Nettoyage/démontage réservoir kdj 125

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
ratonlaveur
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage/démontage réservoir kdj 125

#11

Message par ratonlaveur »

Pour finir, quand j'ai découvert qu'il y a un bouchon de vidange du réservoir, ça m'a simplifié la vie et j'ai procédé de la manière suivante:

- achat d'un bactéricide à gasoil (du Bardahl, c'est ce que j'ai trouvé à côté de chez moi)
- vidange du réservoir et filtration du gasoil récupéré
- soufflage par le tuyau d'arrivée au filtre pour peaufiner la vidange (y'a plein de cochonneries qui sortent :( )
- traitement de 25 litres de gasoil au Bardahl surdosé que je remets dans le réservoir (après avoir remis le bouchon de vidange)
- injection à la seringue de gasoil traité dans la durit d'arrivée au filtre pour la désinfecter
- Soufflage énergique et prolongé pour faire "buller" le gasoil traité et bien asperger toute la surface intérieure du réservoir
- vidange du réservoir, récupération et filtation du gasoil, et remise dans le réservoir pour un nouveau nettoyage avec bulles.
- revidange, soufflage, ça coule propre.
- montage d'un filtre neuf, plein avec du gasoil neuf traité avec une dose curative.

Quand il me restera environ 25 litres en fond de réservoir, je referai une vidange et un rinçage.
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage/démontage réservoir kdj 125

#12

Message par ONCLE SAM »

- Soufflage énergique et prolongé pour faire "buller" le gasoil traité et bien asperger toute la surface intérieure du réservoir
- soufflage par le tuyau d'arrivée au filtre pour peaufiner la vidange (y'a plein de cochonneries qui sortent )


Il y a un filtre chaussette à l'entrée du tuyau dans le réservoir, si tu souffles dans l'autre sens il y a intérêt que le filtre ne parte pas ou n'éclate pas!
SAM
Avatar du membre
ratonlaveur
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage/démontage réservoir kdj 125

#13

Message par ratonlaveur »

ONCLE SAM a écrit :
Il y a un filtre chaussette à l'entrée du tuyau dans le réservoir, si tu souffles dans l'autre sens il y a intérêt que le filtre ne parte pas ou n'éclate pas!
Tu es sûr ? J'ai regardé chez Toyota l'éclaté du réservoir avec le chef d'atelier et il n'y avait rien de tel...
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage/démontage réservoir kdj 125

#14

Message par ONCLE SAM »

Dans tous les réservoirs que j'ai démonté il y avait ce système, je ne vois pas pourquoi sur le tiens ce serait différent !
il y a un système de déjaugeage, le retour de gas-oil dans le fond du bol et la chaussette sur le départ .
SAM
Avatar du membre
ratonlaveur
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage/démontage réservoir kdj 125

#15

Message par ratonlaveur »

Mince alors !

J'y suis allé en toute confiance ! :D

Va falloir jeter un coup d'œil là-dedans !
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage/démontage réservoir kdj 125

#16

Message par matIV »

En effet, sur le 95, y'a la chaussette!
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre