L'accueil des touristes en Corse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4901
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#5

Message par funquad »

Pour info, bien que ce soit la 1ère année passée en juin en Corse, j'ai trouvé qu'il y avait nettement moins de camping-car. Très nettement, c'est indéniable, aussi bien dans les files sur les ports que sur les routes corses. Alors, soit les CCaristes préfèrent septembre, soit les nouvelles mesures (taxes) sont efficaces ...

Cela dit, je ne suis pas sûr que ce soit efficace sur le long terme, il y a de plus en plus de vans style VW California et autres Vitos aménagés, quand ce ne sont pas des simples fourgons normaux, qui squattent toujours les parkings des criques sympas ...
André
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#6

Message par platplat »

A ma connaissance la taxe n'a pas été votée.

Mais, son annonce a peut etre fait fuir un certain nombre de CCaristes . (bonne nouvelle)

Apres, en Corse, fin mai, debut juin, c'est souvent pluvieux, ca peut faire fuir les mecs qui se baladent avec leur baraque.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4901
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#7

Message par funquad »

Je pense que les retraités privilégient septembre, du moins les ruraux, car en juin, il y a encore pas mal de boulot dans le jardin. ;)
André
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#8

Message par Oldcruiser »

Une saison touristique épuisante : juin, juillet août et en septembre grosse fatigue ! Les corses sont définitivement dignes de leur réputation... :diable:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#9

Message par platplat »

Oldcruiser a écrit :Une saison touristique épuisante : juin, juillet août et en septembre grosse fatigue ! Les corses sont définitivement dignes de leur réputation... :diable:
Apres, faut etre tres honnete, si le mode de reception convient pas, z'etes absolument pas obligés d'y aller... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17165
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#10

Message par cedricfred »

Il n'y a qu'en France qu'on peut lire un tel commentaire sur un métier dont la performance est définie intégralement sur l'accueil direct du consommateur.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#11

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Il n'y a qu'en France qu'on peut lire un tel commentaire sur un métier dont la performance est définie intégralement sur l'accueil direct du consommateur.
Il n'y a qu'en France que le mec arrive, gueule avant meme d'avoir posé le pied, et repart en gueulant toujours, mais revient l'année suivante. :D

Alors qu'en fait quand on est pas content, on va ailleurs...

On a eu le meme genre de truc sur le Maroc par un p'tit camarade y'a quelques mois qui a chié grave sur la population mais qui vient d'y passer 3 semaines :elan:

Du coup, c'est le local qui est un gros con, ou le touriste qui est jamais content, mais qui revient encore et toujours ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17165
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#12

Message par cedricfred »

Les deux. Il n'y a qu'en France que les touristes locaux sont aussi odieux. Tout le monde a ce qu'il mérite en fait. Par contre se retrouver à être odieux aussi avec les étrangers qui n'ont rien demandé et repartent chez eux dégoûtés c'est tout pourri. Mais bon c'est leur gagne pain hein s'ils veulent se tirer une balle dans le pied... C'est juste dommage de se traîner une telle réputation à travers le monde.
Je ne les envie pas, je serais incapable d'être agréable avec les touristes toute la journée. Mais c'est aussi pour ça que je ne fais pas ce métier. Logique.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#13

Message par Tooffy »

cedricfred a écrit :Mais bon c'est leur gagne pain hein s'ils veulent se tirer une balle dans le pied...
Ca reste des corses, s’entre tuer et se tirer dessus, chez eux, c'est une marque de respect... :diable:
Memento mori
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: L'accueil des touristes en Corse

#14

Message par JeanLouis »

Bizarre.... je n'ai jamais eu le moindre problème en Corse, bien au contraire...
Répondre