Où faire entretenir mon G ?

Modérateur : MG94

BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#41

Message par BALOUCHRIS »

???
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#42

Message par smaret »

Je disais juste plutôt que de faire 100kms aller avec 2 voitures, 100 kms retour et puis encore y revenir avec 1 voiture et 100 retour avec 2 voitures (600kms) (si je suis clair:no :) tu prends un retour blablacar et un aller simple pour la recuperer ;)
Meme si tu vas loin tu es gagnant!
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#43

Message par platplat »

Si je puis me permettre, hormis pour des véhicules d'exception, compliqués, genre vieille Ferrari Carburé, De Tomaso, Aston, vieilleries aux pieces introuvables, j'ai du mal a saisir l'interet de se frapper des distances de folie pour de l'entretien voiture.

Un G, c'est quand meme commun, y'a rien de super compliqué pour un vrai mécano dessus, et je reste persuadé qu'un mécano local qui fait son métier avec passion est capable de faire absolument tout dessus, sans se faire de cheveux blancs.

Ca me semble mieux pour la logistique a mettre en oeuvre au moment de laisser la voiture, mais c'est mieux aussi en cas de panne, ou de petit souci. Parce que emmener une caisse ne panne, c'est pas donné a tous, et l'assistance fera pas 100 bornes.

Et enfin, le petit mécano du coin sera vachement plus enclin a se sortir les doigts sur la recherche d'une panne sur une caisse qu'il entretien, que sur une qu'il ne voit que quand elle est en rade.

C'est mon avis.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#44

Message par BALOUCHRIS »

Voilà, là je suis d'accord ; trop loin = trop de contrainte et pas intéressant pour le p'tit mécano qui te voit jamais par ailleurs
Mais le pb est que j'ai du mal à trouver qq'un . J'en ai un qui est un pote en plus mais il ne me semble pas trop demandeur par honnêteté
J'explique : il refuse de facturer ses hésitations devant un véhicule qu'il ne connait pas et du coup, il perd de l'argent
Suis obligé de lui fourrer les bifs de force :( . P'têtre qu'à la longue...
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#45

Message par smaret »

Oui pour de l’entretien courant.
Maintenant si c’est un peu particulier un garagiste qui connait la voiture mettra 2 fois moins de temps et le fera dans le respect des normes constructeur avec garantie.
Devis pour mes roulements avant 2000 chez mon garagiste qui n’a jamais vu un pont de G, 2350 chez Mercedes qui en a fait 2 la même semaine. Et quand on voit la procedure mercedes... c’est pas comme si je l’avais fait moi! Bagues en bronze de précontrainte pour le calcul des jeux et des cales à prévoir, nettoyage complet de l’intérieur du pont, etc etc
Après niveau concess j’ai eu des bonnes et des mauvaises surprises. Pour l'instant mon G reste suivi chez MB sauf les freins que j’ai fait moi et les pneus. Et la sub c’est 100% moi (avec les bêtises ou l’expérience selon le point de vue) :lol:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#46

Message par BALOUCHRIS »

Tu as sans doute raison pour la "grosse" mécanique ; c'est plus prudent de faire chez Merco
Pour le reste, je cherche tj mon mécano idéal dans le coin

En attendant, merci pour vos participations à tous
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#47

Message par BALOUCHRIS »

Bonjour ; je déterre ce post car j'ai enfin dégotté la perle rare et pas trop loin de chez moi (30 bornes)
Le gars est agent d'une autre marque mais a un certain nombre de clients en G depuis longtemps ; il est connu pour ça
J'ai pu vérifier qu'il les connaissait vraiment bien et donc ça me rassure beaucoup, même si je sors bp moins qu'avant (santé)

S'il y a ici des gens que ça intéresse, pas de blèmes ; je partage en MP

En attendant, bonnes ballades à tous
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#48

Message par smaret »

Bah oui ça intéresse forcément! C’est dans quel coin?
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#49

Message par didi »

oualà, très bonne réflexion!! :clap:

Bravo Smaret :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

pis ça t'évitera d'avoir ta boîte pleine aussi, tu n'auras que les gens de ton coin ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#50

Message par BALOUCHRIS »

[quote="smaret"]Bah oui ça intéresse forcément! C’est dans quel coin?[/QUOTE

Correze sud vers Uzerche
Répondre