Salut ! Des baroudeurs sur Beauduc ce soir ?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1501
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Salut ! Des baroudeurs sur Beauduc ce soir ?

#3

Message par SebM »

Fait des photos
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Salut ! Des baroudeurs sur Beauduc ce soir ?

#4

Message par Nico 34 »

Voilà.....

Donc on commence par les incontournables :
4x4 camargue beauduc plage disco l r , france bivouac et tourisme, suv-34.jpg
france bivouac et tourisme, me bison disco 3, land rover 4x4, camargue, suv-34.jpg
forteresse de Beauduc france bivouac et tourisme, 4x4.jpg

Voilààààààààààà....ça c'est fait ! :lol:

On passe en accéléré les photos de paysages, Camargue, étang, roubines, marais, négafols, colverts, tadornes, foulques, flarands mauves, macreuses, roselières, ragondins , etc....

Voilààààààààààà....ça c'est fait aussi !

Et donc voilà quelques photos de notre bivouac sur la plage Beauduc . Bivouac light, à l'ancienne et en toute simplicité, juste pour profiter du décors.

IMG_5101.jpg
tente de toit Hussarde Quatro, fenêtre sur coucher de soleil, plage, mer, beauduc, france bivoua.jpg
4x4 land rover disco offroad bivouac camp, plage, sable, tente de toit hussarde quatro, france b.jpg
tente de toit hussarde quatro, 4x4 disco land rover, raid et bivouac beauduc, camargue, mer, pla.jpg
IMG_20180620_203508.jpg
tente de toit hussarde quatro sur 4x4 Land Rover disco 3, bivouac à la plage, sable..jpg
20180620_210019.jpg
france bivouac et tourisme, tente de toit, coucher de soleil, photo hussarde quatro.jpg
france bivouaac et tourisme, tente de toit hussarde quatro, land rover disco 3.jpg
20180620_210603.jpg
france bivouac et tourisme, land rover beauduc sunshine.jpg
20180620_210526.jpg
Sinon il y a le reportage içi :http://france.bivouac.clicforum.com/t449-Ce-soir-c-est-bivouac-sur-la-plage-de-Beauduc.htm

En espérant que les photos vous plaisent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Salut ! Des baroudeurs sur Beauduc ce soir ?

#5

Message par roussje »

Merci! Oui, les photos nous plaisent! :)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Salut ! Des baroudeurs sur Beauduc ce soir ?

#6

Message par sologui »

:clap: :clap: :clap:
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Salut ! Des baroudeurs sur Beauduc ce soir ?

#7

Message par SISSOU »

Ca vous a plut ? Beauduc...
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Salut ! Des baroudeurs sur Beauduc ce soir ?

#8

Message par Nico 34 »

Bien disons que l'on habite pas trés loin, donc pour passer un week-end bivouac en bord de mer, c'est sympa. Du moins lorsqu'il n'y a pas trop de monde, et pas de moustique.

Lorsque la piste est sèche, elle est désagréable, car trop dure, un peu comme de la tôle ondulée pleine de trou et de cailloux. Par contre lorsqu'elle est souple et inondée c'est un régal.

Le paysage, c'est la Camargue.

Et normalement, on y va pas trop pour du hors piste, car à par les endroits sympas, mais interdits, (dunes, herbiers, rivages, marais...) la plage est toute plate et assez portante. Si je ne m'abuse, pour s'amuser, il vaut mieux Piémanson.


Mais je n'y retournerai plus en période de moustification, c'est trop l'enfer.

Sinon dormir à 2 ou 3 mètres de la mer, c'est un régal avec le petit vent marin, le ronron des vagues et l'air iodé. Nous avions le soleil couchant dans la fenêtre et au matin, le soleil levant en pleine porte.

Le seul bémol est le nouveau petit auvent de ma Quatro, il est en toile technique polycoton, et non en gros grammage coton comme le Hussarde. Et lorsqu'il y a du vent, le polycoton fait beaucoup de bruit, il claque et vibre. Heureusement qu'il est à nos pieds, et dehors, car sinon je l'aurai enlevé.

Ha et oui ! pas de grillade à la plancha, mais sandwich tout faits. Je sais, je déroge à la règle, mais c'est ma femme qui a fait les courses au dernier moment, et elle a bien fait, car le temps de la cuisson, on aurait mangé plus de moustiques que de grillades :D
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Salut ! Des baroudeurs sur Beauduc ce soir ?

#9

Message par Jacques06000 »

Nico 34 a écrit :Voilà.....

Donc on commence par les incontournables :

[ATTACH=CONFIG]119151[/ATTACH]


En espérant que les photos vous plaisent.
Merci pour ces photos !

En te voyant passer le portique en béton, je me suis demandé quelle était sa largeur exacte. Toi, tu sembles passer juste en tout cas ! Il est vrai qu'avec ma Panda, on remarque moins ! :lol:
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Salut ! Des baroudeurs sur Beauduc ce soir ?

#10

Message par Jacques06000 »

Nico 34 a écrit :
Lorsque la piste est sèche, elle est désagréable, car trop dure, un peu comme de la tôle ondulée pleine de trou et de cailloux. Par contre lorsqu'elle est souple et inondée c'est un régal.
En fait de trous, tu as dû connaître le court tronçon en ligne droite qui permettait d'accéder directement de Salin-de-Giraud par le hameau de Faraman. Il est aujourd'hui fermé. Y'avait des trous qui étaient des gouffres ! Des fois, de loin, tu étais sûr qu'il n'y avait personne qui venait en face jusqu'à ce que tu vois un véhicule émerger d'un trou !!! :lol:
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Salut ! Des baroudeurs sur Beauduc ce soir ?

#11

Message par Nico 34 »

Salut Jacques, ça va ?

Pour le passage du Gabarit les rétros ne passaient effectivement pas, mais j'avais bien 2 à 3 cm d'espace de chaque côté des roues. Le Disco n'est pas un véhicule trop large, ni trop long, il n’atteint pas les 5 mètres de long. C'est ce rapport place intérieure/dimensions qui m'a aussi intéressé dans ce véhicule.

Concernant le chemin dont tu parles, je ne vois pas.

Je suis quand à moi passé par le route du Beauduc en venant des Saintes Maries et j'ai tourné à droite avant le hameau de Faraman, pour prendre le chemin du gabarit et du fort. Ensuite j'ai suivi la piste jusqu'à la plage pendant 1/2 heure à 40 minutes en respectant la vitesse de 30 km/h. La piste est ouverte et elle a été refaite aprés le fort, sur 1 kilomètre. C'est peut être de ce passage dont tu parles ?

Il reste bien une portion où il y a 3 ou 4 bosses avec des petites cuvettes entre, en travers de la piste, que tu prends au ralenti.......mais elles ne me semblaient pas si hautes que ce que tu expliques.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Salut ! Des baroudeurs sur Beauduc ce soir ?

#12

Message par Jacques06000 »

Nico 34 a écrit :
Je suis quand à moi passé par le route du Beauduc en venant des Saintes Maries et j'ai tourné à droite avant le hameau de Faraman, pour prendre le chemin du gabarit et du fort. Ensuite j'ai suivi la piste jusqu'à la plage pendant 1/2 heure à 40 minutes en respectant la vitesse de 30 km/h. La piste est ouverte et elle a été refaite aprés le fort, sur 1 kilomètre. C'est peut être de ce passage dont tu parles ?
A l'endroit où tu as tourné à droite avant Faraman pour aller vers le fort, si tu tournes à gauche (c'est aujourd'hui barré par des blocs) tu trouves la piste dont je parlais qui va à Faraman puis à Salin-de-Giraud. C'est entre les blocs de fermeture et Faraman même qu'il y a les méchants trous !!! :)
Répondre