malgrès de multiple géométrie mon VDJ200 tire à droite ... foutage de gueule?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

malgrès de multiple géométrie mon VDJ200 tire à droite ... foutage de gueule?

#1

Message par JlucToy200 »

bonjour,
tout est dans le titre : depuis ans et demi et 4 réglages de géométrie ( dont 3 dans le concessionnaire Toyota ) mon LC200 tire fortement à droite.
ça fait plus de 2 ans que mon concessionnaire me dit "cette fois c'est la bonne", ou bien "la dernière fois notre banc était déréglé" , ou encore "avez-vous tenter de permuter vos roues avant", ... et j'en passe.
j'ai finalement réussit à convaincre le chef d'atelier de faire un essai routier avec moi. au bout de 3mn il a évidemment convenu que le problème était réel et bien marqué. il a donc garder mon véhicule pour "de plus amples investigations" et ce matin le verdict est tombé : une pièce électrique (dont il ne se souvient pas du nom) se serait déréglée. pièce en relation avec la crémaillère de direction.

à votre avis est ce possible ou je me fait balader une nouvelle fois ?

jluc
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: malgrès de multiple géométrie mon VDJ200 tire à droite ... foutage de gueule?

#2

Message par Klug »

C'est possible.

C'est un problème récurrent sur les premiers RX400h (certes, c'est pas un LC mais c'est pour expliquer), ils tirent à droite.
Lexus/Toy commence par faire des géo, changer les pneus, refaire le point zero (L-SB-0015-08).
Puis ils conseillent de dérégler la géo volontairement pour contrebalancer l'effet naturel et qu'il roule droit (1° max, en restant dans les specs).
Et si ça ne suffit pas (ou si le proprio gueule assez fort, c'est pris en charge dans la garantie initiale mais plus après), ils changent l'"ordinateur du boitier de direction" pour un modèle "sans le problème".

Il y a même une note technique sur le sujet (ST003-05).

Ca peut être intéressant de faire une recherche sur le site technique Toy/Lexus (accès payant, une paire d'euros pour quelques heures).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: malgrès de multiple géométrie mon VDJ200 tire à droite ... foutage de gueule?

#3

Message par JlucToy200 »

je te remercie pour tes explications très claires.

je ne comprends leur petit jeu si ils ont connaissance du pb et qu'il existe même une note technique. un LC 200 lodge vaut 85k€, le remplacement de cet ordinateur de direction, cout-il si cher ?

sur le site Toyota-tech.eu je n'ai pas trouvé les documents. les références des documents que tu cites sont pour Lexus ou Toyota ?

jluc
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: malgrès de multiple géométrie mon VDJ200 tire à droite ... foutage de gueule?

#4

Message par Klug »

J'ai parlé de mon expérience sur ma baleine (mon RX400h, les références des docs techniques correspondent à ce véhicule).
Juste pour dire que oui, une caisse (surtout pleine d'électronique) qui tire d'un côté ça peut être un problème électrique/électronique.

Je ne sais pas si c'est le cas de ton Toy, je ne sais pas s'il y a des docs techniques qui en parlent.
Je dis juste que c'est possible et que ça mérite de regarder.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: malgrès de multiple géométrie mon VDJ200 tire à droite ... foutage de gueule?

#5

Message par H3Hummer »

change de garage, ils sont nuls. Ou, tu vas les voir avec une hache à la main, disant que ce problème du Toy, te causes des maux de tête....affffffreux.... :D Suis sur que le chef d'atelier trouvra ton problème.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: malgrès de multiple géométrie mon VDJ200 tire à droite ... foutage de gueule?

#6

Message par Bernard_83 »

JlucToy200 a écrit :bonjour,
tout est dans le titre : depuis ans et demi et 4 réglages de géométrie ( dont 3 dans le concessionnaire Toyota ) mon LC200 tire fortement à droite.
ça fait plus de 2 ans que mon concessionnaire me dit "cette fois c'est la bonne", ou bien "la dernière fois notre banc était déréglé" , ou encore "avez-vous tenter de permuter vos roues avant", ... et j'en passe.
j'ai finalement réussit à convaincre le chef d'atelier de faire un essai routier avec moi. au bout de 3mn il a évidemment convenu que le problème était réel et bien marqué. il a donc garder mon véhicule pour "de plus amples investigations" et ce matin le verdict est tombé : une pièce électrique (dont il ne se souvient pas du nom) se serait déréglée. pièce en relation avec la crémaillère de direction.

à votre avis est ce possible ou je me fait balader une nouvelle fois ?

jluc
oui c'est l'encodeur de position sur la colonne de direction . il gère ESP et autre babioles . Rien a voir avec la géométrie de ton train avant . Ca reste des mécanos de base . ( ce n'est pas péjoratif , il faut bien que quelqu'un balaye l'atelier le soir :lol: )
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: malgrès de multiple géométrie mon VDJ200 tire à droite ... foutage de gueule?

#7

Message par JlucToy200 »

merci. pour cette precision Bernard_83

je suis donc retourner voir toy avec ce précieux le nom... et la changement complet du comportement du chef d'atelier : "oui je sais mais le montant des piéces avoisine les 2000€ plus la moitié de main d'oeuvre, je ne sais pas si ça vaut le coup " ... je suis resté sans voix.
puis j'ai argumenté sur le fait que cette pièce était sans doute défectueuse à la livraison du lc200 puisque ça fait 2 ans que je lui parle de ce pb. qu'il veuille bien regarder tout les compte rendu de visite de mon véhicule. dois je envoyer un courier recommandé à toyota france ...
nouveau changement d'attitude du chef d'atelier: " oui "vous avez raison c'est sans aucun doute d'origine. non ce n'est pas nécessaire de faire un courrier. je fais une demande à Toyota pour une prise en charge. ne vous inquiétez pas. "

je suis donc en attente d'un retour de prise en charge par Toyota France. je tiens au courant sur le forum ...
jluc
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: malgrès de multiple géométrie mon VDJ200 tire à droite ... foutage de gueule?

#8

Message par platplat »

Vu le montant de la plaisanterie, j'appuierais la discussion avec le Chef d'atelier d'un courrier RAR à la concession, juste pour éviter qu'il tente d'endormir l'affaire dans un coin. (pas agressif le courrier, c'est juste pour notifier la chose officiellement)

Dans un second temps, si la concession ne donne pas suite, alors, courrier a Toy France.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: malgrès de multiple géométrie mon VDJ200 tire à droite ... foutage de gueule?

#9

Message par pat 25 »

C'est plus que honteux un comportement pareil, un véhicule qui frisait les 100m€ en neuf et il mégote pour 2000€ de qui se fout on? le courrier a Toyota France je le ferais pour le dire ma façon de voir les choses, ils ne doivent pas savoir qu'avec internet tout se sais, tout se trouve........................... :devil: :devil: :devil:

Des vraies branques....................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: malgrès de multiple géométrie mon VDJ200 tire à droite ... foutage de gueule?

#10

Message par camembert »

JlucToy200 a écrit :merci. pour cette precision Bernard_83

je suis donc retourner voir toy avec ce précieux le nom... et la changement complet du comportement du chef d'atelier : "oui je sais mais le montant des piéces avoisine les 2000€ plus la moitié de main d'oeuvre, je ne sais pas si ça vaut le coup " ... je suis resté sans voix.
puis j'ai argumenté sur le fait que cette pièce était sans doute défectueuse à la livraison du lc200 puisque ça fait 2 ans que je lui parle de ce pb. qu'il veuille bien regarder tout les compte rendu de visite de mon véhicule. dois je envoyer un courier recommandé à toyota france ...
nouveau changement d'attitude du chef d'atelier: " oui "vous avez raison c'est sans aucun doute d'origine. non ce n'est pas nécessaire de faire un courrier. je fais une demande à Toyota pour une prise en charge. ne vous inquiétez pas. "

je suis donc en attente d'un retour de prise en charge par Toyota France. je tiens au courant sur le forum ...
jluc
Moi à ta place si j'étais comme ça ouvertement pris pour un con, j'aurais d'office fait un RAR à Toyota France. Courtois mais ferme
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre