Oukilé ?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Oukilé ?

#3

Message par Ouitara »

1/ coté interrieur châssis ar d

2/ il existe le kit réfection avec tous les caoutchouts

3/ des fois oui ! d'autre fois non, :lol: ça dépend du coté, mais boite auto ou non ne change rien , et le système entonnoir :no: essayé et déchiré le soufflé :(
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Oukilé ?

#4

Message par Bebop »

la boite n'est pas connectee au pont.

Donc BVA BVM meme combat.

De toutes facon c'est surement pas une mauvaise idee de changer l'huile de tes 2 ponts, tu fais d'une pierre 2 coups.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Oukilé ?

#5

Message par bbrmque »

ttmavie a écrit :Pour la question No deux, il faut absolument réparer.
.
Je poserai l’étrier sur un comptoir AD ou autre et je leurs poserai la question en direct: Soufflet dispo ou pas ? ( les gars de chez AD mon souvent sorti de la M....E ;) )
.
Question 1 et 3 j'ai pas de réponse :(
Ok, merci Tonton, je vais voir si celui d'ici est aussi efficace :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Oukilé ?

#6

Message par bbrmque »

Ouitara a écrit :1/ coté interrieur châssis ar d

2/ il existe le kit réfection avec tous les caoutchouts

3/ des fois oui ! d'autre fois non, :lol: ça dépend du coté, mais boite auto ou non ne change rien , et le système entonnoir :no: essayé et déchiré le soufflé :(
Alors :
1/ Il faut que j'y retourne alors, parceque c'est là que j'ai cherché en premier, et j'ai rien vu :ouin:
2/ Cool, par contre prévoir sans doute une purge du système ? (ce qui ne lui ferait pas de mal en même temps) c'est bien ARD>ARG>AVD>AVG ?
3/ Bouse, autant essayer avec le cône me tente, autant je me vois mal démonter le bouzin pour changer les soufflets :~: , à voir...

Merci :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Oukilé ?

#7

Message par bbrmque »

Bebop a écrit :la boite n'est pas connectee au pont.

Donc BVA BVM meme combat.

De toutes facon c'est surement pas une mauvaise idee de changer l'huile de tes 2 ponts, tu fais d'une pierre 2 coups.
Je crois bien que ce sont des triangles que j'ai, je ne comprends pas l'histoire du pont, un truc m'échappe :hein:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Oukilé ?

#8

Message par camembert »

https://www.jandrcvjoints.co.uk

Tu prends le kit avec soufflet et cône. Suffit de bien bien graisser le bouzin et ça se fait en 30 secondes. J'en ai changé des brouettes comme ça.

Pour l'étrier le kit de joints doit se trouver chez euro3x3
Le soufflet est un cache poussière, tu sors le déchiré et tu montes le nouveau avec un petit tournevis plat pour le glisser dans la gorge. Ça prendra pas l'air et ça fuira pas.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Oukilé ?

#9

Message par Bebop »

bbrmque a écrit :Je crois bien que ce sont des triangles que j'ai, je ne comprends pas l'histoire du pont, un truc m'échappe :hein:
Y'a un pont avant sur ta bagnole pour la rendre les roues avant motrices. Dans ce pont il y a de l'huile. Qui sortira sûrement quand tu démontes ton cardan.

Donc tu en profites pour changer ladite huile par du neuf car c'est pas du luxe. Pis tant que tu y es, tu changes l'huile du pont arriere, pour la meme raison.

Mieux ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Oukilé ?

#10

Message par H3Hummer »

Salut, pour ta question 3, tu devras bien démonté avant de pouvoir correctement accéder au cardan. Bon je pense que cela devrait se passer un peu près comme sur mon H3 quand je l'ai changé:
Tu déposes la roue après avoir d'abord dévissé l'écrou centrale qui tient ton cardan

puis, l'étrier, disque,etc... mais Si tu fixe au bien ton disque de freins, t'as pas besoin de démonter ton étrier, comme moi.

IMG_5273.JPG
IMG_5274.JPG
IMG_5275.JPG
IMG_5279.JPG
IMG_5276.JPG
IMG_5277.JPG
IMG_5280.JPG
IMG_5281.JPG
IMG_5282.JPG
IMG_5283.JPG
Voilà comment ce présente le tout. Avec un pied de biche tu pousse douuuucement le cardan dehors, au niveau du pont et voilà. Vidange les deux ponts comme Bebop l'a bien fait remarqué. Y'a plus qu'a
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Oukilé ?

#11

Message par Bebop »

+1

J'ajouterai que tapper sur la tete de cardan avec une masse en direct c'est bof, mieux vaut mettre une cale en bois ou utiliser un jet en bronze pour ne pas deformer les filets.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Oukilé ?

#12

Message par H3Hummer »

Bebop a écrit :+1

J'ajouterai que tapper sur la tete de cardan avec une masse en direct c'est bof, mieux vaut mettre une cale en bois ou utiliser un jet en bronze pour ne pas deformer les filets.
Eh ja, très correcte, o, tu gardes le boulon à la limite du filet, car il suffit de taper légèrement sur le boulon pour déloger le cardan, c'est comme ça que j'avais fait.
Bien vu Bebop ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre