Aménagement HDJ 100

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

Aménagement HDJ 100

#1

Message par NICOTOY60 »

salut a tous , je suis a la recherche d'idees pour amenager un HDJ 100 pour le raid d'un pote , bien evidement on parcours differents sites mais j'ai quand meme envie de vous mettre a contribution et poster ici toutes les photos et autres liens sur ce sujet , on est a la recherche des pleins de bonnes idees ............... ;)

a titre info (sa change rien une bonne idee est une bonne idee ) , on a un petit budget et tout sera fait main ............... :p

merci pour le partage ..................... :cool:
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Aménagement HDJ 100

#2

Message par 110-HCPU-CR »

Pour avoir utilisé un 105 sur 25 000 km entre le Niger et la Mauritanie je pense qu'il est déjà assez adapté en version stock.

Après selon la charge embarquée il doit être facile de trouver d'occase des ressorts AR de 105 plus aptes aux lourdes charges... que ceux du 100 d'origine.

Exemple de ressort AR : http://www.equip-raid.fr/produits/resso ... 80-hdj-100

L'aménagement intérieur (couchage + rangement) est assez facile à fabriquer ; exemple de réalisation perso sur un de mes Disco (reste les tiroirs bac plastiques standard sur glissière alu et le lit repliable en trois plaques de contreplaqué avec charnière à faire) :

Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Aménagement HDJ 100

#3

Message par pat 25 »

J'ai mon ancien aménagement a céder, pour le prix du CP............ :hein:

viewtopic.php?t=136251-Mon-100-est-pr%C3%AAt
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Aménagement HDJ 100

#4

Message par PANOU 06 NICE »

mais faudrait en dire plus sur le cahier des charges....2 pers, seul? dodo dedans? des réservoirs dedans, dehors...etc...etc
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Aménagement HDJ 100

#5

Message par 110-HCPU-CR »

NICOTOY60 a écrit :.../.... on a un petit budget et tout sera fait main .............../..................... :cool:
On va suivre avec attention :clap: :clap:
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Aménagement HDJ 100

#6

Message par NICOTOY60 »

PANOU 06 NICE a écrit :mais faudrait en dire plus sur le cahier des charges....2 pers, seul? dodo dedans? des réservoirs dedans, dehors...etc...etc
2 personnes sa femme et lui et dodo dehors ............ ;)
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Aménagement HDJ 100

#7

Message par NICOTOY60 »

pat 25 a écrit :J'ai mon ancien aménagement a céder, pour le prix du CP............ :hein:

viewtopic.php?t=136251-Mon-100-est-pr%C3%AAt
Ok , je fais suivre ......... ;)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement HDJ 100

#8

Message par cedricfred »

NICOTOY60 a écrit :salut a tous , je suis a la recherche d'idees pour amenager un HDJ 100 pour le raid d'un pote , bien evidement on parcours differents sites mais j'ai quand meme envie de vous mettre a contribution et poster ici toutes les photos et autres liens sur ce sujet , on est a la recherche des pleins de bonnes idees ............... ;)

a titre info (sa change rien une bonne idee est une bonne idee ) , on a un petit budget et tout sera fait main ............... :p

merci pour le partage ..................... :cool:
Simple et léger c'est la clef. Le 100 est déjà assez lourd comme ça.
Contreplaqué de 10 mm ajouré pour alléger si ce n'est pas pour dormir dessus. Séparations en CP de 5mm pour glisser des caisses Curver et un réservoir d'eau.
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Aménagement HDJ 100

#9

Message par NICOTOY60 »

110-HCPU-CR a écrit :Pour avoir utilisé un 105 sur 25 000 km entre le Niger et la Mauritanie je pense qu'il est déjà assez adapté en version stock.

Après selon la charge embarquée il doit être facile de trouver d'occase des ressorts AR de 105 plus aptes aux lourdes charges... que ceux du 100 d'origine.

Exemple de ressort AR : http://www.equip-raid.fr/produits/resso ... 80-hdj-100

L'aménagement intérieur (couchage + rangement) est assez facile à fabriquer ; exemple de réalisation perso sur un de mes Disco (reste les tiroirs bac plastiques standard sur glissière alu et le lit repliable en trois plaques de contreplaqué avec charnière à faire) :

Image
En faite le 4x4 viens juste de recevoir sa nouvelle suspension , roues snorkel etc , nan ,la c est juste por le coffre et le poste de pilotage ....... ;)
Répondre