probleme compresseur d'air

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

probleme compresseur d'air

#1

Message par toy29 »

salut,
j'ai un problème sur mon compresseur d'air triphasé cube 500l
c'est la marque ENVE type CPV82RE N° 734825
82m3 et 10cv

une soupape est défectueuse: je l'ai démontée: le ressort était HS donc je l'ai remplacé mais çà fait pareil l'air sort part les trous latéraux

le clapet anti retour sur la cuve était bien encrassé donc pareil démontage, grattage et changement du joint

je souhaiterai savoir si cette soupape est normalisée et facile à trouver à acheter

je vous mets des photos de l'ensemble et de la pièce incriminée entourée en rouge:

Image

Image

Image

Image

Image

en fonctionnement normal il monte à 9bars et coupe à 6 bars en purgeant les tuyaux puis s'arrête
là vers 6/7 bars il purge en permanance.
merci d'avance de votre aide
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: probleme compresseur d'air

#2

Message par Flo1293 »

Salut

Cela ressemble à la décharge de démarrage pour que le compresseur ne démarre pas en charge.

A ne pas confondre avec la soupape de surpression.

Pour les valeurs de travail ça se règle sur le pressostat qui est en bleu devant ta cuve.
Tu règle la pression max et ensuite le delta de pression avant que ton compresseur ne redémarre.

Tu trouve ta pièce chez les fournisseurs de pièces pour compresseur, quel est la taille du filet?
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Répondre