Auvent Djebel Line : des retours ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Auvent Djebel Line : des retours ?

#21

Message par jerome38 »

Alors, je suis parti sur le Djebel line, en longueur 2.5m.

Achat en ligne sur RLC diffusion: bon accueil téléphonique, l'interlocuteur répond spontanément aux questions techniques et connait manifestement bien son produit. Livraison en 3 jours, rien à dire, tout est impeccable.

Déballage du produit: l'auvent est livré avec sa quincaillerie: visserie inox, 3 équerres de fixation, 2 ficelles et sardines pour arrimer le tout au sol. Les équerres rentrent parfaitement dans des barres Rhinorack. La housse est désormais noire mate, ce qui est esthétiquement pas mal, mais assez malvenu quant à la température que ça prendra en plein soleil (je trouve ce choix assez consternant d'ailleurs…). Les pivots sont bien en alu, la toile à l'air bien solide. Les ZIP de la housse font bonne impression.
==> le produit tient ses promesses et laisse présager de bons moments à l'utilisation.


Montage: j'ai modifié les équerres en leur soudant des écrous afin de pouvoir resserer/démonter par dessous, sans avoir à retirer ce qui est au dessus des barres (en l'occurrence une tente de toit).


Je complèterai ce retour après les premiers usages.
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Auvent Djebel Line : des retours ?

#22

Message par tprangy »

jerome38 a écrit :La housse est désormais noire mate, ce qui est esthétiquement pas mal, mais assez malvenu quant à la température que ça prendra en plein soleil (je trouve ce choix assez consternant d'ailleurs…).
Noir c'est très bien parce que ça permet de sécher beaucoup plus rapidement la housse... et son contenu

J'avais une housse beige sur un auvent, et bien on retrouvait souvent l'auvent encore humide quelque jour après.
Depuis les housses noires, le séchage est plus rapide... mais ça n'empèche pas de rouvrir l'auvent au soleil pour en assurer le séchage complet.

Par contre, pour ce qui est de la poussière... ça reste pas longtemps noir lorsqu'on roule sur les pistes
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Auvent Djebel Line : des retours ?

#23

Message par eric def 90 300 dti »

jerome38 a écrit :Alors, je suis parti sur le Djebel line, en longueur 2.5m.

Achat en ligne sur RLC diffusion: bon accueil téléphonique, l'interlocuteur répond spontanément aux questions techniques et connait manifestement bien son produit. Livraison en 3 jours, rien à dire, tout est impeccable.

Déballage du produit: l'auvent est livré avec sa quincaillerie: visserie inox, 3 équerres de fixation, 2 ficelles et sardines pour arrimer le tout au sol. Les équerres rentrent parfaitement dans des barres Rhinorack. La housse est désormais noire mate, ce qui est esthétiquement pas mal, mais assez malvenu quant à la température que ça prendra en plein soleil (je trouve ce choix assez consternant d'ailleurs…). Les pivots sont bien en alu, la toile à l'air bien solide. Les ZIP de la housse font bonne impression.
==> le produit tient ses promesses et laisse présager de bons moments à l'utilisation.


Montage: j'ai modifié les équerres en leur soudant des écrous afin de pouvoir resserer/démonter par dessous, sans avoir à retirer ce qui est au dessus des barres (en l'occurrence une tente de toit).


Je complèterai ce retour après les premiers usages.
Pour ma part je viens de l'installer sur le Hilux
Oui montage facile sans problème j'ai juste mis de la vaseline mécanique sur les zip de fermeture

Image
Puis je viens d’équiper de "vrais" piquets pour tenir an cas de "petit" vent

aussi je vais y mettre des tarps latéral avec des pinces pour les tenir
20180701_085711.jpg
20180701_090916.jpg
20180701_092307.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Auvent Djebel Line : des retours ?

#24

Message par jerome38 »

eric def 90 300 dti a écrit :Puis je viens d’équiper de "vrais" piquets pour tenir an cas de "petit" vent
En effet, sage précaution, tu fais bien de le signaler, j'en rajoute à ma liste de préparation !
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Auvent Djebel Line : des retours ?

#25

Message par jerome38 »

tprangy a écrit :Noir c'est très bien parce que ça permet de sécher beaucoup plus rapidement la housse... et son contenu
Tant mieux si c'est un bon point, j'ai juste des doutes quant au vieillissement de l'ensemble quand je vois la température de la housse et son contenu en plein soleil...
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

re: Auvent Djebel Line : des retours ?

#26

Message par lauradsl »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part je viens de l'installer sur le Hilux
Oui montage facile sans problème j'ai juste mis de la vaseline mécanique sur les zip de fermeture

Puis je viens d’équiper de "vrais" piquets pour tenir an cas de "petit" vent

[ATTACH=CONFIG]119630[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]119631[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]119632[/ATTACH]
Bonjour Eric,

Que veux tu dire par de vrais piquets (les piquets verticaux ou bien les "sardines" à planter dans le sol) ?

Merci
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
Répondre