Oukilé ?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Oukilé ?

#21

Message par Tooffy »

Bebop a écrit : Donc maintenant je prends un jet bronze (mais un bout de bois un peu dur ca va tres bien) pour eviter les soucis. Et je garde l'ecrou dessus aussi pour faire redondance et eviter que le cardan parte en voyage quand il sort.

y'a pas de raison qu'un cardan coince s'il a été monté correctement à la graisse.
Sur mes caisses, ils soirent à la main une fois l'ecrou (ou le circlip) enlevé, sinon:
Bois dur (y'a toujours un bout de chêne qui traine) et maillet caoutchouc 500g, voire massette 1kg, mais en tapant doucement.

Si les cannelure du cardan coincent dans le moyeu, c'est que ça a été monté n'importe comment.
Memento mori
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Oukilé ?

#22

Message par Bebop »

Tooffy a écrit :y'a pas de raison qu'un cardan coince s'il a été monté correctement à la graisse.
Sur mes caisses, ils soirent à la main une fois l'ecrou (ou le circlip) enlevé, sinon:
Bois dur (y'a toujours un bout de chêne qui traine) et maillet caoutchouc 500g, voire massette 1kg, mais en tapant doucement.

Si les cannelure du cardan coincent dans le moyeu, c'est que ça a été monté n'importe comment.
Tu diras ca au mec sur la chaine de montage qui a mal fait son boulot.

Dans tous les cas il a fallut taper, et pas avec un maillet.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre