Où faire entretenir mon G ?

Modérateur : MG94

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#21

Message par platplat »

C'est valable dans toutes la concessions de toutes les marques....

Ils ont du mal avec les voitures qui ont de l'age, alors, un G comme le tiens qui date de 83 ou 84 de memoire, Y'a moyen effectivement qu'ils se fassent mal.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#22

Message par roussje »

platplat a écrit :C'est valable dans toutes la concessions de toutes les marques....

Ils ont du mal avec les voitures qui ont de l'age, alors, un G comme le tiens qui date de 83 ou 84 de memoire, Y'a moyen effectivement qu'ils se fassent mal.. :D
Même s'ils ne sont pas vieux, les G sont rares! (en tout cas par chez moi).

Quand j'avais été demander l'année dernière les prix au garage Mercedes local, le vendeur m'a dit: "Quand vous l'aurez, pourriez-vous me le montrer? J'en ai jamais vu!".
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26526
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#23

Message par MG94 »

:D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#24

Message par platplat »

roussje a écrit :Même s'ils ne sont pas vieux, les G sont rares! (en tout cas par chez moi).

Quand j'avais été demander l'année dernière les prix au garage Mercedes local, le vendeur m'a dit: "Quand vous l'aurez, pourriez-vous me le montrer? J'en ai jamais vu!".
Deja, il avait compris que ce n'était pas lui qui allait te le vendre :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#25

Message par maman94 »

platplat a écrit :Deja, il avait compris que ce n'était pas lui qui allait te le vendre :D
Quel manque d'ambition de sa part ! :D
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#26

Message par roussje »

platplat a écrit :Deja, il avait compris que ce n'était pas lui qui allait te le vendre :D
C'est un très gros garage, avec 8 vendeurs. Et il y croyait encore, qu'il allait me le vendre.

Visiblement ils n'en ont jamais eu en salle d'exposition, et ce vendeur ne doit pas aller trop souvent dans l'atelier!

C'est, après plusieurs semaines et parce que je l'ai recontacté deux fois après ma première visite, qu'il a enfin demandé confirmation du prix à son chef.

La notion de service, dans la région d'Espagne où je vis, ne prend pas trop en compte la réactivité et n'a pas la même notion du temps ni du respect des heures de rendez-vous. Mais soyons positifs, cela s'améliore quand même lentement avec le temps!

Toujours est-il qu'avec une remise inférieure à celle qu'il m'avait annoncée (mais qui devait attendre la confirmation de son chef), il ne l'a pas encore vu le G.

Et pour le moment je ne sais pas si j'irai ailleurs pour les premiers entretiens pendant les deux ans de garantie... Ce qui nous ramène au sujet de cette discussion!

Voyez-vous une autre option que le concessionnaire Mercedes pour les entretiens des deux premières années?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#27

Message par jeje_66 »

roussje a écrit : Voyez-vous une autre option que le concessionnaire Mercedes pour les entretiens des deux premières années?
Tant que c’est sous garantie je dirais NON, surtout pas ailleurs que dans le réseau.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#28

Message par platplat »

En Espagne, je ne sais pas .

En France, la legislation t'autorise, meme pendant la garantie, a aller faire entretenir ta voiture ou tu veux sans que la garantie ne soit impactée.
(bien entendu, il faut que l'entretien soit fait dans les regles de l'art et que ca puisse etre prouvé par les factures)

Sachant que bien entendu, le fait d'entretenir hors reseau ferme toute possibilité a un geste commercial de la marque en cas de panne sur un truc non garanti, ou d'une demande de prise en charge gracieuse une fois la periode de garantie finie.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#29

Message par roussje »

Merci pour vos avis, je vais donc aller chez eux!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

#30

Message par didi »

BALOUCHRIS a écrit :Oui c'est un peu ce que je fais en faisant fonctionner le bouche à oreille, les relations etc..j'ai peut-être une piste mais pas sûr qu'elle soit fiable donc ...
Et si, mon G c'est une oeuvre d'art, na ; un peu rayé et pas mal de choses qu'il faudrait réparer mais que du secondaire
Par contre pour tout ce qui est méca là, je fais ce qu'il faut parce que pas question de me faire lâcher par les trol et autres def :lol:
j'ai un peu de mal à comprendre cette façon de voir les choses, moi...

quand on achète un G, on sait ce qu'on achète, et que c'est pas un truc au rabais.

attendre que beaucoup de choses secondaires s'additionnent pour les réparer, c'est aller au devant d'une grosse facture...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre