré la "consommation moindre"?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Palme
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#10

Message par Palme »

famak a écrit :As tu calibré la "consommation moindre"
Salut Famak, chuis en train de lire ton fil... tu as trouvé? je suis pas a la fin du roman!
Juste je lisais que le patrol a une belle descente!

La différence c'est que tu veux tracter et que j'ai pas besoin.

J'ai une proposition a 1000€ d'opel frontera sport 2.500 - 163.000km mais essence. Je ne sais pas a combien on peut les monter... et les avis ne sont pas enthousiastes...
Répondre