Nissan Patrol GR 2.8TD Long 1990

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Greg2908
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Nissan Patrol GR 2.8TD Long 1990

#1

Message par Greg2908 »

Bonjour à tous,

je voulais avoir votre avis sur le nissan Patrol GR 2.8TD long de 1990.

il a 138700 km au compteur, l'état est globalement correct et au prix de 4500€. Est ce une bonne affaire ?

Merci et bonne journée

Greg
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR 2.8TD Long 1990

#2

Message par jibus »

Un 4x4 qui a presque 30 ans et seulement 140 000km c'est assez étonnant , pas impossible mais étonnant :hein: .
Après il faut voir son état , son entretien , si tout fonctionne bien , c'est pas si simple de te donner une réponse ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR 2.8TD Long 1990

#3

Message par Rem's »

et le niveau de rouille...
Greg2908
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR 2.8TD Long 1990

#4

Message par Greg2908 »

jibus a écrit :Un 4x4 qui a presque 30 ans et seulement 140 000km c'est assez étonnant , pas impossible mais étonnant :hein: .
Après il faut voir son état , son entretien , si tout fonctionne bien , c'est pas si simple de te donner une réponse ;) .
J'avoue que c'est étonnant, j'ai eu des photos et honnêtement il a l'air en bon état. Il dit qu'il en a pris soins, et que tout est dans le carnet, reste à voir si y a les factures avec XD.
Lundi il passe le CT donc niveau des réparations je saurais ce qu'il y a faire. Il m'avait prévenu qu'il y a des choses à faire et que le CT ne serait pas validé. Reste à voir quoi.

Au niveau de la rouille il y en a un peut mais rien de grave. J'ai les photos de tous le points de rouilles. Ce qui me fait dire qu'il est honnête.

Est ce que vous avez des conseils de point à vérifier le jours ou j'irais le tester ?

Cordiament

Greg
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15520
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR 2.8TD Long 1990

#5

Message par Pat »

Greg2908 a écrit :J'avoue que c'est étonnant, j'ai eu des photos et honnêtement il a l'air en bon état. Il dit qu'il en a pris soins, et que tout est dans le carnet, reste à voir si y a les factures avec XD.
Lundi il passe le CT donc niveau des réparations je saurais ce qu'il y a faire. Il m'avait prévenu qu'il y a des choses à faire et que le CT ne serait pas validé. Reste à voir quoi.

Au niveau de la rouille il y en a un peut mais rien de grave. J'ai les photos de tous le points de rouilles. Ce qui me fait dire qu'il est honnête.

Est ce que vous avez des conseils de point à vérifier le jours ou j'irais le tester ?

Cordiament

Greg
À surveiller :
-s’il consomme du ldr, sur les modeles conduit comme une berline, le joint de culasse n’est pas éternel
- les bruits de boîte : si on te dit c’est rien c’est la butée qui chante, attends toi a un embrayage et un roulement primaire à court ou moyen terme
- la rouille qui ne se voit pas mais qui est souvent la : attaches de ceintures arrière, joint de vitre coulissante gondolé sont des points de sécurité

Sinon excellent choix le Y60, doit faire parti du top 3 des 4x4 les plus efficaces d’origine avec le samurai et le vieux range [emoji55]
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR 2.8TD Long 1990

#6

Message par Jeanma »

Rouille possible également au pied du conducteur et l'angle des ailes arrières derrière les roues et là ou se fout la boue, dans les retours

Véhicule d'enfer, je le regrette tous les jours

... concernant le km, j'avais trouvé une fois une 406 coupé avec 70000 1ere main qui dormait au garage. Un papy qui ne la sortait que de temps en temps. Trouver de telles occasions n'est pas impossible et c'est top ! ;)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR 2.8TD Long 1990

#7

Message par platplat »

Y'a beaucoup de véhicules qui roulent tres peu.

Par contre, pas rouler, n'empeche pas d'entretenir, et il faut au minimum, une vidange tous les 12 /18 mois pour les véhicules avec des huiles au spécificités anciennes, un peu moins avec les long life, mais faut pas exagérer non plus. Meme si l y ont fait que 5000 bornes.

Pareil pour le liquide de frein, le LDR etc etc.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR 2.8TD Long 1990

#8

Message par NICOTOY60 »

Un vieux vehicule qui n a pas beaucoup tourner c est pas forcement bon , il faudrat le surveiller de pret au debut et le "remettre"en service tranquillou ......... ;)
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR 2.8TD Long 1990

#9

Message par 110-HCPU-CR »

Attention il est vendu sans CT !

Et vu le contexte du nouveau CT attention aux réhausses et gros pneus non homologués
Bonjour,
Je met en vente mon Nissan Patrol GR Long 2,8td de 1990.
Je n'en n'ai plus l'utilité.

Il sera vendu sans CT car je n'ai pas le temps d'effectuer les quelques réparations qu'il y a à faire dessus.

Description:
- élargisseur de voies de 3cm
- réhausse +11cm
- révision moteur complète a 127000km
- ligne d'échappement changé il y a un an
- les 4 étriers de frein ont été changés il y a 1000km, ainsi que les plaquettes et disques avant
- durite de refroidissement changé il y a un mois
- joint spi de nez de pont et vidange de pont il y a 6 mois.

Toutes la partie moteur et mécanique est vraiment saine,
il n'y a que la carrosserie qui est a revoir (point de rouilles non perforantes, éclats de peintures, petites bosses,)
Le Pare brise et clignotant avant gauche sont à changer d'ou le problème du CT.

véhicules toujours entretenu et suivi.
Pas de tout terrain, juste quelques ballade dans les vignes avec les enfants.

Il sera vendu avec
- les 4 roues + roue de secours qui sont montées actuellement en 35x12,50 R15 All-Terrain qui sont en très bons états
ET les 4 roues + roue de secours d'origines qui sont montées en 235/85 R16 All-Terrain.

Je reprécise qu'il sera vendu dans l'état sans CT.
Idéal pour proto TT ou Carrossier.

4500 à débattre dans la limite du raisonnable.

Contact par mail ou sms.
Reste à en savoir plus sur la prépa moteur :hein:

Image
Avatar du membre
jeep-sc
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR 2.8TD Long 1990

#10

Message par jeep-sc »

sans ct passé le chemin

un ct c'est obligatoire.
Répondre