Profil alu

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Profil alu

#1

Message par skyfish »

bonjour, j'ai récupéré un auvent monté sur rail alu, mais je n'ai pas le profilé

voici le modèle:

Image

et le profil du rail (10x62 mm):

Image

qqu'un aurait une piste pour savoir où trouver un profilé qui me servirait de support pour le auvent (à fixer sur la tente de toit, par exemple)

merci :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Profil alu

#2

Message par tprangy »

Je ne comprends pas... le profilé tu l'as...

Il suffit de fixer tes L sur une galerie ou des barres de toit
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Profil alu

#3

Message par Jo49 »

+1
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Profil alu

#4

Message par skyfish »

l'idée est de pouvoir à volonté changer la position de l'auvent, derrière ou sur le coté, avec une simple fixation sur la tente de toit, selon la config du terrain/bivouac/vent/etc
donc d'avoir un profilé fixé sur le coté et derrière, et y glisser le rail selon besoins, sans sortir les outils ... comment ça feignasse? :ouin: :devil:
remarque p'têt pas besoin d'un profilé sur toute la longueur, 2 fixations sur la longueur peuvent faire l'affaire, j'continue à réfléchir ... :hein: :malade:
j'suis trop exigeant??? ;) :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Profil alu

#5

Message par tprangy »

skyfish a écrit :j'suis trop exigeant??? ;) :D
Voui! :D
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Profil alu

#6

Message par Rem's »

Tu gardes le auvent tel quel, et tu montes des parties "femelles" sur ta galerie où viendront se fixer par goupilles les 2 pattes du auvent :hein:
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Profil alu

#7

Message par skyfish »

merci, c'est ce à quoi je suis en train de penser, suite à vos réponses, surtout que j'ai 2 barres rhino pour la tente de toit, qui dépasse de la tente, donc y'a qque chose à faire de ce coté, fixer l'auvent sur les barres rhino, aussi bien à droite qu'à gauche, et aussi derrière
j'vais y arriver, en général j'arrive toujours ... mais ça peut prendre du temps :D et besoin de l'aide des autres, merci! :clap:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Profil alu

#8

Message par Jo49 »

Tu n'as qu'à refabriquer des équerres et changer les écrous par des papillons et zou ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Profil alu

#9

Message par edefaverney »

skyfish a écrit :bonjour, j'ai récupéré un auvent monté sur rail alu, mais je n'ai pas le profilé

voici le modèle:

Image

et le profil du rail (10x62 mm):

Image

qqu'un aurait une piste pour savoir où trouver un profilé qui me servirait de support pour le auvent (à fixer sur la tente de toit, par exemple)

merci :cool:
Les deux rainures sur les côtés du profil servent à insérer des écrous de 10 (M6), fixes des visses (sur les deux côtés du véhicule) dont lors têtes dépassent et vient y glisser ton rail, à toi de trouver le système de verrouillage qui te convient le mieux ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Profil alu

#10

Message par skyfish »

ben voilà, c'est exactement ce que je n'arrivais pas à trouver tout seul, :hein: merci m'sieur :prof: :cool: :clap: :clap: :clap:
je vais fabriquer un support à insérer en bout de barre de toit qui me permettra de mettre l'auvent du coté que je veux, et un truc idem pour l'arrière :10:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre