gardé chassis et caisse sein

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

gardé chassis et caisse sein

#1

Message par tristanlcf »

salut a tous

bon tous le monde connait l histoire de nos caisse qui rouille a vu d oeil :lol:


donc moi sur le toy il est nickel niveau chassis vu que les ancien proprio on fait un suivi dessus mais maintenant c'est a moi de continué

vous traité avec quoi a savoir que sur le chassis j ai presque pas de rouille de surface donc sa serait juste a poncé et peindre

vous utiliser quoi ?

la caisse elle j ai les bas de caisse a decoupé un peut et a resoudé donc sa sera des partie a traité aussi

par contre la caisse et un peut plus attaqué rien de mechant mais bon

j ai lu pas mal de chose mais vous voudrais avoir un retour sur les different produit


alors pour les dessous de la caisse passage d aile j avais pensé lui foutre du FEROSE puis un anti rouille de type rustol

des avis la dessus ?


merci ;)
Image
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: gardé chassis et caisse sein

#2

Message par toy29 »

salut,
FEROSE puis anti gravillon ensuite tous les ans pulvérisation mélange huile/GO en préventif.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: gardé chassis et caisse sein

#3

Message par Jeanma »

Mon sujet préféréééééé :D :D :D

Alors, j'ai un peu d'expérience parce que j'ai traité mon Y60 (avant que son moteur ne me pète à la figure...:no :) et je suis super emmerdé avec mon toy, comme tu sais...

Pas besoin de poncer, je dirais presque surtout pas ! Le férose transforme la rouille et protège, mais il ne fonctionne que sur la rouille.
Donc c'est plus simple : tu nettoie, un coup de brosse quand c'est bien sec et tu traites. Ça prends une jolie couleur sombre et c'est fait.
Pour la suite, une peinture bien épaisse anti gravillon ou simplement julien type portail, à surveiller et reprendre si ça bouge.
Le patrol n'avait pas bougé.
(... et pourtant, ça rouille un troll !!)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: gardé chassis et caisse sein

#4

Message par Pat »

Pour le chassis, j'utilise la peinture noire satinée antirouille (effectivement à Portail :D ), mais le plus important est la préparation :

- Là où la peinture d'origine tient bien, surtout ne pas l'enlever, juste un déglacage léger pour l'accroche de la nouvelle couche,
- Là où il y a de la rouille, comme les soudures ou là ou ca a frotté, ou l'arriere du chassis au dessus de la roue de secours, les intérieurs de parechoc etc :
la brosse métallique, puis de l'acide phosphorique pour enlever la rouille et passiver la surface, puis peindre la nouvelle couche comme au dessus par temps sec (la couche blanche laissée par l'acide absorde l'humidité et reste 'gras' au dessous de 20°, et ca fait décoller la peinture que l'on aura remis :no :)

Pour les tour d'aile et autre joyeusetées feuilleté qu'on voit trop tard, ma théorie c'est que la rouille perforante vient autant de l'intérieur de la caisse que des impacts de gravillons ou du sel non traité, donc vérifier que les joints de vitre soient sains et pulvériser le rustol derrieres les garnitures intérieurs, surtout les cadres de porte, la partie arriere avec les puits de caisse ou le hayon, bref partout où il y a des caissons et des feuilles de tôle qui se superposent, juste la condensation intérieure suffit avec les années pour que les piqures apparaissent :no:

Le ferose est très bien pour la corrosion superficielle, ou en attendant la découpe ou de traiter les impacts, mais comme le rustol il lui faut une peinture dessus pour que cela tienne :)
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: gardé chassis et caisse sein

#5

Message par jf1sf5 »

J'ai vu "sein" alors je me suis dit que ça allait être chaud....et c'est chaud :lol:
Subversive...
Répondre