L'accueil des touristes en Corse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#11

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Il n'y a qu'en France qu'on peut lire un tel commentaire sur un métier dont la performance est définie intégralement sur l'accueil direct du consommateur.
Il n'y a qu'en France que le mec arrive, gueule avant meme d'avoir posé le pied, et repart en gueulant toujours, mais revient l'année suivante. :D

Alors qu'en fait quand on est pas content, on va ailleurs...

On a eu le meme genre de truc sur le Maroc par un p'tit camarade y'a quelques mois qui a chié grave sur la population mais qui vient d'y passer 3 semaines :elan:

Du coup, c'est le local qui est un gros con, ou le touriste qui est jamais content, mais qui revient encore et toujours ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#12

Message par cedricfred »

Les deux. Il n'y a qu'en France que les touristes locaux sont aussi odieux. Tout le monde a ce qu'il mérite en fait. Par contre se retrouver à être odieux aussi avec les étrangers qui n'ont rien demandé et repartent chez eux dégoûtés c'est tout pourri. Mais bon c'est leur gagne pain hein s'ils veulent se tirer une balle dans le pied... C'est juste dommage de se traîner une telle réputation à travers le monde.
Je ne les envie pas, je serais incapable d'être agréable avec les touristes toute la journée. Mais c'est aussi pour ça que je ne fais pas ce métier. Logique.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#13

Message par Tooffy »

cedricfred a écrit :Mais bon c'est leur gagne pain hein s'ils veulent se tirer une balle dans le pied...
Ca reste des corses, s’entre tuer et se tirer dessus, chez eux, c'est une marque de respect... :diable:
Memento mori
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#14

Message par JeanLouis »

Bizarre.... je n'ai jamais eu le moindre problème en Corse, bien au contraire...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#15

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Les deux. Il n'y a qu'en France que les touristes locaux sont aussi odieux. Tout le monde a ce qu'il mérite en fait. Par contre se retrouver à être odieux aussi avec les étrangers qui n'ont rien demandé et repartent chez eux dégoûtés c'est tout pourri. Mais bon c'est leur gagne pain hein s'ils veulent se tirer une balle dans le pied... C'est juste dommage de se traîner une telle réputation à travers le monde.
Je ne les envie pas, je serais incapable d'être agréable avec les touristes toute la journée. Mais c'est aussi pour ça que je ne fais pas ce métier. Logique.
Dans les faits, vas y en te comportant comme il faut, et tu vas voir que tu es tres bien recu, et a que tu te feras pas envoyer bouler...

J'ai jamais eu le moindre probleme, et pourtant, j'y vais souvent, en été, en hiver, au printemps.

Par contre, quand une terrasse de resto est plein, je sais que je serais pas servi en 12 mn parce qu'il y a du monde et que le serveur n'a que 2 bras.

Et je sais aussi que si c'est pas la saison d'un produit, je l'aurais pas, meme si j'en ai tres envie, et que c'est pas parce que je vais l'exiger qu'il va apparaitre par magie.

Enfin, qu'ils soient un peu plus tendus fin aout, alors qu'ils se sont gauffrés depuis 2 mois quotidiennement et 12h par jous tous les tetes de cons dont tu parles, c'est normal, mais si toi, tu as le sourire et que tu es détendu, le serveur lui aussi va le redevenir tres vite, content d'avoir affaire a un humain et pas a un touriste pressé/stressé :cool:

Et je le repete, pour ceux qui trouvent que l'etat d'esprit local ne leur convient pas, y'a les Hauts de France qui ont besoin de touristes, et ou les serveurs sont pas débordés. :elan:

En plus, les plages y sont plus grandes....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#16

Message par JeanLouis »

Je suis à 200% d'accord avec Plat Plat!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#17

Message par platplat »

cedricfred a écrit : Mais bon c'est leur gagne pain hein s'ils veulent se tirer une balle dans le pied... C'est juste dommage de se traîner une telle réputation à travers le monde.
.
Une tite question, pis je retourne a mes activités :elan:

Acceptes tu que ton patron te parle mal, te manque de respect, te prenne pour un con ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#18

Message par beurk »

retour d'expérience 2010 et 2017.
Sans aucun doute la meilleure zone et la moins touristique est la façade Est de l'ile........peu de touristes, des restau pas bondés et donc des gens disponibles, souriants et serviables même en aout.

En même temps, ça tombe bien j'aime pas la foule :p

Castagniccia et Casinca :o :o :o :o
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#19

Message par funquad »

beurk a écrit :retour d'expérience 2010 et 2017.
Sans aucun doute la meilleure zone et la moins touristique est la façade Est de l'ile........peu de touristes, des restau pas bondés et donc des gens disponibles, souriants et serviables même en aout.
...............

C'est ce que La Vardias disait ... (pour les anciens)

Mais il y a toujours le vieux cliché : marais asséchés = moustiques, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, probablement que non. En fait, on va tous aux mêmes endroits, tous sur la côte ouest, sur le nord (Ile Rousse/St Florent) et un peu au sud de la côte est (Porto-Vecchio et ses plages sublimes.

Entre Bastia et Porto-Vecchio, je ne connais pas ...
André
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#20

Message par Syl »

Ha la vardias....trop top. Sinon,la Corse,je n'irai sûrement jamais car trop chère et puis les zones touristes j'ai assez ici et dans la famille dans le Gard
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Répondre