Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
Palme
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#8

Message par Palme »

Ok Platplat! C'est surtout que les courbes c'est du gratiné, doubler on oublie souvent, moyenne 50 km/h sur route comme en ville... et paplatplat du tout!
didi a écrit :le galloper a le 2.5L du pajéro. ;)

un Wrangler trop bas?? :hein:

si t'as envie de te faire plaisir avec la gueule d'un 4x4, soit. mais c'est lourd et ça consomme donc...

sinon, comme Platplat regardes du coté des intégrales, Subaru pour ne pas les nommer :cool:

et avant d'en dire du mal, regardes donc ce que font les gars du forum avec les forester ;)
lol y a une nana qui vend un wrangler, mais il est rouge vif et tout retapissé dedans, et il a des petites roues! En plus un essence de 185.000 km à 6.000€, je pense que je peux trouver mieux. Je veux pas la gueule mais que ça grimpe!

Intégrales, heu j'ai pas encore appris le vocabulaire des TT! Par contre si je pige bien, un Forester serait de chez Subaru?
Je vais chiner dans le forum par marque...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#9

Message par famak »

platplat a écrit :Dans ces conditions oublie ma propal' de break 4x4.

Le reste est bon.
As tu calibré la "consommation moindre"?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Palme
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#10

Message par Palme »

famak a écrit :As tu calibré la "consommation moindre"
Salut Famak, chuis en train de lire ton fil... tu as trouvé? je suis pas a la fin du roman!
Juste je lisais que le patrol a une belle descente!

La différence c'est que tu veux tracter et que j'ai pas besoin.

J'ai une proposition a 1000€ d'opel frontera sport 2.500 - 163.000km mais essence. Je ne sais pas a combien on peut les monter... et les avis ne sont pas enthousiastes...
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#11

Message par Ramel »

Tous les 4x4 que tu as listés consomment autour de 12l / 100 à 100 - 120km/h. C'est pas là que tu verras la différence.
Regarde les Subaru Forester, Frontera, Terrano, (grand) Cherokee (on en trouve des vraiment pas cher)
Le Wrangler c'est un véhicule qui a une cote d'amour, contrairement aux véhicules cités juste au-dessus.

Suzuki genre tout petit, sur la route, certains sont un poil lent quand même, et ne montent pas à 100 km/h sur le plat :)
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#12

Message par Amazighland »

didi a écrit :le galloper a le 2.5L du pajéro.
;)
Comme disais mon mécano, le Galoper a le même moteur que le Pajero mais ce n'est pas le même métal ! :)
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#13

Message par famak »

Palme a écrit :Salut Famak, chuis en train de lire ton fil... tu as trouvé? je suis pas a la fin du roman!
Juste je lisais que le patrol a une belle descente!

La différence c'est que tu veux tracter et que j'ai pas besoin.

J'ai une proposition a 1000€ d'opel frontera sport 2.500 - 163.000km mais essence. Je ne sais pas a combien on peut les monter... et les avis ne sont pas enthousiastes...
Pour le moment, je regarde les patrol, mais ils sont en sale états.
Sinon le terrano/maverick, le terracan, et les cherokee, mais ce dernier a la cote qui monte.
Disons que les hyundai ont l'avantage de peu consommer si l'on fait attention , et d'avoir encore de la piece dispo pour pas très chère.

Je Galloper, ça devient compliqué, et les exotiques ça sera si j'en croise un en pleine rue à vendre.

Le Frontera, ce tait mon idée de base. Ont en trouve des pas chère, mais les pièces se font plus rare que les pannes.
Alors si je trouve un 2.8 à prix ridicule pour essayé le 4x4 pourquoi pas. Mais je n'investirai pas dessus.

Après recherche, si j'avais une pompe à ethanol par chez moi, je pense que je partirai sur un gros essence, puisque ils ont raison ça doit pour ma part être un véhicule plaisir donc pourquoi être si attentif à la conso (de toute façon, j'avais prévenu que c'était psy) . Puis je ne suis pas à 50 balles près dans le mois.
Il n'y a que la bva pour laquelle je ne franchirai pas le cap.

Il y a d'excellents conseils sur mon topic, dommage qu'ils soient noyés.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#14

Message par jeje_66 »

Palme a écrit :Ok Platplat! C'est surtout que les courbes c'est du gratiné, doubler on oublie souvent, moyenne 50 km/h sur route comme en ville... et paplatplat du tout!
Plaaaaat, je crois que le nouveau il te cherche ! :elan:



Bon, blague à part Palme, voici un 4x4 qui correspond pile poil à ce que tu décris :

Daihatsu Rocky après 1993-94 pour avoir un modèle a ressort et éviter les lames.
Simple, robuste et fiable si entretenu normalement.

Exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1452757127.htm/

Bien sûr, il y en à d'autre qui répondent aussi bien à ton besoin ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#15

Message par Tooffy »

famak a écrit :Le Frontera, ce tait mon idée de base. Ont en trouve des pas chère, mais les pièces se font plus rare que les pannes.
Alors si je trouve un 2.8 à prix ridicule pour essayé le 4x4 pourquoi pas. Mais je n'investirai pas dessus.
en frontera A, pourquoi pas un 2.4 essence, c'est un moteur CIH plus que fiabilisé...
Memento mori
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#16

Message par jeje_66 »

Tooffy a écrit :en frontera A, pourquoi pas un 2.4 essence, c'est un moteur CIH plus que fiabilisé...
CIH ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Palme
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#17

Message par Palme »

Ramel a écrit :Tous les 4x4 que tu as listés consomment autour de 12l / 100 à 100 - 120km/h. C'est pas là que tu verras la différence.
Regarde les Subaru Forester, Frontera, Terrano, (grand) Cherokee (on en trouve des vraiment pas cher)
Le Wrangler c'est un véhicule qui a une cote d'amour, contrairement aux véhicules cités juste au-dessus.

Suzuki genre tout petit, sur la route, certains sont un poil lent quand même, et ne montent pas à 100 km/h sur le plat :)
J'ai pas assez de coins ou je peux monter a 100! Lequel des suzukis est la plus grand?
Il me semble que le wrangler va rester le nom d'un pantalon pour moi...
(c'est juste la carrosserie alu que je trouvais vraiment top!)
Je vais chercher comment sont les forester (whaaat! 756 pages de topic sur le forester!) et les cherokee...

Il me faut VRAIMENT un truc que je n'aurai pas peur de rayer!
Amazighland a écrit : ;)
Comme disais mon mécano, le Galoper a le même moteur que le Pajero mais ce n'est pas le même métal ! :)
:no: :lol:
Y en a un en cuivre? :D
famak a écrit :Pour le moment, je regarde les patrol, mais ils sont en sale états.
Sinon le terrano/maverick, le terracan, et les cherokee, mais ce dernier a la cote qui monte.
Disons que les hyundai ont l'avantage de peu consommer si l'on fait attention , et d'avoir encore de la piece dispo pour pas très chère.

Je Galloper, ça devient compliqué, et les exotiques ça sera si j'en croise un en pleine rue à vendre.

Le Frontera, ce tait mon idée de base. Ont en trouve des pas chère, mais les pièces se font plus rare que les pannes.
Alors si je trouve un 2.8 à prix ridicule pour essayé le 4x4 pourquoi pas. Mais je n'investirai pas dessus.

Après recherche, si j'avais une pompe à ethanol par chez moi, je pense que je partirai sur un gros essence, puisque ils ont raison ça doit pour ma part être un véhicule plaisir donc pourquoi être si attentif à la conso (de toute façon, j'avais prévenu que c'était psy) . Puis je ne suis pas à 50 balles près dans le mois.
Il n'y a que la bva pour laquelle je ne franchirai pas le cap.

Il y a d'excellents conseils sur mon topic, dommage qu'ils soient noyés.
bva c'est quoi?
Patrol 3.3! Maverick... sisi, j'ai trouvé et pris des notes!
Ouf chuis arrivé au bout du roman! Mais quand je lis que le 2,7CRD c'est ok, mais pas le WJ.... je perds mon français! Meme suv, j'ai pas encore eu le temps de chercher la definitition!

Mais c'est cool, j'ai déjà bien de l'aide pour chercher plus efficacement! Merci!
Répondre