Remplacement Opel Frontera

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remplacement Opel Frontera

#4

Message par cedricfred »

Un véhicule peut tirer en sécurité une charge nettement plus lourde que lui heureusement quand même. Les 4x4 et camionnettes tirant 3.5 tonnes sont courants et pourtant la masse à vire est faible (1.8 tonnes souvent).
aurel51
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : mai 2011
Statut : Hors ligne

re: Remplacement Opel Frontera

#5

Message par aurel51 »

effectivement c'est plus pour le confort de conduite, ayant deja tracter le bateau avec un petit utilitaire je peux dire que ce n'est pas la meme chose.
barnabou
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : DTC
Statut : Hors ligne

re: Remplacement Opel Frontera

#6

Message par barnabou »

Prévois aussi le budget entretien en conséquence sur les modèles précités.
Tu vas rentrer dans une autre dimension par rapport au frontera.
aurel51
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : mai 2011
Statut : Hors ligne

re: Remplacement Opel Frontera

#7

Message par aurel51 »

oui c'est sur, mais je préfère payé plus cher et trouvé des pièces que d'avoir un prix raisonnable (quoique) et ne plus les trouver.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Remplacement Opel Frontera

#8

Message par Bernard_83 »

Pour le Q7 , je peux te répondre demande un devis a audi pour la pose d'un attelage , tu vas comprendre :D
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Remplacement Opel Frontera

#9

Message par mimouss »

Bernard_83 a écrit :Pour le Q7 , je peux te répondre demande un devis a audi pour la pose d'un attelage , tu vas comprendre :D
Oui c'est cher. Mais la pose d'un attelage s'accompagne d'une cartographie de boite auto et moteur en conséquence.
Tu te retrouve avec un truc top en confort et sécurité.... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Remplacement Opel Frontera

#10

Message par Bernard_83 »

mimouss a écrit :Oui c'est cher. Mais la pose d'un attelage s'accompagne d'une cartographie de boite auto et moteur en conséquence.
Tu te retrouve avec un truc top en confort et sécurité.... ;)
oui c'est bien pour cela que je lui dit de voir le prix .
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Remplacement Opel Frontera

#11

Message par snow lover »

aurel51 a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaiterais remplacer mon frontera 2.8 car c'est de plus en plus difficile à trouver les pièces.

Au final je me sert peu de ses aptitudes tout terrain. Je n'ai pas besoin que ce soit un excellent baroudeur ou franchiseur.

Mon utilisation sert principalement a tracter un bateau (d'un peu plus de 2T), le remonter sur une bonne pente détrempé, et le déplacer dans une pâture qui peut être parfois très boueuse.

J'aimerais aussi réduire le nombre de véhicule et supprimer la berline par un seul 4x4 utilisable quotidiennement.

Je ne souhaite pas mettre trop cher (dans les 15 000€ avec moins de 150 000kms), j'aimerais qu'il fasse 2T a vide au minimum, et qu'il ne dépasse pas les 1m80 à cause des parkings ou je vais et récent (enfin après 2008)

J'avais repéré ces véhicules, après je ne sais pas ce qu'il valent en fiabilité ou pour se dépatouiller dans la boue :

Volkswagen Touareg
Porsche Cayenne
range rover
volvo xc90
BMW X5
Mercedes ML
Audi Q7

Si vous avez d'autres proposition n'hésitez pas.
dans cette liste je ne vois que le volvo de vraiment fiable , peut être le range ( je ne connais pas les modèles assez récents ) et le cayenne ; mais le problème avec ce dernier c'est qu'il est souvent acheté d'occase par des kékés qui n'ont ensuite pas les moyens de payer l'entretien , donc achat à risque , à moins de tomber sur un à l'historique limpide :cool: et bien penser à regarder la dimension des pneus , si en 20 pouces on frôle un smic pour le changement des 4 boudins :roll:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
aurel51
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : mai 2011
Statut : Hors ligne

re: Remplacement Opel Frontera

#12

Message par aurel51 »

Un qui a peut être été oublié et le lexus rx450h et pour cause je pense (comme beaucoup d'autres 4x4) qu'il est acheté essentiellement pour escalader les trottoirs et pouvoir se dépatouiller d'une pente raide de parking souterrain lol.

Ce que j'ai peur avec les porsche, audi, etc... c'est effectivement qu'ils aient été acheté pour faire le kéké sans précaution ni entretien puis revendu.

Pour le q7 s'agit-il d'une cartographie refaite complètement ou simplement d'option modifiés dans le calculateur ?

Quid de la fiabilité des différentes motorisations de tout ces véhicules, un ami m'a dit d'éviter les diesels depuis 2005 du groupe vw, un autre m'a dit que son q7 3.0tdi était la meilleure motorisation... :roll:
Dans le range ce que je vois surtout c'est qu'il est toujours possible de trouver des pièces assez facilement de p38 même si le prix est parfois un peu plus cher.

PS : Je ne suis déjà pas très loin d'un smic pour changer les pneus de ma voiture ;)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Remplacement Opel Frontera

#13

Message par famak »

La question, c'est de savoir combien le Frontera sera vendu ?! [emoji56]

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Répondre