Vibration volant

Modérateur : romainletu

jack38
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Vibration volant

#11

Message par jack38 »

Salut.

Voila c'est fait ce matin j'ai passer les roues avant a l’arrière,j'en est profité pour dépoussiéré les freins arrières. Par contre aucun jeu dans les roues avants de haut en bas et de gauche a droite pas plus que de silentblocs de tirants ou autres abimés.
Demain je descend dans le Diois je vais tout de suite me rendre compte si le volant vibre ou pas.
Bon match a tous.
jack38
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Vibration volant

#12

Message par jack38 »

jack38 a écrit :Salut
Merci a vous tous,demain matin je passe les roues avant a l’arrière faut-il que je mette la roue avant gauche a l’arrière droit et la roue avant droit a l’arrière gauche ou simplement l'avant a l’arrière du même côté.
C'est quand même chiant c'est vibration,de toute façon je change les pneus début septembre je met des mixtes.
A la fin du mois contrôle technique.
Hier samedi petite excursion dans le Diois 350km après avoir intervertie les roues pire qu'avant vibration volant entre 75/80 km heure.
Vraiment dommage se problème récurant sur pas mal de jimny ,sinon a par ce problème (vraiment désagréable ) que du plaisir.
Je ne sais pas trop quoi faire,je vais peut être attendre de changer les pneus ,et voir se qu'il en ressort.
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vibration volant

#13

Message par bike&co »

Mauvaise nouvelle, en effet changes les pneus, verifie que les jantes n'ont pas de voile, même léger (j'ai eu le problème) et ensuite trouve un garage compétant qui fera un Vrai bon équilibrage, il y a des chances que le problème soit résolu.
Jimny//Samurai//Hussarde sur le toit
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Vibration volant

#14

Message par eric def 90 300 dti »

jack38 a écrit :Hier samedi petite excursion dans le Diois 350km après avoir intervertie les roues pire qu'avant vibration volant entre 75/80 km heure.
Vraiment dommage se problème récurant sur pas mal de jimny ,sinon a par ce problème (vraiment désagréable ) que du plaisir.
Je ne sais pas trop quoi faire,je vais peut être attendre de changer les pneus ,et voir se qu'il en ressort.
si les roues ne sont pas voilées il ne peut pas avoir de problème d'equilibrage si c'est fait comme et par un pro
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jack38
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Vibration volant

#15

Message par jack38 »

eric def 90 300 dti a écrit :si les roues ne sont pas voilées il ne peut pas avoir de problème d'equilibrage si c'est fait comme et par un pro
Possible mais j'ai des doutes d’après tous se que je voie sur le net ,je pense mettre des pneus Graber AT3 vous en pensez quoi.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Vibration volant

#16

Message par zely30 »

jack38 a écrit :je pense mettre des pneus Graber AT3 vous en pensez quoi.
J'hésite entre ce modèle, et le Goodyear Wrangler AT.
Répondre